background preloader

Asiatique

Facebook Twitter

Gyôza, made in Japan!. La recette par Les Pépites de Noisette. Bo bun à l'aiguillette de canard. La recette par Une faim de loup... Bò bún au poulet. La recette par Duck & Brittle. Le bô bun au boeuf. La recette par Galou OUAC. Boeuf sauté comme un bo bun. La recette par Encore une lichette. Nouilles au poulet, sauce cacahuètes. La recette par Made in Cooking.

Soupe thaï aux nouilles et aux crevettes. La recette par Galilou cuisine. Salade de crudités et nouilles de riz. La recette par Tasting Good Naturally. Nouilles soba, champignons shiitakés et asperges vertes. La recette par Carine. Soupe de nouilles aux champignons Enoki et aux petits pois. La recette par margot zhang. La cuisine chinoise - Chef Simon. La cuisine chinoise Il n’y a pas LA cuisine chinoise, mais DES cuisines chinoises, tellement elles varient d’une région à l’autre.

La cuisine chinoise - Chef Simon

La cuisine chinoise qu’on voit en France est souvent une cuisine inspirée du sud, de Canton. Cette cuisine est raffinée, utilise les fruits de mer et de certains produits de luxe (homard, ormeau, coquille Saint-Jacques…), sa préparation est relativement longue et soigneuse. Dans la cuisine du nord, il y a beaucoup de pâtes (levées ou non) à base de farine de blé, c’est une cuisine conviviale, populaire avec des produits simples et pas trop chers. La cuisine de l’est (région autour de Shanghai) est raffinée, souvent sucrée salée et peu pimentée, avec beaucoup de recettes à base de produits d’eau douce (poisson, crevette, racine de lotus…).