background preloader

Doriane28041995

Facebook Twitter

Hôtellerie de plein air insolite. Avec les beaux jours qui reviennent, nul doute qu’un bon bol d’air frais vous ferait le plus grand bien !

Hôtellerie de plein air insolite

Alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? L’hôtellerie de plein air propose des lieux insolites, imaginatifs et créatifs, et en prime respectueux de l’écologie, qui vous tenteront très certainement ! Petit tour d’horizon. Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche. ''L'insolite dégage une atmosphère particulière, qui permet d’être plus proche de la nature", explique Marie-Hélène Piovano, éditrice du site Internet Ikinat, qui met en ligne toutes sortes d’hébergements : cabanes forestières, tentes, habitats flottants, hybrides ou troglodytes… Leur conception souvent rudimentaire offre une prise directe avec l’environnement, d’autant qu’ils disposent rarement d’électricité, d’eau courante et de tout-à-l’égout.

Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche

On s’éclaire à la bougie, on cuisine au feu de bois et on utilise des toilettes sèches. La TV fait place à la convivialité. Les parents en profitent pour inculquer le respect de l’environnement à leurs enfants, qui vivent in situ le pourquoi du comment des écosystèmes : "les toilettes sèches vont au compost et le reste des repas aux poules", détaille Jérémy Picard, gérant d’Altipik Camp. Natura Lodge a donné une seconde vie à un petit avion de tourisme, en le convertissant en chambre d’hôtes - Photo DR. Tourisme Insolite : Un voyage en ballon à 30km d’altitude. Le tourisme spatial est en plein essor aux Etats-Unis.

Tourisme Insolite : Un voyage en ballon à 30km d’altitude

C’est pourquoi World View Entreprise, une société installée dans l’Arizona aux Etats-Unis, propose un voyage dans un ballon gonflé à l’hélium à une altitude de 30 km pour admirer la Terre. Pour 75.000 dollars (environ 55.000 euros), World View propose à ses passagers une ascension tout en douceur dans une nacelle pressurisée pouvant accueillir huit personnes. Une fois arrivé à une altitude d’approximativement 30.000m, les voyageurs pourront profiter de la vue unique sur la courbure de la Terre, pendant près de deux heures. Ensuite, la capsule se détachera du ballon et entamera la descente pour revenir sur la terre ferme, freinée par des parachutes, pour un atterrissage tout en douceur ! Location Cabanes dans les Arbres & Camping Nature à Saint Paul de Varax. Idées week-end insolites.

Idées week-end insolites. Nuit insolite: Dormez avec les requins au coeur du Grand Aquarium de Saint-Malo. Sejour nuit Hébergement insolite cabane dans les arbre maison hobbit proche paris - Le Nid Dans Les Bruyères. - Tripnatur' Atypic Tourism in France. Archives. Rédaction en ligne vendredi 21 septembre 2012, 15:51.

Archives

Allez, viens manger dans ma grotte ! Annuaire des guides-conférenciers. Annuaire des guides-conférenciers. 18 Start-up intègrent le Welcome City Lab ! Le Welcome City Lab a annoncé, en fin de matinée, la première promotion des start-up qui intégreront le programme de stimulation de l’innovation dans le Tourisme.

18 Start-up intègrent le Welcome City Lab !

En fin de matinée, une centaine d’entrepreneurs et de journalistes se sont retrouvés à l’Hôtel de Ville de la capitale en présence de Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de l’Innovation, de la Recherche et des Universités. Les partenaires fondateurs du Welcome City Lab, Aéroports de Paris, Sodexo Prestige, les Galeries Lafayette et Amadeus étaient également présents ainsi que les partenaires institutionnels. « L’innovation n’est pas une préoccupation majeure des acteurs du Tourisme », a déclaré Jean-Louis Missika tout en signalant que ce n’était pas une critique : le succès de la France en tant que destination touristique impose aux entreprises de mener des actions à court-terme. Les premières start-up à intégrer le Welcome City Lab sont : CINEMACITY une expérience transmedia pour redécouvrir Paris a travers le cinéma. Cinemacity est un projet transmedia lancé par Arte et le studio Small Bang.

CINEMACITY une expérience transmedia pour redécouvrir Paris a travers le cinéma

L’idée est simple : redécouvrir Paris à travers des scènes de films mythiques tournées dans les rues de la capitale. Destiné aux amoureux de la ville et du cinéma, Cinemacity est une expérience culturelle gratuite, accessible en français, en anglais et en allemand. Le programme sera lancé en juin pour un démarrage effectif cet été. Les visites particulières - Paris. éTAPE 1 : Visite dU LOUVRE autour du vin dans la peinture Arpentez, accompagné de votre guide particulier, les salles de peintures flamandes et françaises du Louvre pour admirer les plus beaux chefs d'oeuvres : natures mortes troublantes de réalisme de Chardin et Oudry, scènes champêtres de Troy et Carle Vanloo, en passant par les tableaux d'intérieurs des frères Le Nain.

Les visites particulières - Paris

Le palais historique des rois de France, plus grand musée du monde, est le lieu idéal pour aborder l'histoire de la peinture par la représentation du vin. Sorties & visites insolites à Paris. L’espace des Insolites - Mondial du Tourisme 2014 - 20 au 23 mars 2014 - Salon Mondial du Tourisme. L’insolite pour sortir des sentiers battus !

L’espace des Insolites - Mondial du Tourisme 2014 - 20 au 23 mars 2014 - Salon Mondial du Tourisme

Envie d'évasion, de sortir de votre quotidien et de découvrir des loisirs et hébergements pas comme les autres ? L'espace des Insolites du Salon Mondial du Tourisme 2013 était fait pour vous!