background preloader

Tatouage (2) à trier

Facebook Twitter

Mehndī. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mehndī

Le mehndī (de l'hindi ou de l'ourdou मेहन्दी, mehndī ), ou harqûs (au Maghreb) désigne habituellement l'art du dessin fait au henné sur la peau. Mehndi ou tatouage au henné sur la main Le mehndi est un équivalent éphémère du tatouage. Il est encore ou était populairement utilisé dans divers pays arabo-musulmans (Maghreb en particulier) et dans certaines parties de l'Asie. Symboles du traditionnel américain – Inkage. Introduction aux symboliques : entre croyances, dangers et amours Les symboles du tatouage traditionnel américain portent un sens profond pour les marins qui les arborent sur la peau au 18ème siècle.

Symboles du traditionnel américain – Inkage

La vie en mer est rude et dangereuse. Les marins se réfugient dans les superstitions et les symboles encrés sont une forme d’exutoire à leurs démons : la solitude, les tempêtes, la maladie, etc. « Beaucoup de marins étaient extrêmement superstitieux, ils faisaient des tatouages spécifiques pour délivrer cette anxiété de leurs croyances. De vieilles histoires racontent que les jours d’ennui sur le bateau, les marins se faisaient tatouer la tête du Christ sur leurs dos, s’ils s’attiraient des ennuis et devaient prendre des coups de fouet, la personne qui les punissait était plus compatissante » raconte Chuck Eldridge.

Les tatouage japonais: l'histoire irezumi, des significations et des galeries. Le mot japonais, pour l'insertion de l'encre sous la peau pour laisser une marque permanente décoratif, est Irezumi.

Les tatouage japonais: l'histoire irezumi, des significations et des galeries

Photos noir et blanc © Horace Bristol. L'histoire du tatouage japonais On pense que les tatouages ​​japonais remontent à la période paléolithique ou Jomon d’environ 10.000 AC. Cependant, cette revendication a été débattue car tous les chercheurs ne s'accordent pas à dire que les marques trouvées sur les corps et les visages de l'époque représentent des tatouages. Toutefois, ceux qui croient aux tatouages ​​japonais de cette époque, voient une signification à la fois décorative et spirituelle.Entre 300 avant JC et 300 après JC, ce qui correspond à la période Yayoi, est une période durant laquelle il n'y a pas de doute que les tatouages ​​de cet âge étaient signalés par les visiteurs en provenance de Chine.

Photo gratuite: Pygargue À Tête Blanche, Tête - Image gratuite sur Pixabay - 634460. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Avertissement de redirection. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Tatouage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tatouage

Tatouage symbolique représentant une couronne ornée d'un lettrage. Un tatouage est un dessin décoratif et/ou symbolique réalisé en injectant de l'encre dans la peau.

Interwiew

Magazine de Tatouage. Le Guichet du Savoir - Consulter le sujet - Statistiques tatouages en France. Bonjour, Une étude IFOP datant de 2010 sur la pratique du tatouage estime que 10 % des Français sont tatoués :« La pratique du tatouage se révèle assez peu répandue en France sans pour autant être marginale : un Français sur dix déclare en effet s’être fait tatoué (10%).

Le Guichet du Savoir - Consulter le sujet - Statistiques tatouages en France

Sans grande surprise, cette pratique du tatouage apparaît fortement corrélée à l’âge, certaines générations étant beaucoup plus concernées.