background preloader

Projet association

Facebook Twitter

Potagers Urbains collectifs, jardins partagés, jardins de développement social, Strasbourg, ECO-Conseil, jardins collectifs. Les Potagers Urbains Collectifs Dans la continuité de l'accompagnement d'habitants dans la création de jardins partagés, ECO-Conseil travaille, aux côtés du Service Espaces Verts et de Nature et des Directions de proximités de la Ville de Strasbourg, à la création de potagers urbains collectifs (PUC).

Potagers Urbains collectifs, jardins partagés, jardins de développement social, Strasbourg, ECO-Conseil, jardins collectifs

Issus de la volonté de la ville de mettre à disposition des habitants des espaces permettant de jardiner, les PUCs sont des terrains de taille globale moyenne (au moins 700 m2), aménagés par la ville et comprenant : des équipement collectifs : abris de jardins et zone réservée à la rencontre un ensemble de parcelles de petite surface (30 à 50 m²), chaque parcelle étant cultivée par une personne ou une famille. L'objectif poursuivi est de permettre aux personnes vivant à proximité de disposer d'un terrain pour réaliser des cultures à des fins essentiellement vivrières, tout en permettant l’apprentissage de la vie collective et de pratiques respectueuses de l’environnement.

Potagers Urbains collectifs, jardins partagés, jardins de développement social, Strasbourg, ECO-Conseil, jardins collectifs. Jardinons à l'école. Le jardin, un outil pédagogique. PROJET DE JARDIN PEDAGOGIQUE. 2.

PROJET DE JARDIN PEDAGOGIQUE

Démarrer un projet jardin Une méthode pour monter un projet de jardin, en partant de zéro. Cette méthode encourage l'appropriation individuelle et collective du projet jardin par des moyens simples : - un choix réel laissé aux enfants sur la forme de leur jardin et des thèmes explorées (la vie des plantes, les habitants du jardin,…), L’éducation au jardin dans les programmes scolaires. Dossier technique jardin pedagogique. Guide Jardins citoyens CAUE Rhone. Jardin-educatif-montage-de-projet. Dossier Jardins partagés. Décembre 2010 (mise à jour : mars 2011) (Flickr/Frederic Dinh) Depuis quelques années des jardins entretenus par des habitants fleurissent en ville.

Dossier Jardins partagés