background preloader

Asexualité

Facebook Twitter

L'Asexualité - Keskessé #06. Hellomynameismoosh. « Mais pourquoi tu n’écrirais pas un livre sur l’asexualité ?

hellomynameismoosh.

» J’ai réfléchi longuement aux mots écrire un livre. Répondu que écrire un livre, c’est un gros échec personnel. Puis j’ai pensé à New Berlin. Au fait que ça marche parce que : 1. c’est de l’improvisation totale ; 2. Il n’y a aucun enjeu, aucun murs occupés de post-its écrits frénétiquement ou de carnets remplis de notes, d’interrogations et points d’exclamations ; 3. Qu’est-ce que l’Asexualité? « Vacances pluvieuses, amours torrides » – flickr/Easy très rider Dimanche 18 novembre 2012 à 17h à La Mutinerie, Baptiste expliquera ce qu’est cette non-attirance sexuelle.

Qu’est-ce que l’Asexualité?

Il propose pour Sexpress la définition ci-après. Asexuel, c’est quoi ton porn. Asexuel, mais pas abstinent.

Asexuel, c’est quoi ton porn

Beaucoup des personnes qui se disent « A » ont en réalité une vie sexuelle, seul devant un ordinateur et même en couple. S’ils assument fantasmes et libido, c’est l’absence « de désir de l’autre » qu’ils revendiquent. On imaginait les asexuels n’avoir aucune activité sexuelle, même pas devant un tube. Sur la planète asexuelle, les infirmières porteraient des vêtements sous leurs blouses, les rugbymen se contenteraient de se laver sous les douches des vestiaires, et le plombier réparerait la fuite. Mars 2013 : Focus sur les asexuel.le.s et leur rapport au sexe. AVA s’intéresse à la diversité des points de vue et des expériences, à toutes les façons de vivre l’asexualité.

Mars 2013 : Focus sur les asexuel.le.s et leur rapport au sexe

Pour donner de la visibilité à cette diversité, nous publions régulièrement des témoignages de personnes qui nous parlent de leur asexualité avec leurs propres mots. Aujourd’hui Louison, Sophie, Julien, Pepapig, Isilua, Olivier, Oriane et Tyane nous racontent leur rapport au sexe. Je ne me suis jamais masturbée, n’ayant jamais éprouvé le moindre désir de le faire. Ce n’est pas une question de morale, je suis amorale, et j’ai expérimenté, avec une dizaine de partenaires dans ma vie, toutes les formes de sexualité, sans aucun tabou.

Je n’ai jamais éprouvé de désir, mais, contrainte par les circonstances (difficile de se passer de sexe quand on est avec un S), j’ai très souvent éprouvé de vifs orgasmes. L'asexualité, qu'est-ce que c'est ? Il y a deux semaines jour pour jour, c’était la journée de l’asexualité.

L'asexualité, qu'est-ce que c'est ?

C’est alors que j’ai tilté : je ne m’étais encore jamais penchée sur la question alors que ça touche tout de même 1% de la population (selon une étude datant de 2004) et amène à tout un tas de questions. J’ai donc demandé à des lecteurs et lectrices concerné-e-s de me contacter pour en apprendre un peu plus sur le sujet et pour casser ensemble – espérons-le – les mythes et clichés qui entourent ce phénomène. In bed with Mooshka (asexualité et gray-a) Amoureux d'un Asexuel #CulPouhiou 26. NO SEX?! - ASEXUALITY. DO ASEXUALS HAVE HORMONE ISSUES!? COMING OUT AS ASEXUAL. Comment sait-on qu'on est asexuel(le)? - KeLove. Note utilisateur: Détails Catégorie : Le blog Publié le mercredi 30 avril 2014 15:43 Écrit par une ile au paradis.

Comment sait-on qu'on est asexuel(le)? - KeLove

Asexualité: de la culture à la reconnaissance - KeLove. Note utilisateur: Détails Catégorie : Le blog Publié le mardi 4 mars 2014 14:37 Écrit par Modérateur En chef Affichages : 910 Si j'ai fondé ce site de rencontre entre asexuels, c'est que je pense que la crédibilité passe par la lisibilité.

Asexualité: de la culture à la reconnaissance - KeLove

Difficile de parler publiquement de son penchant asexuel, ou du choix de vivre une relation amoureuse platonique. La domination du sexe Encore plus par les temps qui courent, où le sexe est devenu une telle référence qu'il n'ébranle même pas les pouvoirs... FAQ orientations romantiques. Orientations romantiques L’orientation romantique d’une personne désigne la manière dont l’attirance romantique de cette personne va être dirigée vers un ou des genres en particulier.

