background preloader

Source pour la cohésion déquipe

Facebook Twitter

Team building - Palmashow. 5 raisons d'organiser un anniversaire d'entreprise. Un anniversaire, dans tous les cas, ça se fête !

5 raisons d'organiser un anniversaire d'entreprise

Et pour une entreprise, c'est l'occasion parfaite pour réunir ses clients et ses collaborateurs. Lors d'un anniversaire d'entreprise, on aborde bien sûr toute son histoire. Mais on aborde également les perspectives d'avenir pour l'entreprise. Cet événement donne l'occasion d'améliorer les relations internes dans l'entreprise, tout en donnant une image positive en externe, et ce lors d'un moment convivial et positif. Voici 5 raisons, parmi tant d'autres, d'organiser un anniversaire d'entreprise.

Stimuler L'anniversaire d'entreprise, c'est tout d'abord un événement qui permet de développer le sentiment d'appartenance de la part des employés. Fédérer Fêter l'anniversaire d'une entreprise, c'est aussi se rassembler. Remercier Si votre entreprise est encore là depuis 1, 2, 5, 10 ou 50 ans, c'est avant tout grâce à sa force principale : l'humain. Impliquer. Organiser les fêtes de fin d’année en entreprise. Après une année sûrement éprouvante pour beaucoup, les fêtes sont une occasion de destresser, c’est pour cela qu’il ne faut pas rater cette opportunité afin de créer une ambiance particulière au sein de l’entreprise pour renouer avec les bon réflexes de convivialité.

Organiser les fêtes de fin d’année en entreprise

En effet, il n’est pas aisé d’arriver à fédérer les salariés autour d’un concept festif; ce qui peut paraître divertissant pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres. Cependant pour les structures ayant une culture d’entreprise, l’exercice est facile. Pourquoi célébrer les fêtes de fin d’année en entreprise ? Avant de répondre à la question "comment ? " il est primordial d’être en mesure de cerner les besoins de la structure. La fête de Noël en entreprise : comment en faire une bonne expérience pour tout le monde. Elle arrive chaque année à la même époque : l’invitation à la fête de Noël de l’entreprise.

La fête de Noël en entreprise : comment en faire une bonne expérience pour tout le monde

Mais ce qui se présente officiellement comme un rassemblement agréable est en réalité un véritable exercice de savoir-vivre pour certaines personnes. Et il n’y a pas que les salariés qui doivent savoir comment se comporter dans une situation sociale détendue avec des collègues et supérieurs hiérarchiques. En tant qu’hôte, le patron doit lui aussi suivre quelques règles, afin que tout le monde puisse ensuite affirmer avoir passé une bonne soirée. Le format Vin chaud et petits fours dans la salle de conférence ou sortie ski au niveau local ? Accepter ou refuser Les célébrations de Noël se déroulent généralement en dehors des heures de bureau, ce qui veut dire que légalement, personne n’est obligé d’y assister. Ne pas se plaindre Même le Père Noël ne peut pas faire plaisir à tout le monde ! Discours et bavardages Pour les dirigeants, mieux vaut éviter les trop longs discours.

Surtout pas ! Conséquences. Le team building, une expérience porteuse de sens. Il est loin le temps où le team building en entreprise rimait uniquement avec karting, babyfoot humain ou autre combat de sumo gonflable.

Le team building, une expérience porteuse de sens

Le team building est une affaire sérieuse, qui répond à un besoin et implique une certaine recherche de sens. Pour y répondre, un large panel d’activités se propose aujourd’hui aux managers. offrir à ses collaborateurs une journée stimulante qui va au-delà de juste passer un bon moment ensembleune symbolique forte, un moment uniqueréaliser collectivement une performance tout en s’amusantactionner les leviers d’intelligence collective. 300 idées pour organiser un teambuilding avec Everside Team Building. Le Team building ou le miroir aux alouettes. Voici encore un incontournable.

Le Team building ou le miroir aux alouettes

Dès qu’un séminaire d’équipe est organisé à l’extérieur, dès qu’un changement arrive, l’option team building est engagée. Elle prend toutes les formes possibles et originales, du simple tour de vélo à la course d’orientation en plein désert, en passant par le cours de cuisine et la fanfare improvisée. Evidemment, critiquer une activité consensuelle et conviviale comme celle du team building peut être perçu comme du cynisme voire de l’aigreur. Nous ne voulons faire preuve ni de l’un ni de l’autre, notre volonté n’étant pas de dévaluer les bonnes idées de construction d’équipe mais plutôt d’interroger leurs vertus réelles et de mettre en garde nos lecteurs contre les illusions de résultats que l’on peut en attendre.