background preloader

Web independant

Facebook Twitter

Sites Psy - SNPPsy. Syndicat national des praticiens en psychothérapie relationnelle et psychanalyse Psychopraticiens, psychothérapeutes, psychanalystes,psychologues, médecins, psychiatres Sites Psy L’Affop est une fédération qui regroupe des organismes représentatifs des psychothérapies relationnelles et psychanalytiques.

Sites Psy - SNPPsy

Forum Psy Forum des psychiatres. Le Quotidien du Medecin. L'œil du Dr Couine (20 janvier) ParisDepeches.fr - A la une - l'information et les actus de Paris et de la petite couronne. Journal de soignés/soignants réconciliés. ☞ CNGOF - Collège national des gynécologues et obstétriciens français.

Répertoire sages-femmes (AAD et PT) Préambule Vous trouverez sur ce répertoire les professionnels qui assistent l'accouchement à domicile ou qui ont accès à un plateau technique.

Répertoire sages-femmes (AAD et PT)

Attention : aucune copie de cette page n'est autorisée même avec mention de la source. Seul un lien est possible. Créé par Sophie Gamelin-Lavois en 2000, il demeure gratuitement à disposition sur le site Projetdenaissance / Périnatalité. Il est régulièrement actualisé et est devenu une référence : l'association nationale des sages-femmes libérales y fait un lien depuis son site. Contenu Les informations contenues dans ce répertoire sont extraites de l'annuaire des PTT et ne constituent en rien une publicité pour les personnes ou institutions citées. Allier (03) Bernard Taillandier (médecin généraliste et homéopathe) 40, cours Jean Jaurès - 03000 MOULINS 04 70 44 83 77 Alpes Haute Provence (04) Hélène Sautriau 39,rue de l'hubac - 04000 DIGNE LES BAINS 04 92 31 23 73 Marie Marchand Croix de Lumière - 04230 CRUIS marie.marchand@sfr.fr Ariège (09) Site du Dr Michel de Lorgeril - Cardiologue et chercheur au CNRS.

Hôtel-Dieu, Hôpital pour tous. Quand l’accouchement devient un dangereux business / Santé / Actualité / France monde. Partenariat Lyon Capitale - École de journalisme de GrenobleAujourd'hui, la 4e enquête réalisée par des étudiants de M2 de l'EJDG (ICM/Université Stendhal-Grenoble 3).

Quand l’accouchement devient un dangereux business / Santé / Actualité / France monde

Supervisés par un journaliste de Lyon Capitale, ils ont choisi des sujets complexes et mené librement leur enquête pendant plusieurs semaines. Depuis quelques années, le nombre de césariennes pratiquées dans les maternités françaises n’a cessé de croître. Un constat pointé du doigt par les spécialistes de l’obstétrique. Pour la Fédération hospitalière de France, cela cache un profond mal-être du système médical français, qui chercherait l’optimisation des coûts plutôt que la qualité des services. Pour le personnel soignant, la cause du dysfonctionnement de l’hôpital a un nom : T2A, ou “tarification à l’activité”. Site web de la Fondation Sciences Citoyennes. Pratiques, les cahiers de la médecine utopique.

Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Les Ecrans du social est la vidéothèque des ministères sociaux. Ce fonds audiovisuel est porté par la Délégation à l’Information et à la Communication (DICOM) qui est en charge de conduire, animer et coordonner les actions d’information et de communication du ministère des Affaires Sociales et de la Santé, du ministère du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social et du ministère des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et du Sport. Ces actions concernent notamment la réalisation de productions audiovisuelles.

C’est le rôle de la mission de l’Audiovisuel qui propose, conçoit et met en œuvre la politique audiovisuelle des ministères sociaux. Nos ministères collaborent en effet à de multiples projets documentaires. Dix lunes. Parution du livre "La brutalisation du corps féminin (...)". La brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne Considérons cent femmes tirées au sort.

Parution du livre "La brutalisation du corps féminin (...)"

Toutes auront été confrontées à une forme ou une autre d’une médicalisation spécifiquement liée à leur sexe : vaccins (rubéole…), hormones pour un oui ou un non, traitement de la ménopause, dispositifs contraceptifs, aide à la procréation, cicatrices d’épisiotomie ou de césarienne, hystérectomie, mammographie, etc. Quoi d’équivalent chez l’homme ? Passant la médicalisation du corps féminin au crible de la médecine fondée sur les preuves (en se concentrant sur l’obstétrique, la contraception et la mammographie), Marc Girard montre que cette débauche d’activisme est aussi inutile que nuisible.

Puis, il s’interroge en freudien sur l’inconscient de l’obsession médicale pour les présumées fragilités du féminin. Edité par l’auteur, 4 square Paul Fort, 78760 Jouars-Pontchartrain E-mail : agosgirard@free.fr Dépôt légal : janvier 2013 Disponible également sur Amazon.fr [2]. Table des matières. Atoute.org : forum médical. Respect du patient en France : il y a encore beaucoup de progrès à faire.

Edito Respect du patient en France : il y a encore beaucoup de progrès à faire Par "Loup" Article du 24 août 2012 J’ai été prise de violentes migraines plusieurs jours auparavant, accompagnées d’un épisode bref de paralysie partielle du côté gauche, de perte de la vision et de l’orthographe.

Respect du patient en France : il y a encore beaucoup de progrès à faire

J’ai eu très peur évidemment. Mes migraines ne cédant pas d’un pouce, je me rends chez mon médecin, quelques jours après l’épisode. Celle-ci m’assure qu’il me faut passer un scanner en urgence. Elle tente de me prendre un rendez-vous en ville mais impossible, rien avant le lundi et nous sommes jeudi. Mais là, je vais vers l’inconnu. Dans le hall d’accueil, on veut immédiatement m’immobiliser sur un brancard, allongée. Santé: de la dépense au service, le meilleur soin au moindre coût, options, (non) décisions… DE LA MEDECINE GENERALE, seulement de la médecine générale.