FAQ orientations romantiques

Beaucoup de personnes sexuelles (i.e non asexuelles) ont une orientation romantique qui est alignée avec leur orientation sexuelle. Cela signifie que le ou les genres des personnes de qui elles tombent amoureuses est le même que le ou les genres des personnes pour qui elles ressentent de l’attirance sexuelle. Par exemple, un certain nombre d’entre elles sont hétérosexuelles et hétéroromantiques. Asexualité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Asexualité

Asexualité. Un asexuel ou une asexuelle est une personne qui ne présente pas d'attirance sexuelle.

Asexualité

Contrairement à l'abstinence, que les gens choisissent, l'asexualité est une part intrinsèque de ce que nous sommes. Il y a une considérable diversité au sein de la communauté asexuelle ; chaque personne asexuelle vit des choses comme les relations amoureuses, l'attirance et l'excitation quelque peu différemment. L'asexualité ne rend nos vies ni pires ni meilleures, mais nous faisons face dans la vie à des obstacles différents de ceux chez la plupart des personnes sexuelles.

Quel asexuel êtes-vous: A, R, Gris?? - KeLove. Note utilisateur: Détails Catégorie : Le blog Publié le dimanche 2 mars 2014 01:00 Écrit par Modérateur En chef.

Demisexuel

Journée de l'asexualité. Je t'écris pour te dire que je t'ai aimé, aimé malgré tout, malgré l'usure de ces mots, malgré l'usure de notre amour. Je t'ai aimé même si ce ne fut jamais de la manière d'un amant, même si un abîme sépara l'effusion de nos sentiments et la fusion de nos corps. Je voudrais parler de cet abîme qui ne se comblera pas avec ces mots mais nous permettra, je l'espère, de nous voir encore des deux côtés de nos différences.

La journée de l'asexualité, c'est aujourd'hui ! C’est quoi l’Asexualité ? (ERRATUM : j’ai modifié la partie inexacte sur la différence bi/panromantisme, après délibérations sur Twitter avec des concerné-es. N’hésitez pas à me dire si vous trouvez cette représentation encore inexacte). Pour aller plus loin : Introduction à l’asexualité (via Asexualité-s) / Je suis asexuelle et je le vis bien merci (via Barbieturix) / Le devoir conjugual : quand le sexe fait sa loi / Suis-je asexuelle, greysexuelle ou ai-je juste une libido peu développée ? (via SexySouciS) / Association pour la Visibilité Asexuelle (AVA) / Paroles d’A (via Asexualité) / NO SEX?! (via Laci Green la merveilleuse) … N’hésitez pas à m’envoyer des liens intéressants à ajouter au fur et à mesure, pour que tout ça soit plus complet. >>> LIENS QUE VOUS M’AVEZ ENVOYE : Coming Up Aces (BD en anglais) / Lintu (différence entre les envies de sexe chez les A) / Orientations Sexuelles et Orientations Romantiques Sur ce, je vous fais la bise, jeunes freluquets !

Asexualité, féminisme, masculinité et impératif sexuel : une interview avec Ela Przybylo. 1- Bonjour Ela, pouvez-vous vous présenter et dire quelques mots sur votre travail ? Aven-fr - asexualité. Introduction à l’asexualité. Qu’est-ce qu’une personne asexuelle ? Une personne asexuelle ne ressent pas d’attirance sexuelle. La plupart des gens se rendent compte qu’il y a certaines personnes qui ne les attirent pas sexuellement. Asexualité, féminisme, masculinité et impératif sexuel : une interview avec Ela Przybylo. Asexuelle, je n'ai pas de désir pour mon copain : l'amour n'a rien à avoir avec le sexe. Je suis asexuelle et je vais bien, merci. Depuis tout petit, un seul modèle amoureux nous est imposé.

Il est monogame, amoureux et sexuel. Mais chez certaines personnes, l’objet de désir diffère de celui qui nous était destiné : Homosexuelles, bisexuelles, pansexuelles… Chez les asexuels, ce n’est pas l’objet mais l’intensité du désir qui fait office de différence. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai eu des crushs. C'est quoi, être asexuel.le ? - Le journal d'une grande énervée. C'est pas, tu sais, comme les escargots là ? Quand on a les deux organes génitaux ?