background preloader

Dev perso

Facebook Twitter

Comment faire pour s'aimer soi-même? «Je suis certain que vous avez déjà vu cette phrase : « Vous devez commencer par vous aimer vous-même ». Mais qu’est-ce que cela signifie? S’offrir un chocolat chaud quand on a froid ? S’acheter une nouvelle robe quand on en a envie ? Faire ce qu’on veut quand on le veut ? En tant qu’adulte, vous avez toujours un Enfant Intérieur en vous. Quand vous n’avez pas conscience de l’existence de votre Enfant Intérieur, vous essayez de vivre dans un monde d’adultes comme un garçon ou une fille de 4 ans environ. Disons que vous vous appelez Charlotte. C’est votre Enfant Intérieur qui essaie de capter votre attention. Imaginez que vous avez, en plus de vos enfants, mari, collègues, parents, amis, une petite fille de quatre ans, qui s’appelle Charlotte par exemple. Il n’y a rien de pire qu’ignorer votre Enfant Intérieur. Combien de temps avez-vous ignoré ce que vous ressentiez, pour plaire à quelqu’un d’autre ?

Que fera cette petite Charlotte « ‘intérieure »? Qu’est-ce s’aimer soi-même signifie? Qu'est-ce qu'il y a en dehors de cette zone de confort? | M Comme Muses. Qu’est-ce qu’il y a en dehors de cette fameuse zone de confort, celle que notre rationnel a bien pris soin de délimiter autour de nous pour notre bien-être? Pourquoi chercherait-on à en repousser les limites si justement nous sommes en pleine zone de CONFORT? Hey! Hum. Et si au-delà de cette zone de confort existait (et elle existe!) Une zone de possibilités? C’est le travail de toute une vie. Comment fait-on pour entrer dans ces zones quand notre esprit rationnel se met à s’agiter, à angoisser, à trouver toutes les raison possibles afin que nous restions bien au chaud dans notre zone de confort à regarder notre vie passer au lieu de la créer littéralement?

Quelques pistes…1) Choisir d’avancer malgré tout en essayant de bien comprendre que le fait de sortir de notre zone de confort ne signifie pas mourir, sombrer, tomber, jouer avec le feu, se mettre en péril! D. Recevez le Ebook de trois petits pas des muses! Et rejoignez les muses qui font des petits pas chaque mois!

Pensees

Meditation. L'art du lâcher-prise : la méthode SEDONA. Je viens d'essayer un premier tour à propos d'un problème émotionnel du moment, et ça fait vraiment écho. Je réessayerai probablement. Personnellement, comme plusieurs autres l'ont dit dans leur message, cette méthode me parle assez fort, en parallèle avec d'autres méthodes, dont Ho'oponopono (j'irai peut-être donner mon grain de sel à ce sujet sur l'échange qui y est consacré), et un peu l'EFT que j'ai utilisé quotidiennement pendant plus d'un an mais qui me convient moins, bien que je trouve cette méthode géniale utilisée en complément à d'autres.

Une parenthèse pour ceux qui sont intéressés aussi par d'autres techniques : J'aimerais aussi faire le lien avec l'EMDR. Je viens de trouver un échange sur le sujet (pas encore lu – et j'irai peut-être y ajouter mon grain de sel), et voici donc le lien Le lâcher prise c'est comme la spontanéité, ça ne se force pas. Lâcher prise. Don Miguel Ruiz - les 4 accords tolteques.