background preloader

Dompeche

Facebook Twitter

Dominique Tesson

Repare tout

CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer. Web. Public Domain Collections: Free to Share & Reuse. That means everyone has the freedom to enjoy and reuse these materials in almost limitless ways.

Public Domain Collections: Free to Share & Reuse

The Library now makes it possible to download such items in the highest resolution available directly from the Digital Collections website. Sass Basics. Before you can use Sass, you need to set it up on your project.

Sass Basics

If you want to just browse here, go ahead, but we recommend you go install Sass first. Go here if you want to learn how to get everything setup. CSS3 Flexbox Layout module. Vous connaissez certainement le modèle de boîte classique en CSS et ses dispositions de type “block” ou “inline”, sachez que Flexbox CSS3 a été conçu pour étendre ce périmètre en introduisant un nouveau modèle de boîte distinct, que l’on appellera “le Modèle de boîte flexible”.

CSS3 Flexbox Layout module

En février 2016 est sorti mon livre entièrement dédié à Flexbox. Il se nomme "CSS3 Flexbox : plongez dans les CSS modernes" et je vous recommande bien évidemment sa lecture afin de comprendre tous les rouages de ce positionnement révolutionnaire, et d'en maîtriser tous les aspects. Au sein de ce schéma, on ne raisonne plus en “block” ou “inline”, ni même en float ou autres types de boîtes “classiques” CSS, mais en “Modèle de boîte flexible”, dont les quatre possibilités principales sont : Unsemantic CSS Framework. HTML5/CSS3. Memento-html5.pdf. XML DOM - Element object. Html5rocks - Tutorials. HTML Canvas Reference. HTML DOM Element Objects. CSS3 Animations.

HTML DOM Document Objects. XMLHttpRequest. La deuxième version du XHR ajoute de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

XMLHttpRequest

Pour ceux qui se posent la question, le XHR2 ne fait pas partie de la spécification du HTML5. Cependant, cette deuxième version utilise de nombreuses technologies liées au HTML5, nous allons donc nous limiter à ce qui est utilisable (et intéressant) et nous verrons le reste plus tard, dans la partie consacrée au HTML5. Tout d'abord, faisons une petite clarification : L'objet utilisé pour la deuxième version est le même que celui utilisé pour la première, à savoir XMLHttpRequest.Toutes les fonctionnalités présentes dans la première version sont présentes dans la deuxième. Maintenant que tout est clair, entrons dans le vif du sujet : l'étude des nouvelles fonctionnalités. Les requêtes cross-domain Les requêtes cross-domain sont des requêtes effectuées depuis un nom de domaine A vers un nom de domaine B. Tutoriel sur les serveurs.

16 sites pour trouver des illustrations vectorielles gratuites - Pour tout designer / webmaster / auto entrepreneur web qui se respecte, le problème des images pour créer un site est récurrent.

16 sites pour trouver des illustrations vectorielles gratuites -

Il existe une multitude de sites pour trouver des photos stock, mais beaucoup sont malheureusement payants. Il existe heureusement quelques alternatives, qui feront l'objet d'un billet ultérieur Pour ce qui est des illustrations vectorielles, ou vector files, le problème devient un peu plus épineux. Ces ressources valent généralement cher, et sont peu nombreuses. Une vidéo d'arrière-plan sur toute la page en HTML et CSS. Ce tutoriel a été initialement publié en anglais par Florent Verschelde sous l'intitulé Full page video background with HTML and CSS.

Une vidéo d'arrière-plan sur toute la page en HTML et CSS

Quelques adaptations ont été apportées par rapport au tutoriel original. Je voulais implémenter une vidéo d'arrière-plan occupant toute une page : avec l'élément HTML 5 <video>, utilisant tout le viewport et recouvrant le viewport (pas de bandes noires). Afin de recouvrir pleinement le viewport avec la vidéo, on pourrait utiliser JavaScript, mesurer le viewport, puis dimensionner et positionner en conséquence la vidéo. Applications portables. Formations gratuites / Cours en ligne. 10 sources d'images libres et gratuites pour illustrer son site. De nombreuses plateformes hébergent des images librement utilisables par les éditeurs de sites web professionnels.

10 sources d'images libres et gratuites pour illustrer son site

Comment chercher des photos, cliparts et illustrations gratuites de qualité ? Quelles plateformes offrent une alternative aux banques d'images payantes ? Avant de réutiliser des images trouvées sur le web Vérifier les conditions de réutilisation de l'image sur le site d'origine : attribution de l'oeuvre, type de licence, restrictions particulières imposées par l'auteur. 25 banques d'images et des millions de photos gratuites [+5 BONUS] Tous les acteurs du web doivent être conscient de l’importance d’utiliser les bons supports graphiques et les bonnes images.

