background preloader

FEMMES

Facebook Twitter

Le féminisme est-il soluble dans la blogosphère ? Elles s’insurgent contre une blogosphère trop masculine.

Le féminisme est-il soluble dans la blogosphère ?

Face à la place manquante des femmes dans le débat public en ligne, les blogueuses féministes prennent la parole. Mais peinent encore à faire passer le message. « En ligne, c’est simple : les filles parlent chiffons, les hommes parlent politique. » Directrice de la publication du webzine ZoneZeroGene.com, Gaelle-Marie Zimmermann a le mérite d’être claire. Avec d’autres rédactrices et blogueuses féministes, elles sont plusieurs à tenir le même discours : en matière d’égalité des genres, Internet ne fait pas mieux que le reste de la société.

Le dernier classement des blogs par le portail d’information Wikio est un révélateur : dans la liste des « top blogs » politiques, aucun site personnel n’est tenu par une femme. Erotisme de gare : un SAS au féminin bientôt en kiosque ? Plus de 46 ans après la naissance du personnage de Gérard de Villiers, une SAS au féminin va voir le jour.

Erotisme de gare : un SAS au féminin bientôt en kiosque ?

Le pot de départ à la retraite de Son altesse sérénissime ? Pas du tout. Les éditions J’ai Lu ont lancé un concours d’écriture pour créer une « agente secrète » n’ayant pas froid aux yeux, ni au sexe. Une héroïne récurrente en attente de son(sa) futur(e) auteur(e). SAS au féminin. ZoneZeroGene.