background preloader

Donnagomis

Facebook Twitter

Un cadre se suicide chez Carrefour. L’homme de 58 ans, marié, père de deux enfants, a choisi un local technique de son lieu de travail pour mettre fin à ses jours. Malgré les tentatives de réanimation de ses collègues et du SAMU, le chef de secteur du Carrefour de Meylan n’a pu être sauvé. Ce suicide rappelle à quel point la souffrance au travail est un élément structurant de notre société actuelle. La proche actualité nous le rappelle : hier, nous rappelions comment le stress et le harcèlement au travail pouvait être érigés en politique d’entreprise, et les cas qui s’accumulent de suicides au travail ne font que nous démontrer la dure réalité : le capitalisme tue !

Ce suicide n’intervient pas nulle part : Carrefour, un des géants mondiaux de la grande distribution, est connu pour son management plus qu’agressif, en témoigne la dernière affaire dans laquelle la direction avait voulu licencier une sous traitante qui avait accepté des sandwichs périmés destinés à la poubelle. Suicide d'une employée de Carrefour : la famille porte plainte. La famille d'une salariée d'un hypermarché Carrefour à Thiers, dans le Puy-de-Dôme, qui s'est suicidée en avril, va déposer plainte pour homicide involontaire contre l'enseigne de grande distribution, a-t-il été indiqué jeudi en conférence de presse.

Viviane Monier, hôtesse d'accueil de 46 ans qui travaillait dans ce supermarché depuis 27 ans, avait mis fin à ses jours le 3 avril. Cette mère d'un enfant avait laissé sur elle un courrier dans laquelle elle mettait en avant "des pressions" de sa hiérarchie. "Faute inexcusable" de l'employeur. Dans sa lettre, "elle pointe très concrètement ses conditions de travail pour expliquer son geste et cite nommément son responsable hiérarchique. "Les alertes ont été nombreuses sur la situation de ce magasin. Des précédents suicides. Valeur perçue. Écrit par B. Bathelot, modifié le 24/06/2017 Glossaires : Etudes / ConsommateurComportement consommateurProduitPrix / marges / coûtsPsychologie du prix La valeur perçue correspond à la valeur que revêt un produit ou service dans l'esprit du consommateur. La valeur perçue n'a pas de lien direct avec la valeur réelle ou coût de fabrication.

Elle n'est pas non plus forcément monétaire. La prise en compte de la valeur perçue est très importante pour la politique de fixation du prix, notamment dans des situations de monopole liées à l'innovation. La perception de la valeur peut être évidemment fortement influencée par la publicité. Voir également : qualité perçue et valeur d'usage. Un exemple intéressant d'étude de la relation entre discours publicitaire prix / valeur et valeur perçue dans le secteur automobile. Proposer une modification. TEST : Le Menu McFirst à 4,95 euros de McDonald’s. McDonald’s lance McFirst, un nouveau menu à 4,95€ qui se compose d’un burger Poulet Ranch Ketchup ou d’un Burger Boeuf Ranch Moutarde, ajoutez-y une moyenne frite ou une moyenne Deluxe Potatoes ou une P’tite salade. Choisissez également votre moyenne boisson et c’est parti ! Nous avons eu la chance d’entrer dans les cuisines du restaurant McDonald’s Montmartre qui nous a ouvert ses portes pour ce shooting, nous en sommes ressortis chanceux avec de belles photos… Au menu, un Burger Boeuf Ranch Moutarde ou un Burger Poulet Ranch Ketchup.

Visuellement on reconnait un McChicken et un McFarmer, au niveau de la taille on est sur un pain de taille “deluxe”, que du bon donc. Sur le papier, dans la recette du Poulet Ranch Ketchup, on retrouve un nouveau pain aux graines de sésame et de pavot, duo de sauces Ranch/Ketchup, des cornichons et oignons croquants, du cheddar fondu et du poulet croustillant. [Total: 123 Average: 2.9/5] Le McDonald’s Du Vatican Se Donne Bonne Conscience | Le Blog Du Bureau De Rome.

