background preloader

Voyages etc...

Facebook Twitter

Hellotrip - Suggestion de destinations. Chefchaouen la ville bleue, une halte au paradis. Ces infos que vous ne connaissiez probablement pas au sujet du Vietnam. S'il y a bien un pays " en vogue " en ce moment, c'est le Vietnam. Réputé pour sa baie d'Halong, ses marchés, ses petits prix et son authenticité préservée, le pays est sans aucun doute à ajouter sur la liste de vos prochaines destinations. Mais si vos connaissances concernant le Vietnam s'arrêtent aux images des rizières en terrasse, vous risquez d'être agréablement surpris par ces 11 faits que vous ne saviez ( probablement ) pas au sujet du pays du dragon.

Pour commencer peut-être que vous ne vous doutiez pas que s'il est surnommé ainsi, c'est à cause de sa forme géographique esquissant la chimère cracheuse de feu, symbole de force et de bienfaits. Voici les 11 faits surprenants qui concernent ce petit paradis du sud-est de l'Asie : 1.Le riz Le Vietnam est le second pays qui exporte le plus de riz au monde juste après la Thaïlande, mais par contre pour ce qui est des noix de cajou, le pays est le premier exportateur mondial. 2.La langue 3.Les scooters 4.La plus grande grotte du monde.

Cercle d'Or en Islande : Thingvellir, Gullfoss, Geysir. En voyage, beaucoup de personnes ont tendance à surestimer les lieux touristiques dont tout le monde parle et délaissent beaucoup trop des trésors qui ne demandent qu’à être découverts. Pourtant, pour moi, le Cercle d’Or en Islande fait partie des lieux certes très touristiques mais aussi à voir absolument ! Pourquoi le Cercle d’Or est si populaire ? Le Cercle d’Or désigne trois sites aussi différents que fréquentés : Le parc national de Þingvellir (prononcer « Sinkvellir »), la cascade de Gullfoss et les geysers de la vallée Haukadalur. En plus de regrouper trois merveilles d’Islande à une distance proche, le Cercle d’Or a aussi l’avantage d’être situé non loin de Reykjavik, à environ 1h / 1h30 en voiture. On peut donc tout à fait faire le Cercle d’Or en une journée et c’est aussi un bon moyen pour ceux qui ne passent qu’un gros week-end sur place d’avoir un aperçu des trésors de l’Islande.

Le Cercle d’Or : trois lieux à couper le souffle Place ensuite au dernier endroit : Geysir ! Que mange t-on en Islande ? 01 Avr Que mange t-on en Islande ? Publié &eagrave; 09:36h dans Actualités, City Guide par Mathilde Méteyé Nul besoin de vous présenter l’Islande pour son extraordinaire richesse géographique qui en fait une destination touristique incontournable, mais savez-vous ce qu’on y mange ? Si vous comptez vous y rendre en vacances, ou simplement y faire une escale de quelques jours comme le propose la compagnie aérienne nationale Icelandair avec son opération #Mystopover, c’est votre palais qui pourrait bien être surpris !

On imagine assez facilement que tout doit tourner autour des produits de la mer ; et bien, détrompez-vous, l’Islande peut se vanter d’avoir une cuisine unique bien particulière. Je vous propose de la découvrir à travers 5 spécialités incontournables de la destination… La fameuse Kjöt go Khötsupa Il s’agit de la soupe islandaise par excellence. Les fruits & légumes de la Greenhouse Fridheimar L’agneau confit sous terre au contact des sources d’eau chaude Sur le même thème 12 mars 2014. Ces habitudes que vous perdrez en voyageant autour du monde. En voyageant autour du monde, on réalise que les habitudes que nous avons peuvent disparaître du jour au lendemain. Il ne vous arrive jamais de remettre en question votre quotidien en imaginant que rien n'est acquis et que tout est changement ? Le voyageur vous le confirmera, la routine des sédentaires fait accumuler un tas de (mauvaises) habitudes que l'aventure vous forcera de corriger. Voici une liste non exhaustive des habitudes que vous perdrez en voyageant autour du monde : Ne compter que sur les autres Voyager autour du monde va vous apprendre à devenir complètement autonome.

En effet, un baroudeur doit savoir pallier à toutes situations. Ne pas s'ouvrir aux autres Comme je vous l'ai souligné ci-dessus, il faut savoir se débrouiller seul quand on voyage. Avoir des aprioris et des préjugés sur à peu près tout "Ça ne vous fait pas peur de séjourner dans la maison d'un étranger ? Penser que vous êtes le nombril du monde Ne pas vivre l'instant présent Rester dans sa zone de confort. 10 conseils pour réussir ses photos de voyage. Pour nous la photographie c’est plus qu’une passion, c’est un style de vie ! On passe notre temps à faire des photos ! Pour le travail évidemment mais aussi pour développer des projets créatifs personnels, pour le blog et bien sûr en voyage. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que notre addiction est la plus visible !

