background preloader

BANQUE

Facebook Twitter

Broadcast Yourself. Politique monétaire, suppression du cash et Bitcoin : que nous réservent les banques centrales. En annonçant le jeudi 17 septembre [1] qu’elle n’augmentera pas les taux d’intérêt, la FED a surpris de nombreux commentateurs et spécialistes économiques.

Politique monétaire, suppression du cash et Bitcoin : que nous réservent les banques centrales

Après presque sept années de politique monétaire faite d’assouplissement quantitatif et de taux d’intérêts proches de zéro, au plus grand profit de Wall Street, la FED préparait les esprits depuis plusieurs mois en laissant clairement entendre que l’heure d’un retour à la normale était venu. Sa crédibilité de banque centrale, et plus particulièrement la valeur du dollar en tant que monnaie de réserve internationale, ne pouvaient se permettre plus longtemps un tel laxisme. D’ailleurs, les statistiques de l’économie américaine, relayées de concert par des médias complaisants, étaient censées prouver un redémarrage de l’activité et justifiaient donc un resserrement de la politique monétaire. Il n’en fut rien. La FED a opté pour le statu quo en reportant une énième fois sa décision de relever les taux. Et cela ne constitue qu’une étape. Politique monétaire, suppression du cash et Bitcoin : que nous réservent les banques centrales. Banques privées ou banque du gouvernement, une comparaison.

Banques privées ou banque du gouvernement, une comparaison Par Rudo de Ruijter, Chercheur indépendant, Octobre 2015 Nous avons actuellement un système de banques privées, qui a des caractéristiques spécifiques comme la création d'"argent" du néant et une croissance d'"argent" permanente.

Banques privées ou banque du gouvernement, une comparaison

Ici suit d'abord une courte description d'un système d'argent public et comment il pourrait fonctionner, éventuellement après quelques stades intermédiaires. [1] Tout l'argent vient du gouvernement Le gouvernement crée l'argent et le dépense ou le prête. L'argent prêté disparaît de la circulation, lors que l'emprunteur rembourse son emprunt. Le gouvernement lève des impôts. Développement À partir du principe ci-dessus le système public peut être développé plus loin. Le parlement détermine la conduite et peut obtenir les effets désirés dans la société en ordonnant des dépenses ciblées et en rendant les investissements souhaités bon marché ou gratuits. La banque du gouvernement Accès aux prêts. Cours des céréales - Prix du blé tendre - Marché agricole. Primeur210.pdf. 6 – Conclusion. En résumé : Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir Ce message s’il rassemble des millions de personnes derrière lui peut tout changer.

6 – Conclusion

Parce qu’il peut être compris par tous (si vous leur expliquez)Parce qu’il s’attaque à un nombre considérable de nos problèmes En se rassemblant tous derrière cette revendication unique, chacun dit je veux pouvoir faire entendre ma voix, je veux que les décisions prises aillent d’avantage dans le sens de l’intérêt général que dans l’intérêt particulier d’un petit nombre d’individus. En défendant cette proposition politique hors parti, vous vous réappropriez le débat politique qui a été laissé à un petit nombre. Pour que cela advienne, vous l’avez compris, la seule possibilité de changement c’est de sortir d’un cadre institutionnel qui organise l’impuissance du peuple. Vous êtes désormais responsable de la diffusion du message. Pour des idées d’action efficace rendez-vous sur la page « Diffuser Le Message » ! 1. 2. 3. Dieudonné Soral Meyssan : L'Oligarchie et Le Sionisme (Version étendue)

L’ordre oligarchique bancaire. De l’ordre bancaire et financier oligarchique Chronologiquement, la longue marche pour la prise du pouvoir financier, conduit en 1913 à l’apparition du « système Fed » sur le territoire américain 2.

L’ordre oligarchique bancaire

Le système américain que le commun des mortels connaît sous le nom de « Fed » est en réalité une organisation pyramidale et hiérarchique dont la tête est la banque centrale fédérale 3 ; une sorte de système fédéral de banques indépendant du système fédéral étatique mais prospérant, comme un parasite, sur ce dernier qui lui sert d’hôte. L’année 1930 correspond à une nouvelle substantielle avancée de l’ordre mondial bancaire oligarchique. Cette BRI, que peu de gens connaissent, est au cœur du miracle économique nazi de l’entre-deux guerres puisqu’elle a permis le financement de la reconstruction ainsi que la remilitarisation allemande (alors sous domination nazie). Au désordre politique Le lien systémique entre banque et gouvernement Conclusion Valouchkaïa Septembre 2015.

L’Islande envisage une révolution monétaire. Banques privées ou banque du gouvernement, une comparaison. Politique monétaire, suppression du cash et Bitcoin : que nous réservent les banques centrales.