Depuis que McDonald's a ouvert un fast-food à deux pas du Vatican, l'établissement ne cesse de créer la polémique. Pour redorer son blason, le géant américain a décidé de donner cinquante hamburgers une fois par semaine à une association caritative sous les objectifs des caméras du monde entier.

Une initiative qui ulcère les restaurateurs du quartier. Distribution de cheeseburgers chaque lundi En partenariat avec l'association Medicina Solidale, le restaurant a offert un double-cheeseburger, une pomme et une bouteille d'eau aux SDF, ce lundi. "50 hamburgers, on se fout du monde. Consommation Allergies aux noix : changement de menu chez McDonald's Le mercredi 18 janvier 2017 L'entreprise offre maintenant des produits contenant des amandes hachées non emballées individuellement.

Du même coup, l'entreprise informe ses clients que tous les autres produits servis dans ses restaurants peuvent désormais contenir ou entrer en contact avec des arachides, des noix ou d'autres allergènes. Créer un compte. McDonald's : la chaîne de restaurants commence l'installation de distributeurs automatiques... de Big Mac ! Un réalisateur de rêves. Voilà ce qu’est McDonald’s, qui avait déjà réalisé nos souhaits les plus fous en nous promettant la livraison à domicile de leurs menus via UberEatset la commercialisation de la fameuse sauce « Big Mac », aux États-Unis.

Inspirée, voici que la célèbre enseigne américaine lance son premier… distributeur de Big Mac ! Et gratuitement, s’il vous plaît. @therealrevo Mis à la disposition des Bostoniens (États-Unis) uniquement à partir du 31 janvier prochain, ce distributeur est en fait le fruit d’une stratégie publicitaire afin de mesurer le succès de sa nouvelle machine, dans le but d’en installer à l’intérieur de ses établissements, dans un futur proche. Un Big Mac, Un Mac Junior ou un Grand Mac — les deux « frères » américains du célèbre sandwich — vous aurez un mois pour traverser l’Atlantique et vous procurer ces véritables sandwichs (pain sésame, steak haché, tomate et laitue) en plein cœur de la ville de Boston, juste à l’extérieur d’un des restaurants.

Une employée de McDonald's fait le bonheur d'un enfant autiste - Bibamagazine.fr. Pour rendre un enfant heureux, il suffit parfois de peu. C'est ce que peut affirmer Bonnie Kandel, maman du petit Leif, atteint d'autisme. Il y a quelques semaines, Bonnie Kandel et son fils atteint d'autisme Leif ont bénéficié de la grande gentillesse d'une employée de McDonald's à Indianapolis. Comme elle l'a expliqué sur la page « Love What Matters » sur Facebook, son fils « a du mal à laisser passer les choses, une fois qu'il en a fait une obsession ». Et l'obsession de son fils se portait sur un jouet distribué dans les menus Happy Meal de McDonald's. Le jouet de la vitrine Toujours présent dans une vitrine du restaurant, le jouet n'est malheureusement plus disponible dans les Happy Meal. Un bel exemple de gentillesse ! LE VOTE OBLIGATOIRE. En France, l'inscription sur les listes électorales est obligatoire, mais le vote ne l'est pas.

En effet, l'obligation de voter s'applique uniquement pour les élections sénatoriales, les grands électeurs qui s'abstiennent sans raison valable étant condamnés au paiement d'une amende de 4,57 €. Face à la montée du taux d'abstention, plusieurs parlementaires appartenant aussi bien à la majorité qu'à l'opposition ont, au cours des derniers mois, déposé des propositions de loi tendant à rendre le vote obligatoire : - M. Dominique Paillé, député de l'Union pour la démocratie française (UDF), le 30 décembre 2002 ; - MM. Laurent Fabius, Jean-Marc Ayrault et Bernard Roman, députés socialistes, le 23 janvier 2003 ; - M. Charles Cova, député de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), le 5 février 2003. Les abonnés de Telefonica pourront réclamer une rémunération aux Gafas en échange de leurs données. Un pavé dans la mare numérique ? Un coup de com' ? L’un des changements les plus importants de l’histoire récente de l’économie numérique ?