Pas une minute à perdre, il faut saisir la beauté des paysages… Surtout ne pas en perdre une miette et immortaliser à jamais la magie de l’instant. Sac au dos, trépied dans une main et appareil autour du cou, on court partout pour LA bonne photo ! Alors si comme nous vous avez envie de revenir de vacances avec de belles photos de voyage, voici quelques trucs et astuces pour vous aider ! 1 – Entraînez-vous C’est la règle number one ! 2 – Lisez la notice Je vous entends râler d’ici ! Bon ok, ce n’est peut être pas super glamour comme lecture mais connaître les fonctionnalités de son appareil et les bases de la photographie reste essentiel. 4 – Evitez le coup de la panne. Voici le road trip optimal pour découvrir l'Europe. Armé d’un algorithme et d’une liste de cinquante lieux incontournables en Europe, Randal Olson, blogueur et analyste de données, propose son parcours optimal sur le Vieux Continent.

Quarante-cinq villes, vingt-neuf pays, deux villes-Etats et 26.211 kilomètres de route : c’est l’itinéraire que vous propose Randal Olson, blogueur américain spécialisé dans la visualisation de données, dans un article repéré par Lifehacker et sobrement intitulé "Calcul du road trip optimal à travers l’Europe" . Armé de votre carte interactive et d’un coussin lombaire pour votre siège auto, il vous faudra 14 jours de conduite ininterrompue pour couvrir la distance, si vous êtes imperméable à la fatigue, l’appétit ou tout autre besoin humain. Si vous décidez de flâner un peu, Olson vous conseille de consacrer "au moins trois mois" au road trip de votre vie, et de "rajouter quelques étapes entre la Pologne et l’Estonie", trop peu représentées à son goût. Science, tech, culture numérique et galéjades. Budget Tour du monde : budget total, dépenses sur place par pays. L’idée de partir faire le tour du monde, c’est de profiter à fond de cette année de rêve et de découverte qui peut-être n’arrivera qu’une fois dans une vie.

C’est pour ça que je te conseille, de faire moins mais mieux. Le piège est de tomber dans nos réflexes de surconsommateurs que nous avons dans notre pays. C’est à dire accumuler et enchaîner en superficie plein d’activités et acheter plein de choses sans réellement profiter pleinement de chacune d’entre elles. Je te conseille donc de prévoir un budget légèrement au dessus de ton estimation. Cela te permettra d’avoir : une marge de sécurité en cas d’imprévupouvoir te faire plaisir quand tu l’estimes nécessaire (baisse de morale ou lieux idyllique)t’offrir une visite ou une activité qui te tient vraiment à coeurêtre moins regardant chaque jour sur l’argent dépenser Avoir un peu plus d’argent dans ton budget estimatif ne signifie pas, avoir beaucoup d’argent. Où bien qui voulaient faire une activité car ils étaient trop juste niveau budget.

Top 5 des pays les moins chers du monde pour voyager! Voyager n’a pas le même coût selon la région du monde et même le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. Je vous propose donc une sélection des pays les moins chers du monde pour voyager.Je lisais récemment un message sur Facebook d’une voyageuse qui disait qu’elle en avait assez qu’on lui dise qu’elle est chanceuse de pouvoir voyager autant. Elle répondait à cela que voyager n’était pas une chance mais plutôt un choix. On m’a souvent fait la même réflexion et on m’a d’ailleurs même fait remarquer plusieurs fois que je devais vraiment bien gagner ma vie pour pouvoir partir aussi souvent au bout du monde.

Je ne peux pas ignorer que voyager a un coût mais je ne peux m’empêcher de signaler que de nombreuses astuces permettent de voyager moins cher et le plus souvent pour beaucoup moins d’argent que pour de simples vacances en France. J’indiquais dans cet article que certaines destinations étaient moins chères que d’autres. 1) Pays les moins chers du monde en Asie: a) Le Laos b) L’Inde.

73 photos des endroits les plus colorés du monde. Artificielles ou naturelles, les couleurs sont présentes partout et il est délicieux de les observer quand elles sont subjuguées par leur environnement.Voici les 73 lieux les plus riches en couleurs du monde! 1. Antelope Canyon, Arizona Inondées régulièrement, ces étranges gorges de grès se sont formées au fil des siècles.

