background preloader

Le Marketing Digital

Facebook Twitter

Marketing digital - définition du glossaire. Le développement de l'e-commerce a contraint le marketing à revoir ses stratégies en optimisant la relation avec le client.

Marketing digital - définition du glossaire

Marketing Digital: définition avec exemples 2016. Selon le Digital Marketing Institute le Marketing Digital (appelé Marketing numérique en Français) est l’utilisation des supports numériques pour vendre ou promouvoir des produits aux consommateurs et entreprises.

Marketing Digital: définition avec exemples 2016

Pour simplifier, le marketing digital est donc le marketing sur l’ensemble des supports numériques tel que sur ordinateur, tablette, smartphone, télévision, radio, … . Souvent confondu avec des termes comme webmarketing et e-commerce, le marketing numérique englobe le digital au sens large puisqu’il prend en compte l’ensemble des méthodes qui permettent d’arriver à vendre sur support électronique . Le but est la promotion d’une marque via différents types de médias. Pour vous donner une idée de l’étendue qu’englobe le terme Marketing Digital, voici une image qui résume les 9 branches du digital marketing (elles même composées de sous branches). L’image illustre bien la complexité du terme et l’ensemble de techniques prises en compte dans la définition. Le contenu de qualité Uber. Les métiers du marketing digital fortement valorisés selon Robert Half.

Le niveau de rémunération va s'envioler dans les métiers du digital marketing, note Robert Half dans son étude sur les rémunérations 2017.

Les métiers du marketing digital fortement valorisés selon Robert Half

(Crédit : D.R.) Dans sa dernière étude sur les rémunérations, le cabinet Robert Half observe des hausses de salaire pouvant dépasser les 16% dans certaines fonctions du numérique à orientation marketing, comme le trafic manager. A l'opposé, dans les systèmes d'information, les salaires, toutefois très élevé, ont tendance à stagner. Les métiers des systèmes d’information et du numérique verront leurs salaires augmenter de 2,8% en moyenne en 2017. C’est ce que montre la 16ème édition de l'étude de rémunérations réalisée par le cabinet Robert Half auprès de 500 DRH, DAF et DSI. A l’inverse, dans la catégorie des systèmes d’information, les salaires restent stables à l’exception des CTO (Chief Technical Officer) qui enregistrent une hausse de 3% sur leur rémunération annuelle.

Une différence de 10 à 15% en région. Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils. Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web.

Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils

Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing. Même si leur coeur d'activité ne repose pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients. Les objectifs : faire connaître son site, faire aimer sa marque, fidéliser les internautes ou bien vendre des produits et des services. Billet, vidéo, business case, livre blanc, ebook... le contenu a aujourd'hui le vent en poupe. Ces lettres de noblesse sont justifiées car il est la base de tout support numérique. La mesure de performance tient une place importante dans le digital. Articles 10 conseils pour améliorer la crédibilité d'un site Web Qu'est-ce que le remarketing ?

Définitions. Marketing digital. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Marketing digital

Glossaires : 1001 Marketing Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le terme est probablement appelé à disparaître dans la mesure ou le marketing à tendance à devenir « par essence digital ». Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel », mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés. Le marketing digital.

Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique).

Le marketing digital

La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital. Il permet de faire la promotion des marques et produits auprès des consommateurs grâce à l’utilisation de l’ensemble des médias et des points de contacts digitaux. Un contexte favorable lié au développement des offres et des usages : un consommateur multi écran et nomade. Les français détiennent, selon l’IFOP, 3,4 terminaux en moyenne.