background preloader

Dompeche

Facebook Twitter

Dominique Tesson

Repare tout

CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer. Web. Public Domain Collections: Free to Share & Reuse. That means everyone has the freedom to enjoy and reuse these materials in almost limitless ways. The Library now makes it possible to download such items in the highest resolution available directly from the Digital Collections website. Search Digital Collections No permission required. No restrictions on use. Below you'll find tools, projects, and explorations designed to inspire your own creations—go forth and reuse!

Visualize the Public Domain An experiment by NYPL Labs to help patrons understand and explore what is contained in this release. Discover the Collections Learn more about our public domain release. Apply for the Remix Residency To promote transformative, interesting, and creative new uses of our Digital Collections and data, NYPL is now accepting applications for a Remix Residency program. Use Our Data and Utilities Our digitized collections are available as machine-readable data: over one million records for you to search, crawl and compute. Navigating the Green Books. Sass Basics. Before you can use Sass, you need to set it up on your project. If you want to just browse here, go ahead, but we recommend you go install Sass first. Go here if you want to learn how to get everything setup.

CSS3 Flexbox Layout module. Vous connaissez certainement le modèle de boîte classique en CSS et ses dispositions de type “block” ou “inline”, sachez que Flexbox CSS3 a été conçu pour étendre ce périmètre en introduisant un nouveau modèle de boîte distinct, que l’on appellera “le Modèle de boîte flexible”. En février 2016 est sorti mon livre entièrement dédié à Flexbox. Il se nomme "CSS3 Flexbox : plongez dans les CSS modernes" et je vous recommande bien évidemment sa lecture afin de comprendre tous les rouages de ce positionnement révolutionnaire, et d'en maîtriser tous les aspects.

Au sein de ce schéma, on ne raisonne plus en “block” ou “inline”, ni même en float ou autres types de boîtes “classiques” CSS, mais en “Modèle de boîte flexible”, dont les quatre possibilités principales sont : Note : ce tutoriel a été initialement rédigé en octobre 2010. Il a subi une refonte intégrale en décembre 2014 pour se mettre à jour. En action ! Démonstration display: flex Compatibilité Tableau des compatibilités Standardisation. Unsemantic CSS Framework. HTML5/CSS3. Memento-html5.pdf. XML DOM - Element object. Html5rocks - Tutorials. HTML Canvas Reference. HTML DOM Element Objects. CSS3 Animations. HTML DOM Document Objects. XMLHttpRequest. La deuxième version du XHR ajoute de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Pour ceux qui se posent la question, le XHR2 ne fait pas partie de la spécification du HTML5.

Cependant, cette deuxième version utilise de nombreuses technologies liées au HTML5, nous allons donc nous limiter à ce qui est utilisable (et intéressant) et nous verrons le reste plus tard, dans la partie consacrée au HTML5. Tout d'abord, faisons une petite clarification : L'objet utilisé pour la deuxième version est le même que celui utilisé pour la première, à savoir XMLHttpRequest.Toutes les fonctionnalités présentes dans la première version sont présentes dans la deuxième. Maintenant que tout est clair, entrons dans le vif du sujet : l'étude des nouvelles fonctionnalités.

Les requêtes cross-domain Les requêtes cross-domain sont des requêtes effectuées depuis un nom de domaine A vers un nom de domaine B. Une sécurité bien restrictive Autoriser les requêtes cross-domain Access-Control-Allow-Origin: <? Tutoriel sur les serveurs. 16 sites pour trouver des illustrations vectorielles gratuites - Pour tout designer / webmaster / auto entrepreneur web qui se respecte, le problème des images pour créer un site est récurrent. Il existe une multitude de sites pour trouver des photos stock, mais beaucoup sont malheureusement payants.

Il existe heureusement quelques alternatives, qui feront l'objet d'un billet ultérieur Pour ce qui est des illustrations vectorielles, ou vector files, le problème devient un peu plus épineux. Ces ressources valent généralement cher, et sont peu nombreuses. C'est pourquoi,j'ai décidé de vous proposer une petite liste, non exhaustive bien sûr, de sites proposant gratuitement des vecto, pour bien monter vos prochains sites webs Faites chauffer les bookmarks ! J'espère que vous trouverez votre bonheur dans cette liste. Une vidéo d'arrière-plan sur toute la page en HTML et CSS. Ce tutoriel a été initialement publié en anglais par Florent Verschelde sous l'intitulé Full page video background with HTML and CSS. Quelques adaptations ont été apportées par rapport au tutoriel original.

