background preloader

Habiter une métropole

Facebook Twitter

La ville de demain

Is NYC Missing The Boat On Congestion Pricing? Times Square Cams - EarthCam. Mumbai. Top 15 des photos de New York vide, ne cherchez pas y’a vraiment personne. Chaque année, les soirs de fête, le photographe Génaro Bardy se promène dans les villes du Monde pour pouvoir découvrir ces villes sans personne, quand tout le monde attend le père noël ou est à table.

Top 15 des photos de New York vide, ne cherchez pas y’a vraiment personne

Après Paris et Londres, c’est à New York que le jeune Français est allé passer Thanksgiving. Le résultat est une nouvelle fois bluffant. Si vous aimez son travail, vous pouvez financer son premier livre sur Kickstarter. 1. Brooklyn Bridge. Th me 1 G ographie sixi me Habiter une m tropole a186. Lecon n 1 les metropoles et leurs habitants. Maps. Thème 1 Habiter une métropole by Frédéric Derne on Prezi. 6ème - Habiter une métropole by B. DIDIER on Prezi. Google Maps. Livre De New York à Coruscant : Essai de géofiction par Alain Musset - France Inter. Les enjeux de la revitalisation urbaine : Harlem, du ghetto au quartier chic. Lorsque Barack Obama annonça, en pleine campagne électorale, son projet de création d’un bureau de politique urbaine à la Maison-Blanche, ce fut un véritable événement.

Les enjeux de la revitalisation urbaine : Harlem, du ghetto au quartier chic

Depuis plusieurs décennies, en effet, les grandes villes américaines s’étaient vues accusées des pires maux : lieux de débauche, de violence, de mauvaise qualité de vie, de pauvreté, de chaos et d’intense ségrégation. Dans les années 1970, cette stigmatisation très forte accompagnée par une croissance économique élevée a conduit de nombreux Américains des classes moyennes à fuir en direction des périphéries, des suburbs, jugés plus adaptés à une vie de famille. Cours mode d emploi 1. Habiter New York, une métropole mondiale - Page 2/10. • Une séquence intégrée dans le cycle de consolidation Extrait des nouveaux programmes : "Les collégiens adoptent des démarches pédagogiques adaptées à l’âge des élèves, en recherchant le juste équilibre entre compétences et connaissances, sans excès d’érudition, et en privilégiant les contenus indispensables à toute réflexion sur le passé".

Habiter New York, une métropole mondiale - Page 2/10

En cycle 3 : Les élèves acquièrent une autonomie qui leur permet de devenir acteurs de leurs apprentissages et de mieux organiser leur travail personnel. Private video. En images : le New York d'hier comparé à celui d'aujourd'hui. Jordan Liles a confronté des clichés de New York du XIXème siècle avec des photos contemporaines.

En images : le New York d'hier comparé à celui d'aujourd'hui

Malgré des différences, la ville semble avoir peu changé. George Bradford Brainerd est un photographe amateur à qui l’on doit environ 2 500 photos de New York prises dans les années 1870 et 1880, figurant parmi les plus anciennes de la Grosse Pomme. Conservées par le musée de Brooklyn – comme le rappelle Le Nouvel Obs – Jordan Liles les a utilisées pour faire état de l’évolution de la ville en les comparant à des images actuelles, au cours d’un projet intitulé : « New York Then And Now : A Tribute To George Bradford Brainerd« . Durant deux années, il est ainsi retourné sur les lieux représentés dans ces photographies, et les a immortalisés à son tour en se plaçant de manière à avoir un angle similaire à celui des clichés originaux.

Croisement entre Fulton Street et Flatbush Avenue (Brooklyn) PHOTOS. Avant / Après : New York, du XIXe siècle à aujourd'hui - 19 mai 2015. Le nom de George Bradford Brainerd est bien peu connu.

PHOTOS. Avant / Après : New York, du XIXe siècle à aujourd'hui - 19 mai 2015

Nous devons pourtant à ce photographe amateur, décédé en 1887, près de 2.000 photos de New York – et plus particulièrement de Brooklyn – qui figurent aujourd'hui parmi les plus anciens clichés existants de la Grosse Pomme. C'est sur ses traces que marche depuis deux ans l'Américain Jordan Liles. New York en noir & blanc : 20 photos historiques de la Big Apple ! C'est en me rendant sur le site The Atlantic que je suis tombé sur une actu que je tenais à vous faire partager.

New York en noir & blanc : 20 photos historiques de la Big Apple !

Ca semble bête, mais j'ai toujours été fasciné par les vieilles photos de villes ou de lieux particuliers qui permettent de faire un gros bon dans le passé et voir l'évolution de l'urbanisme, de l'architecture, des styles au fil des années... Près de 870 000 clichés de New York ont été rendus publiques par les archives municipales de la ville. Un véritable trésor révélé au grand public qui nous permet de découvrir la Big Apple d'un oeil différent. Top 25 des meilleurs films se déroulant à New York. Habiter la ville de demain, 6e. Habiter la ville : New York avec l'utilisation d'extraits musicaux et des extraits de films.

Etude de cas : l’agglomération de New York ( environ 15% du temps consacré à la géographie ) Habiter la ville Plus de la moitié de l’humanité vit en ville.

Habiter la ville : New York avec l'utilisation d'extraits musicaux et des extraits de films.

Les paysages urbains et la vie en ville dépendent de multiples facteurs au nombre desquels la.