background preloader

2015

Facebook Twitter

Bien construire sa réputation numérique. > Analysez votre présence numérique Comme pour tout projet d'entreprise, partez de l'existant.

Bien construire sa réputation numérique

Entrez votre nom dans un moteur de recherche (Google, Bing, et autres) et relevez les résultats associés à votre requête.- Rien ne correspond à votre personne ? Alors, vous avez tout à construire en commençant depuis une situation vierge de tout apriori.- Vos précédentes actions ressortent (article dans un titre de presse, mentions dans un colloque, photos de soirées endiablées) ? Repérez les sites concernés, les informations mentionnées et leur date de publication. Puis mettez-vous à la place d'un recruteur et jugez de l'impression donnée... > Ciblez vos messages professionnels À partir de cet « audit » numérique, rédigez 4 ou 5 messages que vous souhaitez communiquer pour mettre en valeur votre parcours professionnel. Les Réseaux sociaux d'entreprise, outils collaboratifs pour plus d'intelligence collective - Les Echos. Accueil Salesforce Chatter, BlueKiwi, Yammer, IBM Lotus Connections... la liste des RSE est longue.

Les Réseaux sociaux d'entreprise, outils collaboratifs pour plus d'intelligence collective - Les Echos

À l'instar de Facebook, Twitter, Pinterest, ces réseaux sociaux d'entreprise sont des open space virtuels où le partage de données et la discussion sont au coeur du concept. Avec pour principale vocation l'échange professionnel, c'est une nouvelle culture du management qui se met en place.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. NetPublic - Accompagner l'accès de tous à l'Internet. L'open data : fiche synthétique. La réutilisation des informations publiques, souvent nommée par commodité open data, est devenue une des thématiques très porteuses : Dans le secteur public, sujet de la règlementation à respecter ;Dans le secteur privé où les initiatives se multiplient pour imaginer des produits et services innovants développés à partir de la réutilisation desdites informations publiques.

L'open data : fiche synthétique

Ainsi apparaissent de plus en plus des « jeux de données » disponibles en ligne et récupérables par toute personne. Ce qui dit la loi La mise à disposition des données produites ou détenues par les acteurs publics est un processus ouvert. La loi CADA et le décret du 30 décembre 2005 fixent les règles minimales à respecter pour accompagner l’ouverture des données publiques au sens strict (produites ou détenues par l’acteur public dans le cadre d’une mission de service public).

Ce guide est par ailleurs. Nom de domaine et hébergement cloud - Gandi.net. R seau Social d'Entreprise et Chief Digital Officer se g n ralisent dans les entreprises. Arnaud Rayrole, PDG du cabinet Lecko, a présenté les principaux enseignements du Tome 7 de son étude sur les réseaux sociaux d'entreprise.

R seau Social d'Entreprise et Chief Digital Officer se g n ralisent dans les entreprises

(crédit : D.F.) D'après la 7e édition de l'étude annuelle sur les réseaux sociaux d'entreprise du cabinet Lecko, 40% des entreprises du CAC 40 sont dotées d'un Chief Digital Officer. Le taux d'équipement en RSE atteint les 80%. Le Réseau Social d'Entreprise devient le socle de la transformation numérique des entreprises. Qu'est-ce que le Workflow ? Définition du workflow Le workflow pour modéliser et automatiser les flux d'information Un outil de gestion de workflow permet de modéliser et d'automatiser les flux d'informations dans l'entreprise.

Qu'est-ce que le Workflow ?

Par exemple, l'outil de workflow permet de préciser les circuits de cheminement de documents en identifiant les intervenants concernés, les actions à réaliser et les délais. Workflow, flux de travaux. L'introduction de la commande vocale dans les entrepôts : un outil déshumanisant ? (1/2) - à la Une - actuEL-HSE.fr.

Depuis plusieurs années, l'introduction d'un nouvel outil de travail s'étend dans les entrepôts de la grande distribution venant bouleverser le travail des préparateurs de commande.