Je voulais implémenter une vidéo d'arrière-plan occupant toute une page : avec l'élément HTML 5 <video>, utilisant tout le viewport et recouvrant le viewport (pas de bandes noires). Afin de recouvrir pleinement le viewport avec la vidéo, on pourrait utiliser JavaScript, mesurer le viewport, puis dimensionner et positionner en conséquence la vidéo. Cependant, il existe aussi des solutions entièrement en CSS, au moins pour le cas d'usage ci-dessus. Voici l'une de ces solutions, présentée ici dans un iframe (notez que la vidéo est saccadée parce qu'elle est animée image par image, et non pas parce qu'il y a des soucis de performances). Voir la page de démonstration Format letterbox par défaut Cela fait bel et bien prendre à notre élément <video> la largeur et la hauteur du viewport. Applications portables. Formations gratuites / Cours en ligne. 10 sources d'images libres et gratuites pour illustrer son site.

De nombreuses plateformes hébergent des images librement utilisables par les éditeurs de sites web professionnels. Comment chercher des photos, cliparts et illustrations gratuites de qualité ? Quelles plateformes offrent une alternative aux banques d'images payantes ? Avant de réutiliser des images trouvées sur le web Vérifier les conditions de réutilisation de l'image sur le site d'origine : attribution de l'oeuvre, type de licence, restrictions particulières imposées par l'auteur. Certaines restrictions s'appliquent à la réutilisation d'images où figurent des logos/produits appartenant à une marque. Trouver des images librement réutilisables Google Images Le moteur de recherche d'images de Google dispose d'un filtre de recherche « droits d'usage ».

A noter : Le moteur de recherche d'images de Google n'est pas une source d'images, mais permet d'effectuer un tri des sites hébergeant des images librement réutilisables. Trois sources d'images sous licences Creative Commons Freerange Stock. 25 banques d'images et des millions de photos gratuites [+5 BONUS] Tous les acteurs du web doivent être conscient de l’importance d’utiliser les bons supports graphiques et les bonnes images. En effet, la réussite d’un projet web dépend en bonne partie du design et de l’ergonomie d’un site. Pas que bien sûr, mais un site avec de belles illustrations pourra naturellement mieux se démarquer de ses concurrents disposant d’images médiocres ou pas d’images du tout. En tant que professionnel du web, que vous soyez webdesigner, blogueur, référenceur, webmaster, développeur, chef de projet ou encore rédacteur, vous devez connaître les bonnes sources de photos pour enrichir vos contenus.

Et si ça peut être gratuit, alors pourquoi s’en empêcher ! 1. Probablement le plus grand site de partage de photos sur le web, Flickr a une section consacrée au contenu offert sous la licence Creative Commons. Consultez le site : 2. Consultez le site : 3. 4. Consultez le site : 6. 6. Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit. Illustrer un site ou un article de blog avec de belles photos, gratuites, en respectant le droit d’auteur, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, des sites web entiers répertorient les meilleures images libres de droit. Focus sur Photl, un outil bien pratique pour trouver des photos de qualité. Sur Photl, vous pouvez rechercher une photo gratuite et libre de droit avec un mot clé. Les keywords les plus recherchés sont indiqués en bas du site pour vous aider. Certaines photos correspondent à des paysages, d’autres ressemblent beaucoup aux photos de banques d’images payantes… Il y en a pour tous les goûts !

Pour chaque photo, vous avez le droit : vous pouvez la télécharger en version Small (849x565px, 300dpi) ou Medium (1920x1280px, 300dpi) gratuitement. Vous pouvez également opter pour une version en plus haute résolution moyennant quelques dollars. Les conditions d’utilisation des photos présentes sur Photl sur plutôt claires : 74 Banques d'images gratuites. Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question.

Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement totalement entièrement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions : Fabriquer vos photos vous-même.

En tout état de cause, l’usage d’une photo de façon publique doit être premièrement régi par le bon sens. . Y a t’il une personne ou plusieurs personnes sur la photo? 5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet. Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 1. Google Images Google Images est très certainement le moteur de recherche de photographies le plus puissant. Jusqu’à présent, il fallait néanmoins utiliser la recherche avancée pour trouver des clichés libres de droits. Désormais, il existe une nouvelle fonctionnalité très pratique qui permet de le faire directement sur le moteur de recherche ! Pour cela, cliquez simplement sur « outils de recherche » et sélectionnez la licence que vous souhaitez !

