background preloader

Donpat

Facebook Twitter

Compétences. [Infographie] Les réseaux sociaux professionnels vus par les actifs et les recruteurs Enquête Harris Interactive pour Viadeo. Auchan Talent. [Infographie] Pourquoi et comment recruter sur Facebook. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe d’HireRabbit, montre comment Facebook peut se révéler être un outil efficace en terme de recrutement et concurrencer des services comme LinkedIn, initialement dédié à cette tâche.

[Infographie] Pourquoi et comment recruter sur Facebook

A travers cette réalisation, HireRabbit rappelle donc aux marques à quel point Facebook est devenu une place incontournable et qu’une belle interactivité avec les membres de la plateforme peut être à l’origine de recrutements productifs. Une batterie de statistiques vient étayer cette thèse : 84% des demandeurs d’emploi ont un profil Facebook.73% d’entre eux ont recherché au moins une fois une offre d’emploi sur Facebook l’année dernière.20% des demandeurs d’emploi ont ajouté des informations professionnelles à leur profil Facebook en 2011.16% des demandeurs d’emploi ont reçu une recommandation d’offre d’emploi par un ami Facebook. RATP Recrute (@RATPrecrute) Recrutement : les réseaux sociaux, meilleurs amis des DRH.

Il serait prématuré de vous conseiller de jeter les CV et lettres de motivation, tellement vintage, car selon le magazine "Vogue", les imprimés sixties sont de retour.

Recrutement : les réseaux sociaux, meilleurs amis des DRH

Toutefois, ne comptez pas trop sur ces outils du XXe siècle pour décrocher votre prochain emploi. Bienvenue en 2015, où les réseaux sociaux sont furieusement à la mode, au point que bientôt vous vous demanderez comment on faisait avant, avec la même pointe de nostalgie que vous éprouviez jusqu’à présent à la vue d’un Minitel. Nous avons interrogé plus d’une centaine d’entreprises qui confirment cette tendance. Parmi elles, 59 % disent avoir utilisé un nouvel outil numérique au cours des douze derniers mois.