background preloader

Eye tracking

Facebook Twitter

Regards d'Experts - eye tracking - La lecture sur un iPad est plus superficielle que sur un journalMiratech. Miratech s’est intéressée à la différence de lecture entre l’iPad et le journal papier. On se souvient bien mieux d’un article lu sur un journal papier que d’un article lu sur un iPad. . Notre étude analyse les . Nous avons demandé à un échantillon représentatif de participants de lire des informations similaires sur la version papier du journal 20 minutes et sur la version iPad. Les participants à l’étude étaient habitués à l’utilisation de l’iPad, Nous avons ainsi évité les biais liés à l’apprentissage de l’iPad (découverte des fonctionnalités, envie de jouer avec le zoom…). Les participants étaient libres de . Pendant leur lecture, nous avons mesuré leur comportement. Nous avons notamment enregistré leurs regards avec notre technologie eye tracking spécialement adaptée pour l’étude.

Durée de lecture d’un article : pas de différence Le temps de lecture moyen d’un article sur chacun des supports est similaire. Répartition du regard identique sur un iPad et sur un journal papier Conclusion. 7 enseignements pratiques tirés du eye-tracking : le F-pattern. Cet article inaugure une série de 7 articles à propos des enseignements du eye-tracking, technologie qui permet de voir à travers le regard des utilisateurs sur les sites web.

Utilité de l’eye-tracking en tests utilisateurs Ah, le eye-tracking ! En français, d’ailleurs, on dit l’oculométrie. C’est moins techno, mais c’est un peu plus… poétique. L’eye-tracking est donc une technologie qui a le grand avantage de pouvoir se mettre (presque) dans la tête du client lorsqu’on l’observe au cours d’une séance de tests utilisateurs. Technologie qui m’apparaissait comme un gadget avant que la lumière du savoir scientifique ne me touche, mais dont je ne pourrais plus me passer désormais pour analyser les parcours clients. C’est pourquoi ce billet inaugure une série : 7 enseignements pratiques tirés du eye-tracking. Qu’est-ce qu’une carte de chaleur ? Représentation de l’attention des lecteurs Forte sur les premières lignes du texte, l’attention du lecteur faiblit plus on descend dans la page.

Chaîne de miratech. Les études eye tracking. Miratech utilise les 16 méthodes d’évaluation des interfaces : questionnaire, évocation, entretien… Parmi ces méthodes, l’eye tracking est la plus fiable car elle reflète précisément le comportement des utilisateurs et des consommateurs. Qu’est ce que l’eye tracking ? L’eye tracking, ou oculométrie, est la mesure du mouvement des yeux. Miratech applique cette technologie aux tests utilisateurs sur les interfaces digitales (sites web, applis mobiles) et aux études consommateurs sur les interfaces offline (publicité, affichage, packaging…) Dans notre laboratoire, nous organisons des séances de tests individuels sur un panel de participants pour déterminer où se pose leur regard sur l’interface. Grâce à l’eye tracking, nous mesurons les zones qui sont vues, lues, utilisées ou ignorées. Les avantages de l’eye tracking Des résultats fiables Une analyse précise Les données obtenues lors des tests sont présentées sous forme visuelle : Carte de chaleur des endroits vus par les utilisateurs Le dispositif.