L'introduction de la commande vocale dans les entrepôts : un outil déshumanisant ? (1/2) - à la Une - actuEL-HSE.fr

Il s'agit du guidage par commande vocale. Gains de productivité ? Augmentation des risques professionnels ? « Le nez dans le micro ». Répercussions du travail sous commande vocale dans les entrepôts de la grande distribution alimentaire. 1La grande distribution est un secteur où l’on court après le temps.

« Le nez dans le micro ». Répercussions du travail sous commande vocale dans les entrepôts de la grande distribution alimentaire

La légitimation du guidage vocal dans les entrepôts de la grande distribution alimentaire. France Culture - (ré)écouter - Dimanche 30 Novembre 18:20:52. Particuliers et éco-citoyens, Mes achat, Bureautique. Mis à jour le 25/06/2014 Ordinateurs, imprimantes, scanners, photocopieuses, ces appareils font aujourd'hui partie du quotidien.

Particuliers et éco-citoyens, Mes achat, Bureautique

Bien choisir son matériel est important pour réduire les impacts environnementaux de ce type d’équipements. Pour éviter de vous suréquiper ou de devoir renouveler trop rapidement votre matériel, il est important de bien définir vos besoins avant de vous équiper. Voici quelques conseils pour acheter des produits performants, consommant moins d'énergie et réduisant les sources de gaspillage lors de l'utilisation. Choisir des produits avec un logo environnemental public Les principales caractéristiques de ces logos sont : Choisir des produits portant un logo environnemental. Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie. Le coût écologique d'Internet. Laurent Lefèvre est chercheur dans l'équipe-projet reso, au Laboratoire lip (umr cnrs, École normale supérieure de Lyon, inria, Université Claude Bernard).

Le coût écologique d'Internet

Empreinte Ecologique L’empreinte carbone sur le web, pas si virtuelle que ça ! - Ecolo-Info. Voici le 1er volet d’un dossier sur l’empreinte écologique des NTIC, c’est à dire l’impact environnemental de vos gadgets chérubins: téléphones, smartphones, et ordinateurs.

Empreinte Ecologique L’empreinte carbone sur le web, pas si virtuelle que ça ! - Ecolo-Info

Nous commençons par le web, puisque c’est ici que nous nous sommes connus! Le web a une empreinte carbone non négligeable, et même certainement bien plus importante que ce que vous pourriez l’imaginer. Empreine Mac 2010. Empreinte mac 2014. MacBook Pro - La gamme de portables la plus verte au monde. PC de bureau › Quelle est l’empreinte carbone d’un ordinateur. Par Frédéric Bordage - 10/02/2011 Source : Fujitsu, ACV réalisée en 2010 Après neuf mois de travail avec l’institut de recherche Bifa d’Ausbourg, Fujitsu vient de présenter l’empreinte carbone de son ordinateur de bureau Esprimo E9900. Cette étude a été réalisé en respectant les standards internationaux ISO 14040 et ISO 14044 qui définissent la méthodologie à suivre pour réaliser une analyse de cycle de vie (ACV).

Les résultat ont été vérifié par un tiers indépendant, l’institut Fraunhofer IZM. Environmental Responsibility – Reports. Métiers comptables. Le vrai visage des professions comptables et financières. Axa se réinvente autour du numérique pour 180 millions d'euros. COURS PGI, ERP, MASTER CCA - cours_ERP_PGI_2010.pdf. L'écoconception des matériels informatiques est encore insuffisante. 01Business le 02/06/11 à 00h00. Normes DD informatique. Electronique : Greenpeace publie son 19ème rapport sur les pratiques des fabricants.

