background preloader

La Pilosité

Facebook Twitter

La grosse barbe fournie est de retour en France. Docte et sérieuse à la manière des philosophes grecs ou plus décontractée façon néo-beatnik: la barbe fleurie, fournie, disparue pendant des décennies, revient à la mode en France, pour le plus grand bonheur des barbiers, qui rouvrent boutique.

La grosse barbe fournie est de retour en France

Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Docte et sérieuse à la manière des philosophes grecs ou plus décontractée façon néo-beatnik: la barbe fleurie, fournie, disparue pendant des décennies, revient à la mode en France, pour le plus grand bonheur des barbiers, qui rouvrent boutique. En Une du magazine gay Têtu de juillet et août, deux hommes à la barbe parfaitement taillée s'enlacent. Au défilé de Maison Martin Margiela fin juin, des hommes aux barbes brunes ou rousses se sont succédé sur le podium. Sans oublier une publicité de la marque Zadig et Voltaire, qui met en scène un homme à la longue barbe sur une moto. La «dame à barbe» Harnaam Kaur pose en robe de mariée. Tendance: Ces jeunes qui font la guerre au poil.

Adepte de « l’intégrale », Lou, 22 ans, a commencé à s’épiler à 17 ans, et depuis, pas de répit pour sa toison. « La touffe, c’est un signe de laisser-aller pour moi.

Tendance: Ces jeunes qui font la guerre au poil

Les poils, ça me dégoûte, autant tout enlever », explique-t-elle, même si elle avoue avoir un peu peur d’être « anormale ». Anormale, Lou ne l’est pas. La jeune fille rejoint les rangs de ces hordes de jeunes gens qui mènent la « guerre au poil », de cette génération qui ne jure plus que par le glabre. « Plus propre », « plus net ». #CulPouhiou 17 - Le Poil. Buisson ardent : le retour polémique du poil pubien - 1 mars 2014. Tee-shirt blanc et touffe noire velue : Gaby Hoffmann pète les plombs et brise un verre à main nue.

Buisson ardent : le retour polémique du poil pubien - 1 mars 2014

POILS PUBIENS : INDIGNEZ-VOUS ! Et si on gardait nos poils pubiens ? L’avantage des mois de novembre, c’est qu’on peut officiellement passer en mode fourrure d’hiver.

Et si on gardait nos poils pubiens ?

Quant le diktat de l'épilation gagne le slip des hommes. L’épilation au masculin est-elle une nouvelle forme d’aliénation, ou un juste retournement des choses ?

Quant le diktat de l'épilation gagne le slip des hommes

Paradoxalement, alors que la tendance des bobos metrosexuels est de se laisser pousser la barbe, la majorité d’entre eux avouent se ratiboiser le bas. Nous savions déjà que le diktat de l’épilation intégrale, aidé par la pornographie et les médias féminins, s’était immiscé dans les culottes des françaises. Mais ce qui est plus surprenant, c’est qu’il gagne du terrain dans les slips de nos hommes. Afin d’en savoir un peu plus à ce sujet et de mieux en comprendre le mécanisme, j’ai réalisé un bref sondage dans mon entourage et sur les réseaux sociaux. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que l’écrasante majorité des hommes qui m’ont répondu s’épilaient ou se rasaient.

Femmes à poils. La fourrure!

femmes à poils

Plein de gens sont fou de la fourrure! Plein d'argent dépensé, plein d'animaux torturés pour la fourrure des autres! Mais notre fourrure? Quelle honte de ne pas se raser! Quelle honte de porter ses propres poils, non, portons ceux des autres, c'est mieux! Faut-il s’épiler ? Remise en question d’une violence ordinaire. Bienvenue sur PinupBio.com | Nouvelle ici ?

Faut-il s’épiler ? Remise en question d’une violence ordinaire

Alors télécharge vite le guide gratuit de morphologie corps qui te permettra de faire le test de ta morphologie. Dans quelques instants tu commenceras à valoriser ta silhouette de Déesse avec des techniques professionnelles. Comprendre sa beauté c'est merveilleux ! Clique ici pour recevoir ton cadeau. Les femmes poilues, les hommes épilés : l'idée géniale d'une prof contre les stéréotypes.

Les étudiants de Breanne Fahs, qui ont accepté de suivre son projet.

Les femmes poilues, les hommes épilés : l'idée géniale d'une prof contre les stéréotypes

(ASU) Breanne Fahs est professeure à l'Université d'État d'Arizona, aux États-Unis, spécialiste du féminisme et des études sur le genre. C'est également une psychologue clinicienne. Dénoncer les injonctions propres au sexe Cette année, elle a proposé à ses étudiants de participer à un projet particulièrement original leur permettant de gagner des points supplémentaires (lien en anglais) : pendant 10 semaines, les filles doivent laisser pousser librement leurs poils (sous les aisselles, sur les jambes, au niveau du pubis) et les garçons ont pour obligation de se raser et de s'épiler intégralement le corps. La professeure déclare avoir voulu mettre à mal les stéréotypes et, ainsi, dénoncer les codes et contraintes que les individus doivent respecter en fonction de leur sexe : "Il n'y a pas de meilleure façon d'apprendre les normes sociales qu'en les violant et en voyant comme les gens réagissent.

JAMAIS SANS MON POIL. Femmes, c’est à vous que je m’adresse aujourd’hui.

JAMAIS SANS MON POIL

Hommes, ne vous sentez pas délaissés : vous n’êtes jamais de trop, restez même, et il se peut que votre participation aujourd’hui soit des plus enrichissantes. Car aujourd’hui, je remise torchons et spatules à la cuisine pour aborder une autre question, celle de l’épilation féminine. Pourquoi traiter de cette question ? Pour Veet, avoir des poils, c'est être un homme. Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 8 avril 2014 Veet USA tente de faire de l’humour dans sa campagne Don’t Risk Dudeness, à base de « Si t’as des poils t’es un bonhomme, hihihihi ».

Pour Veet, avoir des poils, c'est être un homme

Lassitude… Pour sa nouvelle campagne de pub intitulée Don’t Risk Dudeness (qu’on traduira par « Fais attention à ne pas devenir un mec »), Veet USA a choisi la carte de l’humour. A poil et à mort ? - Société.