L’opérateur espagnol Telefonica pourrait proposer à ses clients de se faire rémunérer par Google, Facebook, Twitter et consorts pour les données qu’ils partagent avec eux ! C’est le quotidien espagnol El Pais qui reprend dans ses colonnes les propos tenus à ce sujet par Jose-Maria Alvarez-Pallete, PDG de l’opérateur, le 6 septembre, dlors d'une conférence sur les télécoms dans le nord de l’Espagne. Selon le journal, le britannique Vodafone se serait même joint à l’initiative. Telefonica compte mettre dès 2017 à disposition de ses clients une plate-forme qui exposera de façon transparente l’ensemble des données qu’ils partagent avec lui, et donc avec les acteurs du numérique en passant par lui. Celle-ci repose essentiellement sur l’utilisation et le croisement des données fournies gratuitement, et plus ou moins volontairement, par les internautes. Quelles sont les dernières tendances en rémunération et avantages sociaux ? - Focus RH.

Japon : McDonald’s lance un burger à l’avocat. Comment faire la sauce caramel du Sundae McDO | FastGoodCuisine. Domino’s Pizza lance une nouvelle recette de pâte, la Mozza Crust. Quick voit grand en faisant petit. Avec le lancement de Burger Bar, Quick affirme son intention de ne pas céder de terrain à Burger King. La marque challenger de McDo qui dispose de 370 restaurants hexagonaux a annoncé son intention de se développer sous forme de Burger bar sur des petites surfaces en centre-ville des grandes agglomérations et aux lieux d'affluence, souhaitant en ouvrir 10 par an. Les premiers verront le jour cet été en région parisienne : « Burger Bar by Quick pourra être aisément déployé en franchise.

Son développement sera porté par la capacité du concept à s'adapter dans de petites surfaces afin de garantir un maillage rapide du territoire ». Ce concept vient, comme l’explique François Charpy, directeur des opérations France du groupe, « compléter l'offre de Quick sur le segment le plus dynamique du secteur du fast-food, le burger. Le Pdg de McDo Jean-Pierre Petit est exaucé . Il va ouvrir 25 restaurants en France en 2014 dont un «flagship store» de 1000 m2 à Paris Rive gauche. KFC lance le Double Stacker en France. McDonald’s lance le Southern Chicken Cajun. Polygamie. La polygamie désigne la situation dans laquelle un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.

Quand deux ou plusieurs hommes ont une relation sexuelle exclusive avec deux ou plusieurs femmes, on parle de polygynandrie. La polygamie est plus spécifiquement associée à l'homme. Selon les démographes et les ethnologues, près de 85 % des sociétés connues et étudiées sont polygames « de droit » et, parmi elles, seulement 1 % polyandriques[1].

La polygamie est à distinguer des mariages de groupes, forme de polyamour impliquant plusieurs partenaires de chaque sexe, et de la bigamie, situation dans laquelle une personne contracte plusieurs mariages séparément, sans avoir juridiquement obtenu la dissolution du précédent ou sans que les deux conjoints soient au courant de cette situation[3]. Terminologie[modifier | modifier le code] La polygamie, un phénomène difficile à appréhender. Le droit français ne permet pas de se marier avec plusieurs partenaires. Que connaît-on de cette pratique ? Combien de familles sont concernées ? Que dit la loi ? Le point sur la situation. Qu'est-ce que la polygamie ? Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT L'origine du mot, en grec ancien, en explique le sens : poly (plusieurs) et gamos (mariage) indique qu'il s'agit du mariage d'une personne avec plusieurs partenaires.

Ce rapport cite parmi les causes probables et antiques, la volonté d'une descendance nombreuse et la nécessité de composer avec une forte mortalité des femmes et des enfants en bas âge. Que dit la loi française ? Si elle réussie à être prouvée, la polygamie est passible d'un an de prison et de 45.000 euros d'amende (art 433-20 du Code pénal). Non.