background preloader

Albanie

Facebook Twitter

Europe des Balkans - Turquie 2010. Fiche pratique Monténégro. Voyage dans les balcans en cellule amovible sur un defender 130. "Albanie - Un ticket pour Butrint" : Nouveau voyage, nouvelle voiture, et une cellule dans la benne en prime. Le but ultime du voyage étant d'aller jusqu'à ce petit bac planqué au fin fond de l'Albanie ; "vu à la TV" comme ils disent, sauf que nous c'est "vu sur internet" car ça nous amuse d'imaginer Barry B. Benson (c'est le nom hyper pompeux du 130, je vous laisse deviner pourquoi ici...) sur ces 3 bouts de planches flottantes.

Jour 1 - Lundi 3 Août : Débarquement de Cherbourg Après un départ de Saint Malo, la petite troupe (Katell, Emile et Gaston) passe récupérer Sylvain à Cherbourg à 23h. On roule toute la nuit en direction de l'Allemagne en se relayant au volant et en carburant au Red Bull (beeeeuurk! C'est pas une boisson, c'est un médicament). Bon, on laisse tomber le Red Bull, l'excitation de partir suffit bien ! Jour 2 - Mardi 4 Août : Allemagne-Autriche Au petit matin, arrêt petit dèj en Alsace, et puis c'est la traversée de l'Allemagne. Nous voici à la frontière du Monténégro. Albanie 2009 - A l air libre. Notre destination pour cette année est l'Albanie .

En route nous en profitons pour visiter un peu la Bosnie , le Monténégro ainsi que le kosovo . Après plusieurs jours de route , un peu de réconfort devant un café traditionnel dans le vieux Sarajevo . Visite de la vieille ville qui a parfois des petits airs de Turquie . Sur les cartes , nous repérons une piste entre Jelasca et Cemerno . On ne sera pas déçu . Après une longue montée dans la forêt , nous atteignons les alpages . Arrêt pique nique dans la descente du col qui culmine à 1780m . Après le passage de la frontière avec le Monténégro , le canyon de Tara nous enchante .

Par le plus grand des hasards , nous trouvons facilement un endroit pour passer la nuit . On ne verra pas plus de 5 voitures passées . En continuant notre petite route , elle finit par se transformer en piste . Nous avions décidé de passer la frontière entre le Monténégro et le Kosovo à Kuiste . Nous aurons l'explication plus tard au Kosovo . En route vers Teth Slovénie : Fiche pratique Albanie. Albanie 2011. Coucou !! Nous sommes de retour apres 23 jours d'un périple parfois tres éprouvent pas la longueur et l’étroitesse de certaines pistes.La carto de l'Albanie sur mapsource a été d'une fiabilité sur tout le parcours.

(La carte papier n'est pas fiable sur sa majeure parti )Pour les amateurs de pistes l'Albanie (Attention sur certaines pistes du Nord le vide peut surprendre )Accueil Bivouac sauvage partout a condition de sortir des axes routiersCuisine toque: tres copieuse et pas chèrePaysage Alpin Plage mais les abords tres pollué22 jours soleil: - 1 jour pluie:Problème le dernier jour .Un pompiste m'a mis 20l de super dans le réservoir de gasoil Il a du vidanger totalement le réservoir (Meme avec le logo DIESEL sur la trappe et sur le bouchon il a fait l'erreur ) Heureusement que que je m'en suis rendue compte sur le moment Bonjour les dégâts Défendeur 130 double cab . Encore les Balkans ( Albanie Monténégro) 2011. C'est un voyage qui nous transportera de l'Albanie au Monténégro via la Grèce et la Croatie. Départ le lundi 6/08 Contrairement à nos habitudes,nous partons un lundi, pour des raisons de place sur le bateau .Pas génant au final, car cette année j'avais beaucoup de retard sur la révision du toy!

Donc, Lundi départ pour l'Italie, ou nous avons réservé une chambre dans un Hotel (castel san pietro terme). Nous passons par la Suisse et le col du Grand Saint Bernard ; ainsi après 700km de route, un plat de spaghettis et une très bonne chambre nous attendent. Le mardi 9/08 Transfert pour Ancona ;départ du ferry vers 16H30 sans problème ;repas dans la cafet ; cabine tout confort. Jeudi 11/08 Visite de la vieille ville et de la citadelle, aux pavés très glissants. Vendredi 12/08 Permet -Benje par le goudron ; joli le coin !

