background preloader

Réseaux Sociaux

Facebook Twitter

Les réseaux sociaux d'entreprise : un gain d'efficacité ? Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans notre vie, mais aussi au travail. Si certaines entreprises choisissent de bloquer l’accès aux réseaux sociaux afin de limiter les abus, d’autres au contraire, décident de mettre en place un réseau social d’entreprise (RSE). La mise en place de RSE est de plus en plus fréquente selon l’étude de Lecko en 2013 (télécharger l’étude), le chiffre d’affaires des ventes de licences Saas de solutions RSE en France s’élevait à 40 millions d’euro. On vous dit tout (ou presque) sur cette nouvelle culture du management Qu’est-ce qu’un RSE ? Lorsqu’une entreprise décide de mettre en place un RSE, un premier choix décisif s’impose : utiliser une solution développée sur mesure, ou profiter des solutions clés en main existantes. Le choix du type de RSE dans une entreprise se fait en fonction de ses besoins ce qui peut expliquer l’intérêt d’un réseau développé sur mesure.

Quels intérêts pour quelles limites ? Qu’est-ce qu’un RSE ? Quelle est la durée de vie des posts sur les réseaux sociaux ? Nous avons du mal à calculer la durée d’une vie d’une publication sur les réseaux sociaux. Certains parlent de quelques heures, de quelques minutes mêmes pour des réseaux de l’instant comme Twitter. Mais les posts ont souvent une durée de vie plus longue qu’il n’y parait : Photos sur Facebook postées des mois auparavant qui reviennent au top de notre timeline juste après un nouveau commentaire, tweets qui sont retweetés parfois des jours après les avoir postés… Quelle est la vraie durée de vie d’un post sur les réseaux sociaux : Facebook ? Twitter ? Instagram ? Les experts digitaux d’Over-Graph se sont penchés sur la question. Et ont analysé des données provenant de plus de 10 000 utilisateurs pour nous livrer ses résultats !

Comme prévu, Twitter est un des réseaux sociaux avec la durée de vie d’un post la plus limitée, un tweet restant visible environ 4h04 après sa publication. Quel genre de post Facebook reçoit le plus d’attention ? Un petit vote en notre faveur ? Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web. Quelles sont les marques dont parlent les internautes français ? Pour y répondre, le cabinet d'étude Bolero Web Intelligence a passé au crible pendant un an 500 marques françaises et internationales au coeur des discussions sur Facebook, Twitter, les blogs et les forums. Résultat : le top 10 des marques dont parle le Web français se compose, pour le podium, de Twitter, Facebook et Google, suivi de YouTube, Apple, Amazon, Instagram, Orange, TF1 et M6.

Sur ces dix premières places, huit sont occupées par des réseaux sociaux et des marques high-tech : Pas de lien entre nombre de fans et volume de discussions L'étude montre qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le volume des fans d'une marque et le nombre de discussions qu'elle génère. Prenons l'exemple d'Apple et Oasis. Apple, qui a choisi de ne pas prendre la parole sur les réseaux sociaux, ressort comme la 5e marque dont parlent le plus les internautes français. Les marques préférées par secteur.

Les réseaux sociaux et le renouveau de la publicité en ligne. Réseaux sociaux. Facebook veut-il la mort de la presse? Le réseau social représente d'ores et déjà le principal moyen de s'informer pour de nombreux utilisateurs, signe du glissement de la société dans l'ère numérique. Le journal personnalisé face au généralisme Chez Facebook le rédacteur en chef est un algorithme Dans le cas de Facebook, les décisions éditoriales ne dépendent pas d'un journaliste mais d'un algorithme qui détermine les sujets susceptibles d'intéresser chaque personne, ce qui inquiète la communauté journalistique.Mais certains spécialistes des médias reconnaissent que Facebook semble plus en mesure de fournir ce que les gens souhaitent, et d'une façon plus efficace.« C'est personnel, c'est approprié, c'est extraordinairement opportun et ça vous concerne.

Générateur de trafic vers les sites internet d'information "Nous avons l'information que nous sommes prêts à payer" Réseaux sociaux : quelles tendances pour 2014 ? L’année 2013 touche à sa fin : que nous réserve 2014 sur Internet ? Quelle application va sortir du lot, pour quel service web les géants de l’Internet vont-ils se battre ? Pour le moment, difficile de répondre à ces questions : les choses peuvent parfois aller très vite, l’application phare de 2014 n’est peut-être pas encore sortie. Et pourtant, l’agence 2FACTORY s’est risquée à cet exercice difficile, via une infographie vidéo très bien réalisée. Elle présente succinctement les succès annoncés de l’année à venir sur les réseaux sociaux. Les vidéos Vine vont-elles inonder le web ? Le service, qui permet de partager de courtes vidéos, accueille déjà 40 millions d’utilisateurs moins d’un an après sa sortie.

L’agence pense également à Pheed, qui pourrait être l’application de l’année : lancée en octobre 2012, plusieurs milliers d’internautes s’y sont inscrits. TENDANCES RESEAUX SOCIAUX 2014 from 2 FACTORY on Vimeo. La vidéo comprend de nombreux chiffres sur les réseaux sociaux.