background preloader

Astuce maison etc....

Facebook Twitter

10 astuces naturelles pour chasser les mouches ! Que l’on soit en ville, à la campagne, près de la mer ou d’un lac, il est presque impossible d’échapper à l’assaut des mouches. Pour les éviter, adoptez ces quelques conseils simples et naturels, histoire de les… moucher un peu ! Chasser les mouches sans nuire à l’environnement Les larves de mouches se nourrissent en général de matière en putréfaction, qui est déjà décomposée, et donc facilement assimilable. Les adultes, eux, ont tendance à se nourrir de sucres : nectar, pollen, lait, fruits… Par ailleurs, la mouche apprécie les endroits chauds et humides pour pondre (déjections animales, poubelles etc.).

Mouches – Le saviez-vous ? Une seule femelle peut pondre jusqu’à mille oeufs au cours des 12 jours de sa vie adulte. Les 10 conseils anti-mouches Pour éviter l’invasion des mouches chez vous, quelques règles simples sont donc à suivre : Le papier collant pour chasser les mouches Accrochez du papier collant tue-mouche à des endroits stratégiques.

Les huiles essentielles contre les mouches. 5 manières de se débarrasser des moucherons. 5 méthodes:Les moucherons dans les canalisations et les éviersFabriquer des piègesÉviter la réapparition de moucheronsÉliminer les moucherons sur les plantesEmployer un pulvérisateur Les insectes nous gênent presque partout dans le monde. Les mouches, les moustiques et les fourmis envahissent quasiment toutes les maisons du monde, mais seuls quelques insectes sont aussi agaçants que cette créature connue sous le nom de « moucheron ». Ils sont petits, mais extrêmement pénibles et finissent par venir à bout des personnes les plus patientes. Il existe une grande variété d'espèces de moucherons difficiles à identifier et qui en valent d'ailleurs rarement la peine.

Bien que la plupart des moucherons soient totalement inoffensifs, certains d'entre eux peuvent vous piquer, une caractéristique qui vient s'ajouter à leur caractère obstinément ennuyant et aux troubles qu'ils causent dans nos cuisines et dans toute notre maison. Utiliser des produits courants Étapes Fabriquer des pièges Conseils. Astuce maison : conseil bricolage beauté nettoyage décoration de nos grand-mères. Citron : conseils et astuces pour nettoyer la maison. Courant alternatif - Electricité. Lorsqu'un conducteur est déplacé dans un champ magnétique, le courant change de sens aussi souvent que le conducteur lui-même change physiquement de sens.

Plusieurs types de générateurs électriques fonctionnent en utilisant ce principe pour fournir un courant oscillant, appelé courant alternatif (AC). Le courant alternatif est préféré au courant continu comme source d'énergie électrique, tant pour les usages domestiques qu'industriels. En particulier, un courant alternatif peut voir sa tension ajustée par un appareil d'une grande simplicité : le transformateur. Son principe est le suivant : lorsqu'un courant alternatif passe dans une bobine, l'intensité du champ magnétique généré est amenée à varier continuellement. La propriété du courant alternatif à voir sa tension ajustée par les transformateurs est la principale raison de son choix pour l'électricité utilisée dans les maisons et dans l'industrie. En Europe, le cycle alternatif est de 50 Hz (Hertz).

Ecologie - trucs et astuces. Vinaigre blanc (ou vinaigre d'alcool) Pour remplacer l'eau de Javel : Anticalcaire, désodorisant, antiseptique, antiparasite et antifongique. - Pour redonner du brillant aux verres, en ajouter dans l'eau de rinçage de votre vaisselle. Pour nettoyer une casserole en émail blanc, la remplir d'eau et ajouter un peu de vinaigre. Faire bouillir doucement et éteindre dès que l'émail est propre.

. - Pour désodoriser une pièce, faites bouillir du vinaigre et laissez la casserole dans la pièce jusqu'à refroidissement. Pour nettoyer vos tapis, diluez un peu de vinaigre dans de l'eau et frottez avec une éponge imbibée de ce mélange. - Pour désinfecter et nettoyer les vitres : ou toute surface en céramique : mélangez une cuillère à deux ou trois verres d'eau. - Pour adoucir le linge, détartrer : votre machine et faire des économies, remplacez l'assouplisseur par du vinaigre, une cuillère à soupe par lessive. - Pour détartrer votre baignoire et vos céramiques : - Pour rendre leur couleur à des joints noircis :

Entretien maison : les astuces pour entretenir votre maison. Les Trucs Maison. Maison parfumée : nos astuces - Aérer. Crédits : Ikéa Dites adieu aux sources de pollution dans la maison. Offrez-vous un air pur grâce à nos recettes et astuces naturelles. Vive ma maison parfumée ! C‘est bête à dire et pourtant c’est bien le geste essentiel pour garantir à votre maison un air sain. Alors comment faire ? D’abord aérez souvent. Si vous restez chez vous, l’idéal est de changer l’air de la maison 5 minutes par heure. Ensuite, adaptez votre aération à la saison. Enfin, pensez à vérifier l’état de vos circuits de ventilation (nettoyez-les si besoin) et ne bouchez en aucun cas un circuit d’aération. Nettoyage au vinaigre.

"Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER! " Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. L'acide acétique - l'ingrédient actif du vinaigre - est un désinfectant efficace, un désodorisant et un nettoyant qui élimine le gras et les résidus de savon; de plus, il dissout les dépôts de minéraux et il empêche le développement des moisissures et des bactéries. Pour l'entretien de la maison, vous trouverez plusieurs recettes connues depuis des générations. Le nettoyage au vinaigre - Cafetière Avec le temps, des dépôts de minéraux provenant de l'eau que vous utilisez s'accumulent et pourront éventuellement obstruer les conduits de votre cafetière.

La poudre dans le drain. Top 25 des trucs et astuces pour se simplifier la vie : la maison. ToutPratique : Tout détacher, tout laver, tout nettoyer, tout entretenir, tout ranger, tout organiser et tout soigner - Trucs et Astuces. ToutPratique : Tout détacher, tout laver, tout nettoyer, tout entretenir, tout ranger, tout organiser et tout soigner - Trucs et Astuces.

Trucs et astuces ménage, votre astuce ménage pour gagner du temps - MAXI-MAG - Maxi-Mag.