Les indiens la nomme Navajo, ce qui signifie "le lieu où l'eau coule à travers la roche" vi 2. Le lichen qui recouvre les rochers de cette baie tranche vivement avec l'eau turquoise. via 3. Un quartier pittoresque où vivent "les musulmans du Cap", une population originaire de l'actuelle Malaisie, de l'Inde et d'Indonésie. via 4. Cette rue est célèbre pour ses cerisiers en fleurs, cette ville est l'une des plus ancienne d'Allemagne. via 5. Une île aux maisons très colorées au nord de la lagune de Venise. via 6. Via 7. On pourrait croire à un océan d'or à la vue de ces champs de Colza, la vallée fleurie dès le début du printemps. via 8.

Via 9. Via 10. Via 11. Via 12. Via 13. Via 14. Via via. Tarifs & CGV | Go Airport. One Erasmus year in Scotland :) Chemins de voyage - Blog Amélie. Comment voyager gratuitement ? (explications en vidéo) 11 Raisons de faire du Népal votre prochaine destination de voyage. Le Népal ce berceau de légendes que l'on surnomme "La demeure des Dieux" ou encore "Les marches qui donnent accès au paradis". Un royaume féerique où se mêlent les divinités et les mortels, niché devant les plus hautes montagnes de la Terre. Ses sommets infinis, ses lacs sacrés et ses randonnées légendaires font de ce pays un eldorado pour les aventuriers en mal de sensations fortes.

Préparez vous physiquement et mentalement si vous choisissez le Népal comme future destination de voyage car cela risque de ne pas être de tout repos ! 1. Le Massif de l'Annapurna Le Népal abrite la région de l'Annapurna, connue pour avoir quelques uns des meilleurs sentiers de randonnées du monde où les paysages sont à couper le souffle. (via) 2. Huit des plus hauts sommets du monde se trouvent au Népal et atteignent plus de 8 000 mètres d'altitude. (via) 3. Avec plus de 856 espèces répertoriées, le Népal est le paradis de ornithologues. (Thinkstock) 4. (via) 5. (via) 6. Le Népal est étonnamment très abordable. Il a pris 21 avions pour faire le tour du monde mais n'a jamais payé ses billets (ou presque)

Il a pris 21 avions pour faire le tour du monde mais n’a jamais payé ses billets (ou presque) Scott Keyes est un journaliste américain. À seulement 28 ans, le jeune homme a eu une idée de génie lui permettant de voyager à travers le monde presque gratuitement. Comment a-t-il fait ? Retour sur ses deux mois de voyage au budget serré, mais parfaitement géré. Il réside à Oaxaca au Mexique, mais envisage de retourner s’installer aux Etats-Unis. Avant cela, il souhaite s’octroyer une pause afin de parcourir une partie de notre monde. En deux mois seulement Scott Keyes parviendra à visiter treize pays, parcourant 32 000 kilomètres et volant à bord de 21 avions. Quand la fidélité paye À la manière des bons de réductions que certains consommateurs cumulent précieusement afin de réaliser des économies, Scott compte sur ses vingt-cinq cartes de crédit pour l’aider à relever le défi : utiliser les points fidélité de ses cartes afin de les convertir en bons d’achat. Un itinéraire improvisé Commentaires.

Global Pass - Explorez jusqu'à 30 pays d'Europe avec 1 Pass. 48 Reasons You Should Stay In Glasgow Forever. Planning des préparatifs pour organiser son tour du monde. Création : jeudi 4 février 2016 Écrit par François Préparer un tour du monde prend un peu de temps. En général, il vaut mieux avoir une vague idée du budget plusieurs années à l'avance pour commencer à mettre de l'argent de côté.

Il faut commencer les préparatifs au moins 6 avant la date départ. Bien sûr, il est tout à fait possible de partir sur un coup de tête en quelques semaines et de se débrouiller, mais notre planning permet de partir plus sereinement pour ceux qui ont un minimum de contraintes liées à leur job, à leur logement et à toutes les petites joies administratives qui parsèment notre vie quotidienne. Départ dans 6 mois - Établir l'itinéraire (Voir la page itinéraire) - Établir le budget (Voir la page budget) Départ dans 5 mois Faire ses vaccins, ça pique !

