background preloader

POUPEES

Facebook Twitter

Ball-jointed doll. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ball-jointed doll

Pour les articles homonymes, voir BJD. Histoire[modifier | modifier le code] Ces poupées sont inspirées du transit du corps de poupée breveté en France en 1856 par Brouillet-Cacheleux. Sur ce brevet, deux types d'articulations figurent : les bras et jambes se terminant par une demi sphère qui permet une bonne aisance des articulations, et un autre type de corps plus sophistiqué, où il est proposé des articulations libres par l'addition d'une boule en bois autonome pour chaque articulation, soit : une boule entre le bas de jambe et la cuisse, et une autre entre le haut de la cuisse et le tronc. De même pour les bras : une boule de bois se trouve entre le tronc et le haut du bras.

BJD, ball jointed dolls, sublimes poupées créées par des artistes internationaux, poupées uniques ou en petite édition. - Villa le bosquet. Laurence Ruet Informations. Quelques détails techniques : Mes sculptures sont toutes des pièces uniques : chaque pièce est modelée individuellement dans une résine polymère (fimo, sculpey living doll ou prosculpt), qui sera figée dans sa forme définitive après cuisson dans un four.

Laurence Ruet Informations

Il n'y a pas de moule : la pièce finale est un original, et il n'y a pas la possibilité d'en réaliser une copie. Les détails du visage et des membres sont soulignés en étant peints à l'acrylique. Les yeux sont en verre et les cheveux en mohair ou éventuellement en cheveux naturels. Je crée et réalise moi-même les vêtements, les chaussures et les accessoires.

La taille varie de 35 cm pour les plus petites pièces à 60 cm pour les plus grandes. Frida Kahlo artdoll peints à la main papier mâché par gamuza. Miss Possible. Queens Of Africa Dolls - North America. The World's First Yoga Doll™ – AZIAM. Barbie ma muse - La Poupée Barbie et l'art - Jocelyne Grivaud - Annecy. 6 Alternative Barbie Dolls for Empowering Young Girls. Tree Change Dolls I The Feed. Tree Change Dolls® Products – Lottie dolls - EU Store. Home - Lammily. Tonner Doll. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image I love handmade cloth dolls and rag dolls, so maybe that's why I like the ... adollspicnic.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Collectible Dolls. Raciste, irréaliste, esclavagiste : 5 raisons de jeter Barbie à la poubelle. Les Monster High et autres jouets plus rock’n’ roll l’ont ringardisée : la poupée mannequin de Mattel est en recul.

Raciste, irréaliste, esclavagiste : 5 raisons de jeter Barbie à la poubelle

Et particulièrement aux Etats-Unis, où elle est née. Les jours de Barbie sont-ils comptés ? Alors qu’il y a dix ans, les ventes de la poupée blonde représentaient 30% du chiffre d’affaires de Mattel, elles ne comptent désormais que pour 20%. Aux Etats-Unis, la situation est encore plus préoccupante pour la marque : les ventes locales ont ainsi chuté de 50% depuis 2000. Ringardisée par les Monster High, beaucoup plus rock’n’roll et moins uniformisées, Barbie est-elle en passe de devenir un objet de collection, car trop superficielle, irréaliste et raciste ? Si vous en cherchiez, voici cinq raisons de jeter définitivement Barbie à la poubelle ! Barbie est inégalitaire Savez-vous qu’une Barbie ingénieure en informatique coûte environ 10 euros plus cher qu’une Barbie fée ou gardienne de zoo ?

« Les gens aux revenus élevés dépenseront davantage pour une Barbie. Poupée normale. Des poupées handicapées pour apprendre la tolérance aux enfants. Suite à la campagne “Toy Like Me”, une ligne de poupées handicapées visant à promouvoir la tolérance chez les enfants a été créée.

Des poupées handicapées pour apprendre la tolérance aux enfants

Les poupées handicapées proposées par la marque Makies La campagne “Toy Like Me“, visant à apporter plus de diversité dans l’univers du jouet, a été lancée sur les réseaux sociaux par des parents d’enfants handicapés. Ils ont ainsi posté sur Facebook les images de poupées, de Playmobil remaniés et placés dans des fauteuils roulants ou encore guidés par des chiens, après avoir rappelé que plus de 150 millions d’enfants à travers le monde souffrent de handicaps. En parallèle, ils ont aussi appelé les constructeurs de jouets à faire preuve de davantage d’ouverture, afin que les enfants présentant des handicaps soient eux aussi représentés – de manière positive – et que ceux ne souffrant pas d’infirmité y apprennent la tolérance.