Dimanche 14/08 En route pour Libratz puis piste vers Pheskopi en très mauvais état. Jeudi 25/08 C'est le départ pour la Croatie et le port de Split. Ah, le budget ! Shkiperia - Crna Gora - Eté 2011 ( Albanie-Monténégro) Cette année, nous choisissons à nouveaux les Balkans. Mais nous décrouvrirons cette fois deux pays encore inconnus de nous : l'Albanie et le Monténégro.Nous quittons Rouen le matin du 14 juillet pour un prologue de quelques jours.Un passage en Bourgogne pour une visite familiale, et pour récupérer notre fille Léna à l'issue de son stage de théâtre, car elle sera du voyage bien sûr.Ensuite, deux nuits dans les Alpes, autour du Parc des Ecrins, puis deux nuits en Italie, avant de rejoindre le ferry pour traverser l'Adriatique. Lundi 18 juillet25°C – Soleil Nous retrouvons le soleil au réveil. Douche impossible en plein centre ville de Pavie.

Nous repartons vers l’est avec le projet de passer voir Stéfano Feci à Fidenza pour lui donner des nouvelles de sa cellule Modulidea Mocamp « Light » spécialement construite pour nous. Mardi 19 juillet26°C – Couvert Il nous reste encore deux heures de route avant d’atteindre enfin le port d’Ancône. Mercredi 20 juillet28°C – Soleil. * L'ALBANIE : Découvrez mes voyages, au coeur de la langue française. Ceux suivis d'une année ont été réalisés. ALBANIE, la méditerranéenne Avec sa capitale, Tirana, elle fut fermée aux étrangers pendant près d’un demi-siècle et on a fini par oublier qu’avec ses 427 km de côtes, elle est un des plus beaux pays méditerranéens. Tirana Avec des criques paradisiaques, l’Albanie n’a rien à envier à ses voisines grecque ou monténégrine. Sur la côte ionienne, de discrètes plages sablonneuses se dessinent à flanc de montagne.

Elle compte treize parcs nationaux et des sites historiques d’une étonnante diversité, des vestiges grecs d’Apollonia à la mosquée du Roi à Elbasan. Gjirokastër, une citadelle ottomane comme au temps de l’empire Perle menacée du patrimoine mondial, cette ville de pierre aux toits de lauzes, témoignage exceptionnel de l’architecture ottomane, n’a plus les moyens de sauvegarder seule son trésor. Gjirokastër Vermosh, des montagnes escarpées où règne toujours la vendetta Vermosh Durrës, un des plus vieux ports méditerranéens Durrës A une demi-heure de la Grèce, des trésors méconnus Butrint Vlorë. Voyage à travers l'Albanie - ACMAT : Le blog du VLRA.

Samedi 30 octobre 2010 6 30 /10 /Oct /2010 22:53 Cette année, pas de sable ni de dunes pour nos 2 ACMAT ! Après le Maroc en 2008 et la Tunisie en 2009, la famille Babolat et la famille Delaville bivouaquent en Albanie ! Après avoir traversé l’Italie pour prendre le bateau à Bari (point de rendez-vous des 2 Acmat baroudeurs), nous atteignons Durès, port de départ de notre voyage en Albanie. Nous quittons très vite la ville en direction de Krujë, vers le centre.

Et à partir de là, les pistes seront à la hauteur de nos espérances. De belles pistes en terre serpentent à travers les montagnes. Nous voulons traverser le parc national par la piste de Fushë-Lurë mais on nous conseille de contourner le massif à cause de la neige. Tout au long du voyage nous trouverons ce même accueil chaleureux, cette gentillesse et cette envie de passer quelques moments avec nous et nous rendre le voyage encore plus agréable. Le détour imposé par la neige nous fera traverser des paysages à couper le souffle ! Superbe Albanie, magnifiques Albanais! - Blog de voyage - Uniterre.com. Pistes du Montenegro et d'Albanie. Comme quelques autres sur le forum, j'ai pris la direction des Balkans cet été. Je me suis notamment inspiré des retours d'expérience de gaetan et gaubs que je remercie au passage. Un voyage de 3 semaines et 5700 kms pour lequel je ne détaille que les pistes non encore décrites sur le forum.

