background preloader

Le Marketing Digital

Facebook Twitter

Marketing digital - définition du glossaire. Le développement de l'e-commerce a contraint le marketing à revoir ses stratégies en optimisant la relation avec le client.

Marketing digital - définition du glossaire

Avec de nouvelles méthodes et de nouveaux outils, le marketing digital (ou e-marketing) s'est ainsi imposé auprès des entreprises spécialisées dans le commerce en ligne. Les objectifs du marketing digital Tout comme le marketing traditionnel, le marketing digital vise à l'optimisation des ventes réalisées par une société. Toutefois, dans un environnement e-commerce, cet objectif est poussé à son extrême, en cherchant à établir une relation encore plus poussée et personnalisée avec le client.

Dans ce contexte, les trois principaux buts du marketing digital sont : Les outils du marketing digital Pour atteindre ces objectifs, les acteurs du marketing digital disposent de différents types d'outil : Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B Conséquence directe de la mutation digitale des entreprises, l'e-commerce B to B se développe. Marketing Digital: définition avec exemples 2016.

Les métiers du marketing digital fortement valorisés selon Robert Half. Le niveau de rémunération va s'envioler dans les métiers du digital marketing, note Robert Half dans son étude sur les rémunérations 2017.

Les métiers du marketing digital fortement valorisés selon Robert Half

(Crédit : D.R.) Dans sa dernière étude sur les rémunérations, le cabinet Robert Half observe des hausses de salaire pouvant dépasser les 16% dans certaines fonctions du numérique à orientation marketing, comme le trafic manager. A l'opposé, dans les systèmes d'information, les salaires, toutefois très élevé, ont tendance à stagner. Les métiers des systèmes d’information et du numérique verront leurs salaires augmenter de 2,8% en moyenne en 2017. C’est ce que montre la 16ème édition de l'étude de rémunérations réalisée par le cabinet Robert Half auprès de 500 DRH, DAF et DSI. A l’inverse, dans la catégorie des systèmes d’information, les salaires restent stables à l’exception des CTO (Chief Technical Officer) qui enregistrent une hausse de 3% sur leur rémunération annuelle. Une différence de 10 à 15% en région. Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils. Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web.

Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils

Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing. Même si leur coeur d'activité ne repose pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients. Les objectifs : faire connaître son site, faire aimer sa marque, fidéliser les internautes ou bien vendre des produits et des services. Billet, vidéo, business case, livre blanc, ebook... le contenu a aujourd'hui le vent en poupe. Marketing digital.

Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Marketing digital

Glossaires : 1001 Marketing Le marketing digital également couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le terme est probablement appelé à disparaître dans la mesure ou le marketing à tendance à devenir « par essence digital ». Le marketing digital recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet « traditionnel », mais également celles liées aux téléphones mobiles, tablettes, GPS et autres applications et objets connectés. Le marketing mobile (sites mobiles + applications mobiles) y prend une place de plus en plus importante. Le marketing digital. Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique).

Le marketing digital

La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital. Il permet de faire la promotion des marques et produits auprès des consommateurs grâce à l’utilisation de l’ensemble des médias et des points de contacts digitaux. Un contexte favorable lié au développement des offres et des usages : un consommateur multi écran et nomade. Les français détiennent, selon l’IFOP, 3,4 terminaux en moyenne.