background preloader

Donpat

Facebook Twitter

[Infographie] Les réseaux sociaux professionnels vus par les actifs et les recruteurs Enquête Harris Interactive pour Viadeo | Pinterest. Auchan Talent. [Infographie] Pourquoi et comment recruter sur Facebook. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe d’HireRabbit, montre comment Facebook peut se révéler être un outil efficace en terme de recrutement et concurrencer des services comme LinkedIn, initialement dédié à cette tâche.

A travers cette réalisation, HireRabbit rappelle donc aux marques à quel point Facebook est devenu une place incontournable et qu’une belle interactivité avec les membres de la plateforme peut être à l’origine de recrutements productifs. Une batterie de statistiques vient étayer cette thèse : 84% des demandeurs d’emploi ont un profil Facebook.73% d’entre eux ont recherché au moins une fois une offre d’emploi sur Facebook l’année dernière.20% des demandeurs d’emploi ont ajouté des informations professionnelles à leur profil Facebook en 2011.16% des demandeurs d’emploi ont reçu une recommandation d’offre d’emploi par un ami Facebook. Pour finir, HireRabbit développe une série de conseils aux marques pour optimiser leurs démarches de recrutement sur la plateforme :

RATP Recrute (@RATPrecrute) | Twitter... Recrutement : les réseaux sociaux, meilleurs amis des DRH. Il serait prématuré de vous conseiller de jeter les CV et lettres de motivation, tellement vintage, car selon le magazine "Vogue", les imprimés sixties sont de retour. Toutefois, ne comptez pas trop sur ces outils du XXe siècle pour décrocher votre prochain emploi. Bienvenue en 2015, où les réseaux sociaux sont furieusement à la mode, au point que bientôt vous vous demanderez comment on faisait avant, avec la même pointe de nostalgie que vous éprouviez jusqu’à présent à la vue d’un Minitel.

Nous avons interrogé plus d’une centaine d’entreprises qui confirment cette tendance. Parmi elles, 59 % disent avoir utilisé un nouvel outil numérique au cours des douze derniers mois. Et les réseaux sociaux, professionnels ou personnels, font désormais jeu égal avec les job boards (sites d’offres d’emploi et de recrutement). Grandes entreprises ou acteurs du numérique y ont recours. La directrice du recrutement groupe de L’Oréal, Frédérique Scavennec, fait partie des adeptes. Christophe Bys. Veilleurpro.