background preloader

Doumams93

Facebook Twitter

VégéTA

BeIN SPORT : quand le sport et la SocialTV unissent leurs forces - ZDNet. BeIN SPORT est en pleine forme. Trois mois après son lancement, la chaîne dirigée par Charles Bietry poursuit sur sa lancée en inaugurant le 18 septembre 8 canaux supplémentaires et événementiels: beIN SPORT MAX. Avec beIN SPORT MAX, les abonnés pourront suivre en intégralité les matches de Ligue 1, de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Europa League ! Disponibles chez tous les opérateurs pour 11 euros par mois sans engagement, beIN SPORT MAX démontre la volonté de chaîne d’offrir le maximum de compétitions à ses abonnés. Mais l’innovation ne s’arrête pas là. beIN SPORT s’est aussi déployé sur les réseaux sociaux à travers quelques initiatives très intéressantes. Charles Bietry, le Vice-Président de beIN SPORT a reçu Digital Home Révolution pour passer en revue l’ensemble de ces nouveautés. D.H.R. : Quel bilan tirez-vous du lancement de beIN SPORT1 et de beINSPORT2 ?

Charles Bietry : Deux mois après le lancement nous avions plus de 500.000 abonnés. C.B. : Non, pas du tout. 600.000 abonnés pour beIN Sport. Lancées depuis cet été, les deux chaînes beIN Sport rassembleraient déjà 600.000 abonnés selon Le Point. Si ces chiffres se confirment, beIN Sport aura fait fort, très fort même. Selon Le Point, les deux chaînes lancées avant l'été ont déjà séduit 600.000 abonnés en seulement trois mois de commercialisation. La couverture de l'Euro de foot offerte a plu aux téléspectateurs, qui sont venus en masse profiter de l'offre promotionnelle de lancement. "Ne pas faire de faute vaut 10/20, beIN Sport doit à l'avenir briguer le 18/20. Désormais, il nous faut améliorer la qualité des émissions, et nous ne devons pas perdre d'abonnés.

Personne ne doit nous quitter, et pour cela il faut donner satisfaction. On a encore beaucoup de travail devant nous" , explique Charles Biétry, patron de la chaîne. Charles Biétry ne compte pas s'arrêter là, il lorgne déjà sur l'acquisition de nouveaux droits comme le tennis ou le cyclisme. BeIN Sport jamais rentable ? Arrivée en fanfare dans le monde du football français avec pour seule préoccupation de faire briller les bijoux de famille, beIN Sport, la troisième chaine de télé officielle du PSG après PSGtv et Canal+, ne serait pas rentable selon la banque Natixis qui pointe "une performance commerciale décevante". Les experts auraient déjà constaté un fort ralentissement du nombre de nouveaux abonnés (3500 abonnés par jour contre 10 000 il y a quelques semaines).

La conclusion de la banque est lapidaire : "beIN Sport ne sera jamais rentable. " Les pertes cumulées pourrait atteindre 1.36 milliards d'euros en 2016 selon Natixis. Deux enseignements à cette étude. D'une part, beIN Sport, au contraire du PSG avec le fair play financier, n'a pas besoin d'être rentable et donc libre à ses propriétaires de perdre autant d'argent qu'ils veulent. Canal Plus - BeIn Sport : jusqu’où ira la guerre des droits télé. Tous droits réservés - © REA Face à une concurrente qui dépense sans compter, la chaîne cryptée tente de résister. Dans ce match où tous les coups sont permis, qui peut l’emporter ? Dans la régie de Canal Plus, l’image a dû faire jubiler : le 12 mai dernier à Lyon, le PSG remportait le championnat de France en direct devant les caméras de la chaîne cryptée. Les millions investis par Qatar Sports Investments (QSI) n’auront pas suffi : les dirigeants du fonds qatari propriétaire du PSG et de BeIn Sport n’auront pas eu la joie de voir la finale de leur club diffusée sur leur chaîne.

Une victoire symbolique pour Canal Plus, dans une période où les coups pleuvent. Le dernier en date ? Le dépôt cet été d’une plainte de Canal Plus contre BeIn Sport pour «concurrence déloyale». Si Bertrand Meheut passe ainsi à l’offen­sive, c’est qu’il y a urgence : depuis l’arri­vée de BeIn, sa chaîne a déjà perdu 80 000 abonnés. Groggy, Canal Plus s’est relevée en 2013. Medias - beIN SPORTS dépasse les 2 millions de fans sur Facebook. Effet Coupe du Monde oblige mais aussi parce qu’elle est la chaine 100% sport, beIN SPORTS dépasse les 2 millions de fans sur Facebook. A quelques jours de la finale du mondial – elle sera diffusée dimanche 13 juillet à partir de 22h sur beIN SPORTS et sur TF1- beIN SPORTS récolte les fruits de ses efforts.

En offrant aux fans de sport une offre sportive jusqu’ici inégalée, la chaîne qui a vu le jour en juin 2012 passe un nouveau cap. 2 millions de fans sur Facebook en à peine 2 ans, c’est quand même une sacrée performance d’un point de vue digital! BeIN SPORTS, deuxième chaîne TV la plus suivie sur Facebook Comparée aux pages des grandes chaînes historiques françaises telles que TF1, France 2, France 3, Canal+ ou encore M6, la page beIN SPORTS se positionne au second rang avec plus de 2 millions de fans.

A l’heure où je rédige cet article, bein SPORTS compte 2 041 821 fans, tout juste devant M6 (2 023 000 fans) et derrière TF1 ( 3 100 000 fans). Les premières audiences de BeIn Sports : peut mieux faire... Le monde de la télévision attendait ces chiffres avec impatience. L'enquête Médiamat'Thématik de Médiamétrie, publiée ce jeudi, dévoile pour la première fois les audiences des chaînes sportives de BeIn Sports. Des rumeurs, volontiers entretenues par le concurrent Canal+, les annonçaient catastrophiques. Si elles ne sont pas extraordinaires, elles ne sont pas ridicules pour autant.

Sur la période allant du 2 septembre 2013 au 16 février 2014, BeIn Sports 1 et BeIn Sports 2, les deux antennes du groupe audiovisuel qatarien en France, ont réalisé une part d'audience de 0,5% (respectivement 0,4% et 0,1%). Ce qui les place derrière Canal+ Sport (0,7%), mais devant les deux chaînes d'Eurosport (0,4%) et devant Sport+ (0,1%). En moyenne, selon Médiamétrie, BeIn attire 7,5 millions de téléspectateurs en quatre semaines. A titre de comparaison, la chaîne payante la plus regardée en France est Disney Channel, avec 0,8% de part d'audience et 9 millions de téléspectateurs en quatre semaines.

Les éléments facteurs de performance sportive. “Le management sportif consiste à assembler et rendre complémentaire des individus dans une dynamique collective. Le management est donc la façon de procéder afin d’atteindre le meilleur niveau d’un individu à un moment clé de son évolution. En sport collectif il faudra en plus que celui-ci rentre dans un dynamique collective et chaque individus devra être complémentaire l’un de l’autre.” Les capacités et les facteurs de performances Pour que la performance, qu’elle soit sportive ou non, soit optimale il devra se sentir dans les meilleures conditions afin d’atteindre la notion de performance. Ne pensez pas qu’il suffit d’enfiler le maillot du Real Madrid pour devenir une légende mais pensez plutôt que les infrastructures sportives font en sorte d’améliorer la performance.

En effet, de nombreux facteurs vont jouer un rôle sur le sportif. Les facteurs mentaux et médicaux Le facteur mental est selon moi, le plus important. Les facteurs sociaux Les capacités techniques, tactiques et physiques.