Une première semaine "touristique" sur le goudron à travers la Slovénie (parc de Plivag, lac de Bled), la Croatie (parc de Plitvice) et la Bosnie avec un coup de coeur pour Sarajevo et son quartier du vieux bazar ottoman.De Sarajevo vers le Montenegro j'ai repris la piste déjà décrite par gaetan de Jelasca à Cemerno. Quelques passages pentus à la fin de la montée dans la forêt, de beaux mais rares points de vue car il y a de longs passages en forêt. Uploaded with ImageShack.us A Cemerno, superbe bivouac au pied des falaises caractéristiques du parc de Sutjeska. Une jolie piste sans difficulté qui ne figure pas sur les cartes et qui ne semble pas interdite permet de le franchir vers l'est.

Albanie_2011. Untitled. Albanie - Les carnets de voyage - Aventures Bicyclétales. Le récit du voyage en Albanie avec les meilleures photos Mercredi 22 Avril : il est midi et je franchis sans difficulté la frontière entre la Grèce et l’Albanie. Bienvenue dans le pays des aigles … et si je devais reprendre à mon compte l’expression favorite de Socrate (Cf. le carnet de voyage en Grèce), je dirais que s’il y a bien une chose que je sais à propos de l'Albanie, c'est que je n'en sais rien !! Vraiment rien, et j'ai dû me replonger dans mes livres d'histoire pour en découvrir un peu plus ! Rappels historiques sur l'Albanie : l’Albanie fut constituée en tant qu’État à l’issue des guerres balkaniques en 1912. Elle connait alors une courte période démocratique avant d'être soumise au régime autocratique du Président Zogu … qui se proclame Roi des Albanais.

En 1939, le pays est occupé par l’Italie et la résistance Albanaise s'organise autour du parti communiste. Ci-dessous, dans le village de Vuno. Ci-dessous, la mosquée et l'église orthodoxe de la ville de Fier. Carnet de voyage en Albanie, pays des "Aigles". Voyager, vivre et visiter l'Albanie. Terra incognita : l’Albanie, perle secrète de la Méditerranée. Si vous cherchez un paradis complètement vierge de l’exploitation touristique, l’Albanie devrait vous plaire. Il y a fort à parier que cette destination connaîtra un boom touristique un jour, comme ce fut le cas de la Croatie à la fin des années 90. Pourquoi ? Pour ses plages de rêve que personne ne soupçonne encore, pour ses trésors archéologiques et sa nature étincelante.

Après des décennies d’isolement, l’Albanie se révèle au monde. L’Albanie : passé, présent, futur Grecs, byzantins, ottomans, romains et illyriens : ils sont tous passés en Albanie, se sont battus pour son emplacement stratégique au cœur de la Méditerranée et ont laissé de superbes traces de leur passage. Temples, théâtres, mosquées… les amoureux d’histoire y trouveront leur bonheur. D’autres traces moins esthétiques, celles du communisme, passé par là entre 1941 et 1991. Le pays est toujours injustement perçu comme dangereux, car il se remit difficilement de la fin du communisme. 5 bonnes raisons d’aller en Albanie :

Voyager en Albanie. L’Albanie ne dispose pas de moyens pour des évacuations médicales rapides, il est donc indispensable, avant tout voyage touristique ou familial en Albanie, de contracter une assurance "Santé-Rapatriement" et de se munir, notamment, des médicaments utiles en cas de traitement. Bien que l’Albanie dispose d’excellents médecins, il existe un manque général de moyens (notamment de médicaments et de matériel médical, y compris dans la plupart des hôpitaux). La rage n’est officiellement pas présente en Albanie où l’on rencontre, cependant, de nombreux chiens errants circulant parfois en meute. Même si ces animaux ne sont pas systématiquement agressifs, il convient d’être prudent et de prendre toutes précautions avant l’arrivée dans le pays où l’on ne trouve aucun vaccin antirabique.

