background preloader

LR

Facebook Twitter

Après le miel et la gelée royale, la propolis est un autre produit miraculeux de l'abeille. Les anciennes civilisations, précolombienne et égyptienne, l'utilisaient déjà il y a plus de 5000 ans La propolis est fabriquée par les abeilles à partir des résines provenant de bourgeons d'arbres, et autres plantes, recueillies puis modifiés par leurs enzymes.

Après le miel et la gelée royale, la propolis est un autre produit miraculeux de l'abeille

Les principales essences produisant de la propolis proviennent des conifères (écorce des pins, sapins, épicéas) et de bourgeons de plusieurs espèces tels que les bouleaux, les frênes, des peupliers et autres espèces. Ces résines sont ensuite mélangées avec de la cire d'abeille, afin d'obtenir une sorte de colle visqueuse. Les abeilles utilisent ce produit comme mortier pour colmater des fissures de la ruche, empêcher le développement de moisissures et pour protéger la ruche des infections. La couleur et les propriétés naturelles et la composition biochimique de la propolis varient en fonction de sa provenance géographique. Pourquoi une pomme des années 1950 équivaut à 100 pommes d'aujourd'hui.

Probiotique : votre ventre, votre 2ème cerveau

ABC des maladies et produits LR. Detox: 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera. Notre thématique de janvier est consacrée à la détox : vous trouverez donc sur Ecolo-Info différents articles pour vous aider à nettoyer votre corps de façon toujours naturelle et sans avoir recours à des molécules chimiques !

Detox: 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera

Nous sommes au milieu de l’hiver : manque de soleil, excès des périodes de fêtes, le foie qui patine, mauvaise mine et apparition de boutons, cheveu raplapla… c’est pas la forme olympique. Comment palier ces petites paresses et retrouver son tonus ? Avec une cure de jus d’aloe vera (bio, et mieux: frais) pendant trois semaines, ainsi que le conseillent nombre de naturopathes ! Coupes de feuilles d’aloès – D.R Si la plante a ses détracteurs, elle a aussi ses fans (dont je fais partie). 1. Plus près de nous, on sait que l’aloès a poussé naturellement en Europe jusqu’au XVè siècle, et qu’il fut utilisé par La célèbre abbesse guérisseuse, Hildegarde de Bingen (1098-1179) contre la toux et les refroidissements. Aloe barbadensis Miller – D.R.

Les 10 usages incroyables de l’aloe vera. L’Aloe Vera est un ingrédient vital et même indispensable dans la préparation des différents remèdes maison, on peut le consommer soit par voie orale ou en pommade.

Les 10 usages incroyables de l’aloe vera

L'Aloe Vera est-il le nouveau nectar de beauté ? Chaque matin , depuis six mois, Eve avale rituellement ses 50 ml de jus d’aloe vera.

L'Aloe Vera est-il le nouveau nectar de beauté ?

Pourquoi ? « Parce que cela me fait du bien, répond-elle. Depuis que j’ai commencé à en boire, je me sens moins fatiguée et j’ai passé l’hiver sans le moindre petit rhume. » Eve n’est pas un cas isolé. Dans les magasins bio, des bouteilles d’un litre de jus d’aloe vera pur ont fait leur apparition, se vendant comme des jus d’orange au supermarché. Sur les forums, les avis sont nombreux. Anti-kilos ? « Nul ne sait encore si l’aloe vera permet vraiment de mincir, explique Véronique Gabriel. Que contient son jus ? Le jus de l’aloe vera provient des feuilles. L’aloe vera : les vertus de cette plante médicinale. L’aloe vera, connu également sous le nom de « la plante des miracles », est une plante très connue pour ses multiples propriétés extrêmement bénéfiques pour la santé de notre peau et le bien-être de notre corps en général.

L’aloe vera : les vertus de cette plante médicinale

Il existerait à peu près 250 espèces de cette plante, mais celle qui possède les meilleures propriétés médicinales est sans aucun doute l’Aloe barbadensis. Dans l’Égypte antique, les femmes utilisaient l’aloe vera pour traiter leur peau. Journaldelenvironnement. Les yaourts probiotiques ont un effet sur le cerveau.

journaldelenvironnement

La composition de la flore intestinale influe sur le fonctionnement du cerveau, ainsi que le démontre pour la première fois chez l’homme une étude menée sur des produits laitiers à base de probiotique. «Le cerveau envoie des signaux à l’intestin, ce qui explique pourquoi le stress et d’autres émotions peuvent entraîner des troubles gastro-intestinaux [exemple, les crampes à l’estomac]. Cette étude démontre ce qui n’avait jusqu’alors été mis en évidence que chez l’animal: ces signaux peuvent aussi voyager dans le sens inverse», explique l’University of California Los Angeles (UCLA) dans un communiqué. Menés en collaboration avec une équipe du centre Danone Research de Palaiseau (Essonne), ces travaux ont porté sur 36 femmes âgées de 18 à 55 ans, dont un tiers devaient consommer deux fois par jour un yaourt à base de lait fermenté contenant des bactéries probiotiques [1].

Néosanté hebdo : Parkinson, la piste intestinale ! Si vous suivez la revue Néosanté depuis le début, vous connaissez notre principal « credo », à savoir l’origine psycho-émotionnelle de la plupart des maladies.

Néosanté hebdo : Parkinson, la piste intestinale !

Mais vous savez aussi que notre conception de la santé est holistique : pas d’esprit sain sans un corps sain, et pas de psychosomatique qui tienne sans tenir compte de son versant somatopsychique.