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POM

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POM (Petite Oeuvre Multimédia)

Interactif - Office national du film du Canada. Qui devrait participer? Nous sommes à l'affût de propositions qui proviennent, bien entendu, des documentaristes; mais aussi des vidéastes, photographes, peintres, bédéistes, designers, programmeurs, écrivains et tout autre créateur qui cherche à raconter le réel dans un univers interactif. Quels types de créations?

Nous cherchons à produire des choses auxquelles nous n’avons pas encore pensé, avec une technologie qui n’a pas encore été inventée. Nous considérons les nouvelles plateformes de communication comme moteur de conversation, que ce soit sur le Web, sur téléphone portable, sur baladeur vidéo ou par une installation interactive. Nous sommes à la recherche de propositions qui feront avancer notre mission, qu’il s’agisse de documentaires interactifs, d’œuvres géolocalisées, d’animations interactives, d’essais photographiques, de visualisation de données, d’œuvres interactives en public, de contenu généré par l’utilisateur, etc. Interactive - National Film Board of Canada. Documentary;—Definitions. Documentary texts are supposedly those which aim to document reality, attempting veracity in their depiction of people, places and events. However, the process of mediation means that this is something of a oxymoron, it being impossible to re-present reality without constructing a narrative that may be fictional in places.

Certainly, any images that are edited cannot claim to be wholly factual, they are the result of choices made by the photographer on the other end of the lens. Nonetheless, it is widely accepted that categories of media texts can be classed as non-fiction, that their aim is to reveal a version of reality that is less filtered and reconstructed than in a fiction text. Such texts are often constructed from a particular moral or political perspective, and cannot therefore claim to be objective. In his 2001 book, Introduction to Documentary (Indiana University Press), Bill Nichols defines the following six modes of documentary Further Reading.

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Webdocu. Marché POM. POM concours et aides. Mes POMs. Artistes POM. POM formation et école. POM - Petites Oeuvres Multimedia :: Festival Voies Off 2010. Archive 2010 Sur une idée de Wilfrid Estève, Voies Off vous invite à découvrir une série de POM, Petites Oeuvres Multimédia produites par Hans Lucas, studio de création dédié aux nouveaux médias. Hans Lucas, un studio de création dédié aux nouveaux médias Hans Lucas est un studio de création qui invite à découvrir et investir de nouveaux moyens d’expression et de diffusion. La structure est spécialisée depuis 2006 dans la production de format-court et a développé le concept de la POM, Petite Oeuvre Multimédia.

Passerelle entre information et création, Hans Lucas répond aux nouvelles narrations et stratégies en communication éditoriale liées aux nouveaux média (POM pour Petite Oeuvre Multimédia, documentaire interactif, web reportage, applications en téléphonie mobile), à différents supports (média en ligne, écrans mobiles ou embarqués, écrans d’exposition, podcasts) et aux réseaux sociaux (Twitter, Facebook…). Qu'est-ce qu''une POM ? Petite œuvre multimédia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Une Petite Œuvre multimédia est une œuvre de collaboration. Histoire[modifier | modifier le code] Explorant de nouvelles formes de représentation de la photographie, le projet Territoires de Fictions a créé et développé en 2005 le concept de la Petite Œuvre Multimédia[1]. Pour la 41e édition du Prix, la Bourse du talent, session Reportage, a été attribuée pour la première fois à un reportage photographique présenté sous forme de POM. Le 13 avril 2010, le prix a été attribué à Élisabeth Schneider par le jury composé de Claudine Maugendre (Rencontres d'Arles), Nathalie Marchetti (l'Express Style), Benoît Rivero (Actes Sud), Frédéric Sautereau (photographe), Ayperi Eycer (Reuters).

Le travail intitulé M'aime pas peur qui a été réalisé entièrement par la photographe sans collaboration extérieure, est associée à son reportage photographique Acceptation sur le même sujet. Notes et références[modifier | modifier le code] Comment faire les bandes son de ses films de voyage ? Disons-le dès le départ, je suis incroyablement mal placée pour en parler, faisant moi-même mes bandes son comme un cochon, mais je pense que c’est un sujet intéressant. En effet, quand on filme avec un reflex, ou même avec des petits appareils, on se préoccupe surtout de l’image, et souvent à tort, car le son participe au moins autant à l’ambiance. Je vais donc essayer de vous donner quelques pistes, sans l’espoir d’être exhaustive, mais en tâchant de faire simple.

On va dire, pour commencer, qu’il y a différents types de sons : musique ou « bruits » (bruit désignant l’ambiance genre brouhaha d’une foule et non la musique électronique) et enregistrés avec la vidéo ou rajoutés. Par exemple, vous pouvez utiliser la musique d’un concert que vous avez filmé, ou prendre un CD. Vous pouvez également prendre l’ambiance d’une rue, ou utiliser un bruitage. Enregistrer l’ambiance C’est un conseil important. Télécharger de la musique Là, on touche à un vrai problème : le droit d’auteur.