Départ dans 3 mois - Acheter l'équipement (Voir la page équipement) - Acheter l'appareil photo et l'éventuel ordinateur portable - Donner son préavis ou sous-louer son logement si on est en location. Départ dans 2 mois. Nos jolies îles de France. Les vacances arrivent ! Aller se dorer la pilule à Mayotte ou en Martinique ? Pourquoi pas, mais c'est loin. Du coup on a trouvé des petites îles bien plus proches et tout aussi belles. Répondant aux doux noms d’Ouessant, Tatihou ou Levant, elles sont plus ou moins connues et méritent vraiment le détour ! L’île d’Yeu – Vendée L’île d’Yeu c’est THE Island française sexy comme on les aime. Île de Tatihou – Manche Magnifique Île Normande avec un joli mini-fort du 17e siècle signé Vauban. Île d’Ouessant – Finistère Ouessant est le bout de France qui se trouve le plus à l’Ouest : on pourrait presque apercevoir le petit doigt de la statue de la Liberté. Les Embiez – Var L’archipel des Embiez regroupe les îles du Gaou, Petit et Grand Rouveau, des Magnons et Les Embiez.

Île de Sein – Finistère Petite île, pas bien haute (1,50 mètre au-dessus du niveau de la mer), avec des digues (pas bien hautes non plus) pour la protéger. Île de Groix – Morbihan Archipel des Glénan – Finistère Ça dépote hein ? Très bon plan, offrez-vous l'Italie pour moins de trois euros. Rien de prévu pour le weekend prochain ? Et si vous décidiez de le passer en Italie, dans les jolies villes de Milan ou Turin ? C'est le (très) bon plan que propose une société de voyages en bus pour faire la promotion de sa nouvelle ligne qui relie Londres à ces villes transalpines, en passant par Lille, Paris et Lyon. Un euro l'aller, un euro le retour, 50 centimes de frais de réservation, c'est le tarif plus que parfait pour une petite virée de dernière minute en Italie.

C'est la compagnie britannique Megabus qui propose ce tarif qui défie toute concurrence pour promouvoir sa nouvelle ligne d'autocars qui relie l'Angleterre et Londres à l'Italie et Milan, sans oublier de vous prendre au passage, que vous soyez à Lille, Paris, Lyon ou encore Turin. Toutefois, il s'agit là d'une promotion et ces tarifs ne sont disponibles que pour des voyages effectués entre le mercredi 8 juillet et le dimanche 12 juillet. 2,50 € l'aller-retour, ça vaut bien une petite danse du bonheur ! Home - Nowmadz, blog de voyage. Make It Travel - Louez vos affaires de voyage.

Voyage entre amis : les applications indispensables de l'été ! - Tripconnexion. Parce que les bons comptes font les bons amis : Splitwise Splitwise est une application très utile de reconnaissance de dette ! Cela vous permet de gérer vos comptes en vacances. Qui a fait les courses ? Qui a payé la réservation ? Entrez toutes ces informations et Splitwise vous dira qui vous doit de l’argent et à qui vous en devez ! Parce qu’envoyer des cartes postales personnalisées c’est mieux : Fizzer Lors de voyages on prend toujours plein de belles photos. Parce ce que même avec votre smartphone vos photos seront réussies : Retrica Retrica est une application qui permet d’apporter des modifications sur des images pour en améliorer la qualité du rendu. Parce ce que des fois on a besoin de tuer le temps dans les transports : QuizUp Les jeux de quiz cartonnent sur smartphones !

Parce ce que sortir votre tong à la pétanque, c’est pas pratique : Mètre Pétanque Ce n’est pas une blague ! N’hésitez pas à compléter cette liste dans les commentaires ! Bon plan : visiter Barcelone à peu de frais. VoyagesPirates.fr. 10 sites incontournables à découvrir. A few days in Lyon - Amour, Gloire et Galères à Lyon. Predicting the right time to book your next trip. 29 astuces que tout voyageur devrait absolument connaître… La 17 est trop peu connue, mais elle change la vie ! | Whouhou | Page 2. Comment bien faire son sac à dos pour un tour du monde ou un voyage ? Compagnies aériennes à bas prix en Asie. Partir en week end en France et à l'étranger. Visa et autres formalités pour partir en Russie.

Voyager pas cher : quel pays et destination. "Comment je finance ma vie de voyages" Quel itinéraire de voyage en Asie du Sud Est ? Option Way - Profitez des baisses de prix des billets d’avion. Une technique inédite pour acheter moins cher ses billets d'avion. Billet d'avion et Vol pas cher : Comparateur de Vol JETCOST. Monument Tracker Application Guide Mobile Touristique Culturelle pour vacances et week end | Monument Tracker. Quand partir pour payer ses billets d'avion moins cher ? Zoom sur les meilleurs contrats pour débuter sa carrière à l'étranger. 8 astuces pour survivre sur les vols long-courriers. Trouvez votre destination idéale : Où partir ? Quand partir ? Avec quel budget ? Cap Mystère, l'agence qui décide de votre destination de vacances.

Vacances : conseil premier voyage par destination. Les 20 endroits de France à voir ABSOLUMENT avant de mourir.