background preloader

MEMOIRE

Facebook Twitter

Jacques Bertin. Jacques Bertin était un cartographe-géographe français du XXème siècle. il est l'inventeur de la sémiologie graphique ( aussi dit "la graphique). Il passe par plusieurs étapes pour créer ses graphiques. Tout d'abord il crée plusieurs tableaux de données de diférents catégories. Puis il utilise un procédé graphique qui joue avec l’œil. Ensuite il simplifie ses formes, de sorte que la lecture visuelle soit plus facile. Enfin, il interprète son graphique. Jacques Bertin a écrit quelques ouvrages et articles sur la sémiologie de la graphique, notamment : Sémiologie Graphique.

Les Français nuls en secourisme. JMPS 2013 - an album on Flickr. Le secourisme en France : panorama et perspectives: Alain LARCAN , Henri JULIEN: 9782257204653 Médecine sciences publications / lavoisier, Académie nationale de Médecine Livre. Www.fedecardio.org/1vie3gestes/sites/default/files/pdf/documents/2010_06_secourisme_en_france-communique.pdf. Le Packaging Médical 4 : l'automédication. Voici le 4ème épisode consacré au packaging médical. Cette fois-ci, on s'interesse à un emballage primaire qui vous pose directement la question :Qu'est ce qui ne va pas ? Quatrième partie : vers l'automédication ? Dans cette nouvelle partie, nous réfléchirons autour d'un projet sur l'automédication. en effet de plus en plus de personnes tentent de se soigner par eux même.

En France notamment, championne du monde de la consommation médicamenteuse, chacun sait grâce à "ces connaissances poussées en médecine" (discipline très enseignée à la machine à café de toutes les facultés et entreprises de France) se soigner.Trêve de plaisanterie, beaucoup de personnes pensent pouvoir se soigner eux mêmes et ce n'est pas ce type de packaging qui risque de les en dissuader! En effet, le présentoir qui vous pose directement la question "qu'est ce qui ne va pas? " Néanmoins, avec un deuxième regard, je trouve le travail graphique très intéressant. MEDICINE PACKAGE on Behance. MEDICINE PACKAGE DESIGN / 2012 on Behance.

Pain Killers - Seung Kim. Il est temps de redessiner les données médicales par Thomas Goetz. Thomas Goetz: It's time to redesign medical data. Creative Inc — Graphic Design, Branding + Advertising — Portfolio / Irish Red Cross. Creative Inc recently worked with the Irish Red Cross to refresh their brand identity. Inconsistencies with how they visually communicated their message across different channels including print and digital was becoming a key issue. This was mainly due to the existence of many different variations of the brand mark, causing confusion and a lack of brand cohesion.

There were also discrepancies with the International Red Cross brand standards. A major reason for these inconsistencies was due to the fact that there were no clear brand guidelines. The project involved developing a mark specifically for Ireland that could be applied consistently by members of the organisation, and a look and feel that strengthened the brand giving the Irish Red Cross more presence. The implementation involved designing printed and electronic material, uniforms, promotional materials i.e. posters and collection points and a website. Pinterest.

Design de l'information. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le design de l'information, ou traitement graphique de l’information, a été défini[Par qui ?] Comme « l’art et la science de la préparation de l’information pour elle puisse être utilisée par les êtres humains avec efficience et efficacité »[réf. souhaitée]. Le terme est apparu dans les années 1970. Le design d’information signifie à la fois dessin et projet, qui[Quoi ?]

Le design d’information ou le traitement graphique de l’information se traduit comme l’arrangement des modèles d’organisation[pas clair] afin de fournir à l’utilisateur un contexte et un sens à l’information. Le design d'information croise plusieurs disciplines telles que la sémiologie graphique, la sémiotique, la psychologie cognitive, la cartographie, la sociologie, la Gestalt theorie (ou psychologie de la forme), etc. Le design d'information prend ses origines comme un sous-ensemble ou un synonyme du graphisme. Bibliographie[modifier | modifier le code] Des signes et des hommes d'Adrian Frutiger | MASTER degree in graphic designMASTER degree in graphic design. Aujourd’hui le signe nous entoure partout. Il est présent dans le monde de la publicité, dans les rues, dans la signalétique, dans l’écriture … Pour nous : graphistes et typographes ; il est essentiel d’en maîtriser le sens, l’origine, l’évolution.

Le livre Des hommes et des signes d’Adrian Frutiger, permet d’aborder en trois parties la définition du signe et de son usage : Comprendre et concevoir un signe, La fixation de la langue par le signe, et enfin Signe, symbole, marque, signal. Adrian Frutiger sur son lieu de travail Adrian Frutiger né en Suisse en 1929, a acquéri une formation de typographe dans son pays d’origine. Grâce à son expérience de créateur de caractères, d’enseignant et de pédagogue, Adrian Frutiger construit une réflexion complète sur la notion de signe et de l’homme, illustrée de nombreuses planches de signes graphiques.

Marine CHAUVAT.

AGREMENT THEME