background preloader

MEDIA

Facebook Twitter

Journal International de Médecine. Politis. Alternatives Economiques Education. Cheek Magazine : les filles de la génération Y vous parlent | Une Vigie Rue89. Cheek Magazine, qui se présente comme le pure player féminin de la génération Y, est en ligne. Longue et belle vie à lui et à ses trois fondatrices (à retrouver dans l’onglet « Qui sommes-nous ? »). Pour cette première fournée, une enquête féministe en manchette, « La presse méprise-t-elle les femmes ? » : « Alors que les écoles de journalisme sont peuplées d’étudiantes, ces dernières semblent s’évaporer au fur et à mesure que les carrières avancent. En cause, les mécanismes classiques des inégalités hommes-femmes dans l’entreprise. 18/ d’expertes à la télévision, 0 dans CDansl’air [...]

Lire sur cheekmagazine.fr. Terra Nova. Mépris pour les « petits » candidats dans « Le Grand Journal » de Canal + L’élection présidentielle est l’occasion de pointer du doigt le mépris réservé par les grands médias à ceux qu’ils appellent les « petits » candidats [1]. Le crédit qui leur est accordé par les journalistes est malheureusement corrélé à leur score dans les sondages d’intention de vote… Si la campagne pour l’élection de 2012 n’échappe pas à cette règle, c’est dans l’émission « Le Grand Journal » de Canal +, régulièrement épinglée par Acrimed, que les distorsions sont les plus significatives. « Vous devez être le prototype du candidat inutile dans cette campagne.

Totalement inutile. » C’est ainsi que Jean-Michel Aphatie donnait son avis sur le pluralisme lorsqu’il s’exprimait face à Jacques Cheminade, sur Canal +, le 31 janvier 2012 [2]. Pour enfoncer le clou – et montrer que Cheminade n’est pas un cas particulier –, le 10 février, « Le Grand Journal » a fait pour nous une synthèse de ses interviews de « petits » candidats. Sam Florent (avec Mathias Reymond) Quoi.info : L'actualité expliquée » Actualités - Informations & News en Questions » QUOI - Actualités. Vivagora - A la une ! Voxe.org. Les sources. Le viol est une bombe sale qui anéan­tit tout quand elle explose et conta­mine ensuite pen­dant des décen­nies.

Tout est devenu empoi­sonné. Le corps recèle la mémoire de cette vio­lence et il devient un ennemi. [...] Pourquoi fait-on ça ? Violer ? […] pour­quoi ? Parce qu’ils le peu­vent. Source : Relevé sur le Net... Thème(s) : viol, enfance, société, témoignage, combat, violence.