background preloader

Dooms940

Facebook Twitter

Conclusion rédigée mamadou. Le Mondial des équipementiers - Les Impatients du Sport. Quel est le point commun entre Cristiano Ronaldo, Neymar, Wesley Sneijder, Mario Balotelli, Sergio Ramos ou encore Wayne Rooney ?

Le Mondial des équipementiers - Les Impatients du Sport

Tout d’abord, ce sont tous des grandes stars du football mondial au palmarès impressionnant qui jouent dans les plus célèbres clubs européens. Ensuite, ils s’affronteront tous en Juin et Juillet prochains sur les terrains brésiliens pour la Coupe du monde 2014. Mais avant tout, ce sont tous des athlètes sous contrat avec l’équipementier Nike. Qu’est-ce qui rapproche les équipes nationales d’Allemagne, d’Argentine, ou encore la « Roja » d’Espagne ? Effectivement, elles ont toutes une chance de soulever le fameux trophée le Dimanche 13 Juillet au Maracaña de Rio de Janeiro.

Trois principaux équipementiers se livrent une farouche bataille sur le marché du football : le géant américain Nike, le leader historique adidas et dans une moindre mesure, l’allemand Puma. Business : Nike reprend des parts de marché à Under Armour. Titillé par Under Armour qui surfe sur la vague Curry, Nike a repris du poil de la bête au dernier trimestre.

Business : Nike reprend des parts de marché à Under Armour

La marque à la virgule a ainsi regagné quelques points avec 92.3% de part de marché sur les chaussures de basket, contre 90.6% au trimestre précédent. Aux Etats-Unis, plus de neuf chaussures vendues sur dix sont une Nike ou une Jordan Brand, et les miettes sont laissées à Under Armour et adidas. « Même si on reconnaît que Under Armour a apporté une superbe concurrence dans la catégorie des chaussures de basket, Nike a lutté contre la popularité grandissante du modèle Curry en diminuant le prix des modèles de Kevin Durant et LeBron James » commente un consultant de la Deutsche Bank. Nike fait mieux que prévu, bond des ventes en Europe - 26 septembre 2014.

(Reuters) - Nike, le numéro un mondial des articles de sport, a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à une forte demande qui lui a permis d'augmenter ses prix, y compris en Europe où son chiffre d'affaires a bondi de 25%.

Nike fait mieux que prévu, bond des ventes en Europe - 26 septembre 2014

Nike, dont l'action s'adjugeait 6,5% dans les échanges d'après-Bourse, a pu améliorer sa marge brute à 46,6% sur les trois mois au 31 août, premier trimestre de son exercice fiscal décalé, contre 44,9% un an plus tôt. Il attend au total une amélioration de 125 points de base de sa marge sur l'ensemble de l'exercice 2015. Le bénéfice net du groupe américain a atteint 962 millions de dollars (754 millions d'euros) sur son premier trimestre, soit 1,09 dollar par action, contre 779 millions (86 cents/action) un an plus tôt. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. Nike vise 36 milliards de dollars de ventes...

Nike vise un chiffre d'affaires de 27... Le leader mondial des articles de sport a communiqué le 5 mai sa stratégie pour atteindre une croissance sur tout son portefeuille de marques et d'entreprises.

Nike vise un chiffre d'affaires de 27...

Nike: bénéfice supérieur aux attentes. Nike a publié jeudi un bénéfice supérieur aux attentes pour le huitième trimestre de rang en raison notamment de la hausse des ventes de ses produits à marge élevée comme les chaussures de basketball.

Nike: bénéfice supérieur aux attentes

L'action du premier équipementier sportif mondial gagnait 2,3% à 107,63 dollars jeudi dans les transactions après la clôture à Wall Street. Les chaussures de basket, déclinées en différents modèles rattachés aux stars sous contrat avec Nike, se sont particulièrement bien vendues au cours du trimestre aux Etats-Unis. Nike ralentit sa course aux Etats-Unis - Les Echos. 8,032 milliards de dollars de Chiffre d'Affaires pour Nike au troisième trimestre. Hier, Nike a présenté ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal 2015-2016 (décembre – février 2016).

8,032 milliards de dollars de Chiffre d'Affaires pour Nike au troisième trimestre

Nike Inc. a réalisé un chiffre d’affaires de 8,032 milliards de dollars dont 489M$ de la marque Converse. Une augmentation de 8% par rapport à l’année dernière mais légèrement en dessous des prévisions des analystes. Nike: des objectifs à long terme très ambitieux. Nike, qui a fait état de ventes historiques au titre de son exercice 2014/2015, ne connaît pas la crise.

Nike: des objectifs à long terme très ambitieux.

Tout au contraire, le géant du sport américain se voit littéralement 'casser la baraque' d'ici l'entame de la prochaine décennie. A l'occasion d'une réunion investisseurs hier, la marque à la virgule a annoncé la couleur : elle cible un bond de 63% de ses revenus à quelque 50 milliards de dollars lors de l'exercice fiscal 2020. Pour atteindre cet objectif ambitieux, Nike mise sur le dynamisme de ses ventes en ligne, sur ses articles à destination des femmes (les ventes devraient doubler) et sur sa marque Jordan.

Créée dans les années 1980, la Jordan Brand reste en effet une valeur très sûre et Nike entend bien la développer, sachant qu'elle est aujourd'hui surtout implantée aux Etats-Unis. L'équipementier a décelé un potentiel de forte croissance la concernant, tant en Europe occidentale qu'en Chine. Copyright (c) 2015 CercleFinance.com.