background preloader

Bootstrap

Facebook Twitter

Twitter Bootstrap, framework CSS – JS. Ceux qui me suivent sur Twitter ont sûrement vu passer quelques tweets de ma part à propos de Twitter Bootstrap.

Twitter Bootstrap, framework CSS – JS

Je vais donc vous faire un petit topo sur la chose : Twitter Bootstrap Qu'est-ce que c'est ? Bootstrap, c'est d'abord un framework CSS proposé par Twitter sous licence Apache. C'est à dire que vous pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez, que ce soit commercial ou non. Bootstrap : le framework le plus populaire au monde. Bootstrap : c’est quoi ?

Bootstrap : le framework le plus populaire au monde

Bootstrap est un framework* web qui facilite la création de sites internet et d’applications web. Il contient des modèles HTML et CSS qui permettent de créer rapidement des formulaires, des boutons, des outils de navigation et d’autres éléments dynamiques. D’où vient Bootstrap ? Boostrap a été développé par l’équipe de Twitter, suite à des problèmes d’incohérences de design entre chaque page. Les créateurs de Twitter ont alors décidé d’homogénéiser le design de leur réseau social grâce à un Framework. Les avantages de Bootstrap Le gain de temps grâce aux éléments HTML/CSS prédéfinis. Bootstrap Popover Plugin. The popover is similar to tooltip, offering an extended view complete with a heading.

Bootstrap Popover Plugin

For the popover to activate, a user just needs to hover the cursor over the element. The content of the popover can be populated entirely using the Bootstrap Data API. This method requires a tooltip. If you want to include this plugin functionality individually, then you will need popover.js and it has a dependency of tooltip plugin. Qu’est-ce que Bootstrap ? – L’histoire et la tendance : Partie 1 sur 2. Bootstrap ?

Qu’est-ce que Bootstrap ? – L’histoire et la tendance : Partie 1 sur 2.

Qu’est-ce donc ? Si vous avez un site Internet, vous avez probablement déjà croisé le mot « Bootstrap » en parcourant des articles de web-design et de développement. Vous aurez aussi peut-être entendu le terme au cours de conversations entre designers ici et là, dans un salon web ou un meetup, en tout endroit du globe. Bootstrap. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bootstrap

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : bootstrap, sur le Wiktionnaire En anglais, les bootstraps qui sont généralement traduits en français par "tirants de bottes", sont les boucles, en cuir ou en tissu, cousus sur le rebord des bottes et dans lesquels on passe les doigts ou qu'on tire pour s'aider à les enfiler. L’étymologie populaire prétend que le bootstrapping est censé faire référence aux aventures du baron de Münchhausen, qui se serait sorti d'un marécage en se soulevant par les tirants de bottes. L’expression semble en réalité trouver son origine dans une expression du début du XIXe siècle aux États-Unis : « pull oneself over a fence by one's bootstraps », à partir d’une histoire invraisemblable du même genre.

Apprendre Bootstrap Twitter. Bootstrap est important. En août 2011, Twitter lançait Bootstrap, une boîte à outils HTML, CSS et JavaScript destinés à simplifier la création d'applications web.

Bootstrap est important

Bootstrap inclut un système de grille, des styles par défaut pour les principaux types de contenus, mais aussi le code nécessaire pour faire fonctionner les composants les plus courants qu'on retrouve sur des sites web (popups modales, messages d'alertes, carrousel, etc...). Twitter Bootstrap, framework CSS – JS. Introduction aux frameworks front-end (Bootstrap, Foundation) - alticreation. Les frameworks ou cadriciels en bon français sont des outils de plus en plus courants dans le processus de création de sites web.

Introduction aux frameworks front-end (Bootstrap, Foundation) - alticreation

On distingue au moins deux types de frameworks : front-end et back-end. Les frameworks back-end (comme Symphony, Laravel ou CakePhp) sont déjà utilisés depuis plusieurs années avec succès, mais qu’en est-il des frameworks front-end ? Depuis deux ans environ, ces frameworks sont devenus presque incontournables. Nous allons découvrir dans cet article, ce qu’est un framework front-end, pourquoi en utiliser un, identifier les différents frameworks et enfin en analyser les limites. Qu’est-ce qu’un framework front-end ? Concrètement, c’est un ensemble de fichiers et dossiers livré de façon structurée; le tout est codé en respectant les standards actuels et fonctionne uniformément sur toutes les plateformes et navigateurs actuels.

Il y a 3 types de fichiers dans le framework : HTML, CSS et JS. Bootstrap. 1 Introduction 1.1 Présentation de Bootstrap Bootstrap est un framework front-end (HTML5, CSS et JavaScript) spécialement conçu pour le développement d'application web "responsive", c'est-à-dire qui s'adaptent automatiquement à différents dispositifs et tailles d'écran (desktop, tablettes, smartphones, ...).

Bootstrap

Les avantages principaux de Bootstrap sont : Facilité et vitesse de développement : les éléments mis à disposition par Bootstrap permettent de créer en peu de temps des pages avec un layout soigné et moderne ; Facilité d'installation : Bootstrap se compose seulement de deux fichiers à inclure dans le code d'une page HTML. Composants disponibles "out of the box" : les éléments qu'on retrouve plus fréquemment dans une page (e.g. menu de navigation, boutons, etc.) sont déjà disponibles et facilement adaptables. Nouvelles écolos et technos. Sécurisez votre API REST avec PHP et Yii 2 Anthony Lavallée, diplômé des la Technique informatique du Cégep de Sainte-Foy, vous invite à découvrir comment sécuriser votre API REST avec PHP, Yii2 sur Ubuntu.

nouvelles écolos et technos

Continuer la lecture Créez votre API REST avec PHP et Yii 2 sur Ubuntu Anthony Lavallée, diplômé des la Technique informatique du Cégep de Sainte-Foy, vous invite à découvrir comment créer votre API REST avec PHP, Yii2 sur Ubuntu. Continuer la lecture. Nouvelles écolos et technos. Bootstrap : le framework le plus populaire au monde. Bootstrap - Page d'inscription. Le framework Bootstrap a été développé par Twitter afin d’avoir un développement de leur réseau social plus normalisé.

Bootstrap - Page d'inscription

Aujourd’hui, il est utilisé par la plupart des développeurs afin de produire des sites web en responsive design. Le responsiv design permettant d’adapter le contenu d’un site web par rapport à la taille de l’écran de l’utilisateur (écran d’ordinateur, tablette, smartphone). Avant de commencer, placez ces deux lignes dans votre balise <head> : <!