background preloader

Kéfir et kombucha et tisanes

Facebook Twitter

Bienfaits, Propriétés, Posologie, Effets Secondaires. « Reishi » est le nom commun donné aux champignons de type Ganoderma.

Bienfaits, Propriétés, Posologie, Effets Secondaires

Ganoderma lucidum, l’exceptionnel Reishi rouge étant la variété la plus étudiée et la plus largement utilisée, que ce soit en Asie ou Occident. La poudre de Reishi séchè, maintenant largement étudiée, connue et employée par la phytothérapie moderne, s’utilise en médecine traditionnelle chinoise, coréenne et japonaise depuis les temps anciens. A l’origine, on ne sait pas trop si ce champignon fut découvert en Chine ou en Corée. Nommé Ling Zhi en chinois, il est plus largement connu en Occident sous l’appellation japonaise « Reishi ». « Reishi » se réfère généralement à quelques espèces très étroitement liées de champignons ligneux, dont Ganoderma lucidum, certainement le plus recherché, pour ses nombreuses applications et propriétés médicinales.

Cha - Comboucha: Un rapport interessant de Russie. De l'histoire de la médecine de l'URSS.

cha - Comboucha: Un rapport interessant de Russie

Un épisode de 1951 à 1953 et les connaissances que les Etats-Unis en ont tirées depuis 1983. Les raisons de l'interruption d'un projet de recherche prometteur sur la thérapeutique du cancer en Union Soviétique. La guérison du président américain Ronald Reagan du cancer avec métastases. Après la Grande Guerre Patriotique (1941 à 1945), le nombre des maladies du cancer augmenta également sensiblement d'année en année en Union soviétique.

Début 1951, l'Académie des Sciences de l'URSS et l'institut central de recherche oncologique à Moscou décidèrent, entre autres mesures importantes de recherche, une analyse extrêmement poussée des données statistiques sur la fréquence diverse des maladies du cancer dans les régions, départements et villes d'URSS. La saveur umami serait bénéfique pour la santé. GLUTAMATES.

La saveur umami serait bénéfique pour la santé

Lorsque l'on pense aux saveurs, on en cite généralement quatre : le sucré, le salé, l'acide et l'amer. Pourtant, il en existe une cinquième, dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler : la saveur umami, signifiant "goût savoureux" en japonais. Kombucha : Le champignon de longue vie. Quel Sucre et Quelle eau pour le Kombucha en culture ? Quel thé utiliser pour le Kombucha ? Herbes aromatiques et médicinales. Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.

Quel thé utiliser pour le Kombucha ? Herbes aromatiques et médicinales.

Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante. Pendant longtemps j’ai été un fervent défenseur du 100% thé noir avec la culture du Kombucha : ça reste pour moi le meilleur thé pour se donner un maximum de chances de ne pas tuer son Kombucha prématurément. Je voudrais cependant apporter un complément d’information sur l’utilisation d’autres thés (blanc, rouge, vert…) et dans quelle mesure lancer des cultures avec des herbes médicinales (camomille, millepertuis, pissenlit…).

Kéfir de fruit

Le Kombucha. Posologie du kombucha : appéritif, digestif, détoxifiant. Le kombucha est consommé quotidiennement en petite quantité depuis des millénaires, comme une populaire médecine de longue vie .

Posologie du kombucha : appéritif, digestif, détoxifiant

Sa riche composition, forte en enzymes et en bactéries bénéfiques font de cette boisson un concentré de vie ! Si vous voulez consommer notre Kombucha comme une médecine, il est essentiel de consulter votre thérapeute ! Apéritif et Digestif Santé Il est optimal de consommer le kombucha en apéritif ou en digestif, soit 20 minutes avant les repas, en portion d'environ 100 ml. Ainsi, le kombucha préparera ou aidera la digestion. Détoxification. La tisane de la joie et du bonheur.

Les plantes possèdent de nombreuses propriétés médicinales pour nous maintenir en santé et même nous conduire sur le chemin de la guérison Certaines d'entre elles ont également la faculté de nous détendre, de clarifier nos pensées et nous faire ressentir un agréable état de bien-être, tout en étant délicieuses à savourer.

La tisane de la joie et du bonheur

Nous vous proposons de vivre un intense moment de détente en savourant notre thé de la joie. Composition du thé pour 2 tasses: 3 c. à thé de thé blanc 2 c. à thé de menthe poivrée 2 c. à thé de mélisse 5 gousses brisées de cardamome 1/4 de bâton de cannelle 4 gouttes d'essence naturelle de vanille ou 1/4 de gousse Verser deux tasses d'eau bouillante sur ces ingrédients et laisser infuser 3 ou 4 minutes. Thé blanc: C'est un thé au goût très délicat qui possède, à l'égal du thé vert, de nombreuses propriétés santé. Menthe poivrée: Elle calme le corps et stimule l'intellect. Création d'un ''Ginger bug'' Pour ceux qui se le demandent, un ''ginger bug'' (désolée je ne connais pas le nom français) est la culture de départ utilisé pour créer du ''ginger beer'' (autre nom que je ne traduis pas, car ce n'est pas de la bière si l'on traduit mot pour mot), une boisson fermentée gazéifiée à base de gingembre dont plusieurs variantes sont possibles.

Création d'un ''Ginger bug''

Le ''ginger bug'' est comparable au levain que l'on prépare pour faire du pain, il s'agit d'une fermentation spontanée à partir de la flore microbienne naturelle du gingembre composée de levures et de bactéries. Voici sur photo, mon premier ''ginger bug'' après 3 jours. Tisanes de l'ayurveda simples à réaliser pour l'équilibre général - Le blog de la santé au naturel. Mardi 9 novembre 2 09 /11 /Nov 10:11 Ces tisanes ayurvédiques que chacun peut préparer chez soi, permettent de maintenir un bon équilibre des 3 "doshas", à savoir les 3 Humeurs qui constituent chaque organisme suivant l'Ayurveda: le Vent, la Bile et le Flegme.

Tisanes de l'ayurveda simples à réaliser pour l'équilibre général - Le blog de la santé au naturel

Tisane recommandée pour le matin: - 1 c. à café de jus de gingembre frais (extraire le jus après avoir râpé le gingembre) - ½ c. à café de cannelle. Qui connait les bienfaits du Kombucha ?? - Yahoo Questions/Réponses. Un problème de Kombucha ? Astuces pour les Kombucha malades. Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même.

Un problème de Kombucha ? Astuces pour les Kombucha malades