background preloader

Dorianberger

Facebook Twitter

Dorian Berger

Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas. Steven Berkas, jeune étudiant américain en design forme avec deux étudiants en architectures le studio ou plutôt collectif Good Design Collective, un groupe de travail et conception où le savoir de chacun sera partagé.

Bureau minimaliste Fig. 8 Desk par Steven Berkas

De cette collaboration va naitre Fig. 8 Desk, un bureau minimaliste de contreplaqué de bouleau sur une structure d’acier, où le nom influence la forme. En effet comme le chiffre « 8« , le bureau et plus particulièrement plateau haut et plateau bas viennent se rencontrer formant une croix, un signe infini, un huit ! A cela il ajoute un caisson de rangement nomade reprenant le même principe de conception. Plus d’informations sur le designer : Steven Berkas By Blog Esprit Design. Mon top 5 des montres design.

La fin d’année approche, les idées cadeaux vous manquent, in&out va vous donner un petit coup de main.

Mon top 5 des montres design

Choisir une montre peut se révéler un moment délicat, voire une quête du Saint Graal ! J’ai réalisé la sélection parfaite pour les hommes qui se veulent résolument modernes et un soupçon décalés. Suivez-moi … Les montres noires nous les réservons à papa, les montres de luxe aux spécialistes. La sélection qui va suivre va mettre une touche de couleur et d’audace dans votre dressing. Naoto Fukasawa, ce maitre du design japonais a prêté son coup de crayon à la maison Issey Miyake pour produire une montre à la fois sobre et « m’as-tu vue ». Continuons dans le design minimaliste avec cette montre : Ora Lattea by Nava Design (109 €). L’Icon Watch de Takumi est un modèle qui a toutes mes faveurs. La Cyclops de Mr Jones, sans être révolutionnaire au niveau design du boîtier, présente un cadran plutôt sympathique. 12 couleurs pour 12 tranches horaires. Maison L by Christian Pottgiesser. This five-towered residential extension to the orangery of an eighteenth century castle in Yvelines, France, is by architect Christian Pottgiesser.

Maison L by Christian Pottgiesser

Called Maison L, the house comprises five towers linked by a concrete canopy, forming roof terraces between them and shared living areas for family members underneath. The towers are clad in white cement and framed by pine boards, while a dry stone wall wraps around the ground floor. More residential extensions on Dezeen » Here are some more details from the architects (in French): Tours... de force. Exposition / Noël Dolla, «ENTREE LIBRE MAIS NON OBLIGATOIRE» Noël Dolla est à la Villa Arson, un joyeux bordel, dixit l’artiste ENTREE LIBRE MAIS NON OBLIGATOIRENoël Dolla, Lou Che, 2013.Visuel / photo : Arnaud Maguet / Stéphane Accarie Le titre de l’exposition de Noël Dolla, claque au vent et retentit par la force de ce NON démesurément grand.

Exposition / Noël Dolla, «ENTREE LIBRE MAIS NON OBLIGATOIRE»

Il a fait pour moi tout de suite écho à cette phrase de Duras qui dit « Le dressage à l’approbation est tel qu’une fois lâchée la liberté d’abord REFUSE »… Le refus chez Noël Dolla a pris de multiples aspects tout au long de sa vie, à commencer par le refus de la toile ou de la verticalité de l’œuvre qui est sans doute à l’origine de l’aventure de « Supports/Surfaces ». Ici, le refus d’une expo conventionnelle, bien balisée où il suffirait de suivre le parcours fléché. Toujours dans l’idée de l’expo à l’envers, Noël Dolla a conçu avec les jardiniers de la Villa Arson des arrangements de plantes tête en bas. Sandra D. Noël Dolla, Ne pleure pas pour moi, Jeannette, 2010Photo : François Fernandez. Prizeotel Hambourg :Hôtel Design par Karim Rashid. La Suite 305 par le designer Hicham Lahlou à Equip’Hotel Paris. Et parce que l’hôtellerie est un domaine qui se réinvente où on découvre de nouvelles approches, des innovations dans l’agencement, le mobilier, les tissus, la literie et les sanitaires, le designer Hicham Lahlou adopte l’approche du design pour réinventer les codes et explorer de nouveaux sentiers.

La Suite 305 par le designer Hicham Lahlou à Equip’Hotel Paris

Room Studio, Suite 305 est une chambre à l’univers éclectique, où le designer créé un concept qui se repose sur une dualité d’ambiances avec deux univers marqués, un contraste visuel qui joue sur des codes graphiques et architecturaux, puisant leur source dans une multiplicité d’inspirations africaines, depuis l’Afrique Subsaharienne jusqu’au Maghreb. A travers ce projet, Hicham Lahlou nous propose de nouvelles expériences en d’affaires, seul ou accompagné. Il insiste à changer la manière d’appréhender les lieux que l’on va occuper sera différente. Le foisonnement dans le design d'espace.


  1. anaisferrez Jan 25 2016
    quelle prestance quelle garguantua
  2. anaisferrez Jan 25 2016
    wahou 18 je suis impressionnée