Les cas d’hépatites virales sont fréquents. Il convient donc de ne jamais consommer l’eau du robinet. Albanie – Tourisme et informations touristiques Albanie. Carte géographique et touristique Albanie, Tirana. Géographie de Albanie. Relief L’Albanie est l’un des plus petits pays d’Europe. Elle s’étend sur 345 km du nord au sud et sur 145 km d’ouest en est. Sa superficie totale est de 28 748 km². Le relief de l’Albanie est principalement montagneux avec des sommets culminant entre 2 100 et 2 600 m. Au nord, dans les Alpes albanaises, formant la limite sud des Alpes Dinariques, se dresse le point culminant du pays, le mont Korab (2 764 m). Au centre et dans le sud du pays, les montagnes sont entrecoupées de hauts plateaux et de bassins. Les basses terres, qui représentent moins d’un quart de la superficie totale du pays, bordent la côte adriatique au nord de Vlorë. Hydrographie La majeure partie des fleuves coulent d’est en ouest vers la mer Adriatique.

Flore et Faune La côte est recouverte d’une végétation typiquement méditerranéenne composée de buissons résistant à la sécheresse. Tourisme et société en Albanie. Albanie hotel, hôtels d' Albanie, hotel en Albanie, voyage en Albanie. Albanie :: Sites internet utiles aux voyageurs. Tourisme Albanie | Voyage Europe. Lentement mais sûrement, le petit état d’Albanie commence son périple institutionnel vers l’Union européenne. Il vient d’approuver à l’unanimité trois lois principales lui permettant de recevoir le statut de candidat à l’UE – avec la Bosnie-Herzégovine et le Kosovo, l’Albanie est maintenant un « candidat potentiel ». Cette république dans les Balkans a des décennies d’isolement, mais son potentiel en tant que destination touristique liée à sa candidature officielle pour l’UE est d’autant plus remarquable: non seulement elle possède une côte sur l’Adriatique des plus magnifique, mais aussi une histoire riche de ruines antiques.

De plus, elle possède une nature intacte, ce qui est quelque chose de très apprécié par les touristes d’Europe du Nord, qui profitent de vols pas chers pour assouvir leurs envies de nature. Des vols pas chers à destination de l’Albanie peuvent être trouvés sur le site Lastminute, qui constitue une véritable mine d’offres à prix réduits. Guide Albanie – Y a-t-il du tourisme en Albanie? Y a-t-il du tourisme en Albanie? L’Albanie apparaît souvent comme un pays nouveau, un pays lointain, sans tourisme… Cette image est légèrement fantasmée.

En effet, l’Albanie compte un certain tourisme, surtout sur son littoral, mais il est essentiellement albanais… Y a-t-il du tourisme en Albanie? Oui !!! Toutefois, lorsque l’on visite l’intérieur du pays, comme par enchantement, il n’y a presque plus de touristes !!! Et les touristes occidentaux ? En fait, j’ai observé des milliers de plaques italiennes et grecques : ce sont bien des Albanais immigrés rentrant au pays. Et les « vrais » touristes occidentaux ? Il y a donc beaucoup de touristes albanais sur la côte, mais très peu vers l’intérieur, où vous rencontrerez plutôt quelques occidentaux isolés. Pour aller plus loin : Visiter l’Albanie Un pays magnifique au beau patrimoine culturel Transports en Albanie Sécurité en Albanie Republished by Blog Post Promoter Termes de recherche ayant mené à cet article: A propos de l'auteur Visiter son site.

Guide en Albanie : guide touristique pour visiter l' Albanie et préparer son voyage. L'Albanie fait partie de ces pays dont le potentiel touristique est bien réel : donnant sur les mers Adriatique et Ionienne, ce petit pays de 3,5 millions d'habitants à forte majorité rurale recèle de nombreuses richesses archéologiques et est soumis à un climat méditerranéen qui en assure des températures douces toute l'année et des étés particulièrement chauds et ensoleillées, flirtant avec les 40 degrés. De notre expert Albanie Rédactrice Alibabuy.com Pourtant, l'Albanie, enclavée entre la Grèce, la Macédoine, le Kosovo et le Monténégro continue encore à souffrir de la mauvaise image laissée par cinquante ans de dictature communiste et l'état d'autarcie imposé par son ancien président Enver Hodja depuis sa montée au pouvoir en 1944 jusqu'au début des années 90.

Alors que ce pays devrait faire partie des états prospères, il n'a pour l'instant atteint que le stade de pays en développement. A l'image de son tourisme embryonnaire qui ne demande qu'à croître. Vols pas cher pour l' Albanie. TOURISME EN ALBANIE. Welcome to Albania. Tourisme en Albanie, une sélection de sites touristiques. L’Albanie à moto : le pays des aigles… sans les touristes !