2. Les photographies présentes sur ImageBase sont variées, d’extrêmement bonne qualité, totalement gratuites et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. 3. Pour bénéficier des images présentes sur Stock Photos for Free, vous devez dans un premier temps vous inscrire (gratuitement, bien sûr). 4. 5. Free High Resolution Textures - Lost and Taken. Ton sur ton, bleu sur bleu : comment photographier un paysage de mer - TENDANCE BLEUE. Démarrage de la semaine sur les chapeaux de roue mais alors que la Provence ne bénéficie pas en ce moment, c’est le moins que l’on puisse dire, de la météo qui a fait sa légende, voici une image qui j’espère repeindra votre semaine en bleu. Cette photo n’est pas de moi, je précise mais elle fait partie de la plaquette de présentation d’un prestigieux hôtel de la « french riviera ».

Bon autant doucher de suite vos espoirs, les tarifs restent assez dissuasifs pour ne pas dire complètement effrayants. L’exception a toujours un prix. Et pour tout dire, la proximité de Monaco n’arrange rien de ce coté-là… J’en profite pour rappeler que mon bouquin « Photographier la mer et la voile » comprend un chapitre entier consacré au paysage de mer dont vous pouvez lire un extrait ici. 5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet. 16 sites pour trouver des illustrations vectorielles gratuites -

5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet.

Knot

Peche à la mouche. Pêche à la mouche. Le blog de bailfly.over-blog.com. Accueil | Avozetto. Accueil. Photoshop. Free High Resolution Textures - Lost and Taken. Autres Programmes. The Gimp. Adobe PHOTOSHOP. Photoshop CS4 : Les bases | Tutoriel #1 par DarthPoster [ BIEN EXPLIQUÉ ] Détourer des cheveux avec Photoshop CS4 | Kaligram' - Agence de communication et centre de formation multimédia | Lille et Valenciennes. Marre de vous faire des nœuds au cerveau en voulant démêler le fond de vos images des cheveux de vos modèles ? Alors choisissez le système de couches sous Photoshop CS4, parce que vous le valez bien ! Dans ce premier tutoriel dédié au détourage, nous allons donc voir ensemble comment réussir à détourer des cheveux sur un fond relativement simple puisque la précieuse commande « extraire » que Ian vous avez présentée dans un de ses tutoriels vidéo (à cette adresse) a été abandonnée par Adobe avec la CS4 au plus grand désarroi de certains.

Nous allons donc sélectionner une image qui se prête au type de détourage voulu (puisque femme à lunettes, femme… à se casser la tête). La première chose à faire donc est d’aller voir du côté des couches de l’image. Si l’onglet n’est pas déjà présent sur votre plan de travail, il vous suffit de vous rendre dans le menu « Fenêtres » et cliquer sur « couches« . À titre de comparaison, voici la couche rouge : 10 Free Web-based Alternatives to Photoshop. I’m fed up with Photoshop and its one billion rarely-used features. How about a simple photo-editor that’s quick, easy, and doesn’t cost a thousand dollars. Fortunately, there’re tons of web-based photos editors popping up. Most are crap, but some are promising. Check out these free web-based Photoshop alternatives: Arguably, Picnik is the most popular web-based photo editor. Very polished interface.

Part of the Aviary suite of creative apps, Phoenix also offers layers and compositing. Adobe was a little late to the web-apps game, but this is a pretty good first try. Nice, simple, and clear interface, with no ads at all. flautR offers a cornucopia of image tools, boasting thousands of photo effects. Another ad-free editor. Hmm… looks like Pixenate was “inspired” by Pic Resize.

Another simple interface. An example of how ugly these apps can get. Let me know if I’ve missed any other good ones. If you liked this post, please bookmark it on del.icio.us. Retouches photos. Retouche photo : Windows. ImageViewer ImageViewer est un logiciel de retouche d'image se proposant d'appliquer des effets graphiques ou de corriger des images.

Sa particularité réside dans le fait qu'il ne... 1406 téléchargements PhotoDirector PhotoDirector est un logiciel de retouche photo accessible à tous, débutants comme experts, qui propose de nombreuses fonctions d’amélioration et de retouche... 20503 téléchargements XnView XnView est un utilitaire pour visualiser et convertir les fichiers graphiques, qui importe environ 400 formats graphiques différents, et peut enregistrer des images dans une cinquantaine de... 1383 téléchargements Mise au carreau Mise au carreau est un logiciel qui se propose d'aider au travail préparatoire à la peinture de tableaux artistiques. SnagIt (Windows) SnagIt, de TechSmith Corporation, est l'un des plus puissants outils de capture d'écran actuellement sur le marché. Fotowall (Windows) Fotowall est un superbe logiciel de création graphique Open Source et multi-plateformes.

PhotoLine. [Tuto] Créer Introduction avec After Effects CS4. Retouches photos. Logiciels retouche photo gratuits. 64 logiciels gratuits pour vos photos. Retouche photo : Windows.