Par Olivia GAST - 05/09/2014 Greenpeace n’avait plus effectué son classement Guide to greener electronic (Guide pour une high-tech responsable) depuis sa 18ème version parue fin 2012. L’ONG revient à la charge en publiant hier un bilan sur l’évolution des pratiques des fabricants depuis 2005, avec un focus particulier sur les évolutions de ces 3 dernières années. Intitulée Greener Gadgets: Designing the future, ce document constate que l’industrie électronique a réalisé de réels progrès depuis le début de la campagne en 2006, même s’il reste beaucoup de chemin à parcourir, en particulier pour certains acteurs qui traînent des pieds depuis le début de la campagne. Des progrès à faire en matière d’écoconception Les progrès se limitent surtout à l’élimination progressive des substances dangereuses des produits eux-mêmes, ce qui est une première étape. Les écolabels informatiques à connaître.

Se porter acquéreur d’un ordinateur « vert », c’est porté son choix sur du matériel à part, spécifiques, respectueux d’une démarche engagée pour la protection de l’environnement. Développement Durable chez Prodware - Enjeux secteur TIC. Il commence à être connu que les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ont un impact non négligeable sur l'environnement, en négatif comme en positif. Pour autant, un grand travail de sensibilisation reste à faire, y compris au sein des métiers de l'informatique, public concerné mais non toujours conscient des conséquences réelles des échanges dits « virtuels ». L'impact des TIC sur l'environnement est globalement positif Les TIC ont accusé ces dernières années une forte hausse de leur dépense énergétique : - L'industrie informatique serait responsable de 2% des émissions mondiales de CO2, soit autant que le transport aérien, communément stigmatisé. (Source : Gartner Group 2007.

Informatique durable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. R57: Les nouvelles TIC favorisent-elles la transition écologique? par Fabrice Flipo. La Société Française d’Ecologie (SFE) vous propose cette semaine le regard de Fabrice Flipo, philosophe et chercheur à l’Université Paris Diderot, sur l’impact écologique des nouvelles technologies d’information et communication. 1STMG 2015 2016. Site gouvernemental - Découvrez les métiers du Web et du numérique sur le Portail des métiers de l'Internet. Informatique, internet et télécoms : des débouchés pour les débutants. Présente dans tous les secteurs et portée par les innovations technologiques, le secteur informatique génère de nombreux débouchés.

Cash investigation Les secrets inavouables de nos téléphones portables France 2. Processus et étapes de commande chez Vente Privée. Comarch ECM - La gestion des processus. Gagnez du temps avec la gestion des processus. Processus traitement demande d'achat. Simplicité et Cloud comme axes de développement pour SAP. Cash Investigation de France 2 en replay. Le Byod, source de stress pour les collaborateurs. Dataviz : une nouvelle approche des recensements de population grâce aux données mobiles.

Par Charlie Braume, le 04 novembre 2014 12:38. Nomenclature RH, version 2014. Petite histoire de la dématérialisation. Management et réseaux sociaux, dossier spécial. Outils 2.0 en français by Portail SKODEN. Les outils du Web 2.0. L’actualité des outils TICE pour la classe et l’enseignement. Infographies du Marketing Digital et des réseaux sociaux - Page 2. Les déménagements d'entreprises en 2013. La manne du big data. Source : La sous-exploitation des logiciels de gestion coûte cher ! Réalisée auprès de 600 décideurs informatiques dans toute l'Union européenne, l'enquête sur laquelle se base cette infographie montre qu'en moyenne, chacune des 222 628 entreprises européennes du mid-market gaspille chaque année 43 138 euros, soit un total annuel de 9,6 milliards d'euros.

Parmi les autres autres conclusions principales de l'étude, on notera que 43% des entreprises européennes mettent leurs logiciels à jour tous les 3 à 5 ans, que l'amélioration de l'efficacité est l'une des deux principales priorités des entreprises pour l'année prochaine, surtout au Royaume-Uni (61%), en Allemagne (57%) et en France (56%), et que les aspects liés à la convivialité (fonctionnalité, accessibilité, facilité de déploiement) tiennent particulièrement à coeur des entreprises françaises (49%) et portugaises (50%).