background preloader

LITTERATURE

Facebook Twitter

Roland Barthes. Figure centrale de la pensée de son temps, Roland Barthes (1915-1980) était aussi un être à la marge.

Roland Barthes

Un père mort à la Première Guerre, l? Amour inaltérable d? Une mère, de longues années passées en sanatorium, la découverte précoce de son homosexualité lui donnent très tôt le sentiment de sa différence. Il a vécu à distance les grands événements de l? Livres de Albert Camus. Livres de Joseph Kessel. Jérôme Charyn (auteur de Little Tulip) Entretien avec Jérôme Charyn à propos de son roman Bronx Amer Bronx amer se présente sous la forme de 13 courtes histoires.

Jérôme Charyn (auteur de Little Tulip)

Cela fait plusieurs années que vous n`aviez pas écrit de nouvelles. Pourquoi avoir choisi ce genre littéraire pour parler du Bronx ? Marie-Pierre Bay, mon éditeur au Mercure de France, m`a demandé pourquoi je n`avais pas écrit de recueil d`histoires sur le Bronx. Cela m`a directement renvoyé à mon passé. Découvrez des livres, critiques, extraits, résumés. Livres de Daniel Pennac. Daniel Pennac. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Daniel Pennac

Daniel Pennac en 2008 Œuvres principales.

A lire

Les Cerfs-volants de Kaboul. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Cerfs-volants de Kaboul

Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (août 2012). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Les Cerfs-volants de Kaboul - film 2007. Mille soleils splendides. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mille soleils splendides

A Thousand Splendid Suns (Mille Soleils splendides ), le deuxième roman de Khaled Hosseini après Les Cerfs-volants de Kaboul, se déroule également en Afghanistan, pays d'origine de l'auteur. Cette histoire bouleversante d'un peuple martyr est d'autant plus déchirante qu'elle est perçue à travers les yeux de deux femmes, doublement victimes de cette société inégale et injuste.