background preloader

SANTE ETC

Facebook Twitter

2011thesePignolP. Magazine psychologie, revue psychologie, article psychologie, psychologue.

AUTISME

ALLERGIE. PEAU. ARTHROSE. CORPS. Généralités. « L’odorat est le sens de l’intuition, de l’invisible qui parle du visible  « En développant son odorat, on développe aussi sa sensibilité, son instinct, son espace personnel et intime » Patty Canac, olfactothérapeute « L’odorat est le sens de l’intuition.

« L’odorat est le sens de l’intuition, de l’invisible qui parle du visible 

En développant ce sens, on développe aussi sa sensibilité, son instinct, son espace personnel et intime. En sentant mieux le monde qui nous entoure nous pouvons mieux le ressentir, mieux le percevoir. Ce n’est pas pour rien que le nez est positionné en plein milieu de notre visage ! Il nous sert à être en connexion avec ce qui nous entoure. L’odorat, c’est le sens de l’invisible qui parle du visible. L’odorat renvoie aussi à tout ce qui touche au danger. L’odorat, c’est une ouverture complète sur la sensorialité » Patty Canac, olfactothérapeute, extrait d’une interview publiée sur Psychologies.com Patty Canac « Parfois, on trouve un vieux flacon qui se souvient, D’où jaillit toute vive une âme qui revient », Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal. Isabelle Fontainewww.histoiredintuition.com J'aime : Méditation de l'enfant intérieur.

NEURO

THYROIDE-HORMONES. DEV. La Santé Naturelle. Les mystères de l'ocytocine Qu'en disent les promoteurs?

La Santé Naturelle

Etant qu'"abonnés privilégiés" à la "Consultation privée du Dr Hertogue" nous avons reçu le numéro spécial de cette "Consultation privée" consacré à l'ocytocine. En tant que médecin spécialiste de l'anti-âge et aussi - ce qui n'est pas moindre - en tant qu'utilisateur, le Dr Thierry Hertoghe en parle avec beaucoup de chaleur.. Sous le titre: "L’ocytocine, hormone de l’affection … et du bonheur" il est donc possible de lire ceci: "Que faire en cas de baisse de moral?

J’ai 55 ans. J’écris également des livres médicaux. Afin d’étendre encore ma connaissance des thérapies hormonales, j’ai récemment commencé à tester une nouvelle thérapie à l’ocytocine. Il n'est évidemment pas possible de citer ici tout le contenu de ce numéro de la "Consultation privée" du Docteur Hertoghe consacrée à l'ocytocine - sinon elle ne serait plus privée longtemps...! Extrait de la page: Encore une page très entousiate au sujet de l'ociytocine: Super Smart. Recettes de décembre. Décembre, c’est le mois des fêtes.

Recettes de décembre

Je vous propose des recettes originales afin de passer des fêtes gastronomiques sans gluten. Martine Crème brûlée à l’échalote traditionnelle Pour 4 personnes, préparation : 20 min, cuisson : 1 heure, repos : 2 heures au frais 5 échalotes traditionnelles, 20 g de beurre, 20 cl de crème liquide entière, 10 cl de lait, 4 jaunes d’œufs, 1 c. à soupe bombée de fleur de maïs 1/2 c. à c de noix de muscade, 4 c. à c de parmesan râpé, 2 c. à c de sucre blond, sel et poivre du moulin Pelez les échalotes et émincez-les finement.Faites-les suer dans le beurre sans coloration pendant 10 minutes.Ajoutez la crème et faites infuser les échalotes.

Pour la chips d’échalote : émincez finement une échalote avec sa peau, et laissez dessécher 1 h 30 à 2 h au four à 50°C. Tourte de pommes de terre au canard confit Pour 4 personnes, préparation : 35 à 40 mn, cuisson : 25 à 30 mn, repos : 10 mn 4 cuisses de canard confit 900 g de pommes de terre longues sel, poivre. Biscuits : 1. Santé Nature Innovation.