25 banques d'images et des millions de photos gratuites [+5 BONUS]

En effet, la réussite d’un projet web dépend en bonne partie du design et de l’ergonomie d’un site. Pas que bien sûr, mais un site avec de belles illustrations pourra naturellement mieux se démarquer de ses concurrents disposant d’images médiocres ou pas d’images du tout. En tant que professionnel du web, que vous soyez webdesigner, blogueur, référenceur, webmaster, développeur, chef de projet ou encore rédacteur, vous devez connaître les bonnes sources de photos pour enrichir vos contenus.

Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit. Illustrer un site ou un article de blog avec de belles photos, gratuites, en respectant le droit d’auteur, ce n’est pas toujours facile.

Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit

Heureusement, des sites web entiers répertorient les meilleures images libres de droit. Focus sur Photl, un outil bien pratique pour trouver des photos de qualité. Sur Photl, vous pouvez rechercher une photo gratuite et libre de droit avec un mot clé. 74 Banques d'images gratuites. Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question.

74 Banques d'images gratuites

Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. 5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet. Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 1.

Google Images Google Images est très certainement le moteur de recherche de photographies le plus puissant. Jusqu’à présent, il fallait néanmoins utiliser la recherche avancée pour trouver des clichés libres de droits. Free High Resolution Textures - Lost and Taken. Ton sur ton, bleu sur bleu : comment photographier un paysage de mer - TENDANCE BLEUE. Démarrage de la semaine sur les chapeaux de roue mais alors que la Provence ne bénéficie pas en ce moment, c’est le moins que l’on puisse dire, de la météo qui a fait sa légende, voici une image qui j’espère repeindra votre semaine en bleu. Cette photo n’est pas de moi, je précise mais elle fait partie de la plaquette de présentation d’un prestigieux hôtel de la « french riviera ».

5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet. 16 sites pour trouver des illustrations vectorielles gratuites - 5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet.

Knot

Peche à la mouche. Pêche à la mouche. Le blog de bailfly.over-blog.com. Avozetto. Accueil. Photoshop. Free High Resolution Textures - Lost and Taken. Autres Programmes. The Gimp. Adobe PHOTOSHOP. Tutoriel #1 par DarthPoster [ BIEN EXPLIQUÉ ] Kaligram' - Agence de communication et centre de formation multimédia. 10 Free Web-based Alternatives to Photoshop. I’m fed up with Photoshop and its one billion rarely-used features. How about a simple photo-editor that’s quick, easy, and doesn’t cost a thousand dollars. Fortunately, there’re tons of web-based photos editors popping up.

Most are crap, but some are promising. Check out these free web-based Photoshop alternatives: Retouches photos. Retouche photo : Windows. ImageViewer ImageViewer est un logiciel de retouche d'image se proposant d'appliquer des effets graphiques ou de corriger des images. Sa particularité réside dans le fait qu'il ne... 1406 téléchargements PhotoDirector PhotoDirector est un logiciel de retouche photo accessible à tous, débutants comme experts, qui propose de nombreuses fonctions d’amélioration et de retouche... 20503 téléchargements. [Tuto] Créer Introduction avec After Effects CS4. Retouches photos. Logiciels retouche photo gratuits. La retouche photo (ou retouche d'image) est un procédé consistant à modifier une photo afin de l'améliorer. La retouche photo permet notamment de corriger des petits défauts d'une photo, de l'éclaircir ou bien de l'assombrir ou encore d'en changer le contraste.

64 logiciels gratuits pour vos photos. 01net. le 30/03/07 à 07h00 Nous ne nous intéressons ici qu'aux logiciels gratuits (appelés également freewares ou gratuiciels). Les logiciels sharewares, eux aussi diffusés sous la forme de fichiers à télécharger, mais qui sont payants, sont donc exclus. L'offre étant pléthorique, nous limiterons, dans un premier temps, notre panorama aux logiciels pour Windows que nous qualifierons de ' généralistes ' dans la mesure où ils sont capables de réaliser la plupart des traitements de base à partir d'une photo numérique. Dans une seconde partie, nous nous intéresserons aux logiciels spécialisés qui n'assument qu'une seule fonction précise (traitement du bruit électronique, etc.).

Pendant longtemps, le logiciel gratuit a été le fait d'une communauté de développeurs en marge des éditeurs de logiciels commerciaux. Retouche photo : Windows.