background preloader

Le bicarbonate de soude

Facebook Twitter

100 recettes avec le bicarbonate de soude : 100 recettes avec le bicarbonate de soude Je vous livre également mes deux recettes personnelles favorites : Pour le bain, sans avoir de pathologies particulières à traiter mais juste pour le plaisir, je fais des bombes de bain qui plaisent énormément aux enfants, ils en réclament à chaque passage dans la baignoire!

Les ingrédients principaux sont très simples à trouver : il s’agit de bicarbonate de soude (2/3) et d’acide citrique (1/3). Bien mélanger ces deux ingrédients, puis vaporiser en douceur (un « pshitt après l’autre…) avec un pulvérisateur rempli d’hydrolat (de lavande, ou de menthe par exemple), ou d’un arôme naturel, pour l’odeur agréable. Une fois le mélange assez humidifié il suffit de le compacter en boulettes (entre les mains ou dans un moule avec de jolies formes) et de laisser sécher vos bombes de bain. Les boulettes à chaussures (idéales pour les chaussures de sport des enfants, entre autres…) :

Faire un spray dégraissant désinfectant multi-usages - GiElle bricole... Petit à petit, je remplace les produits ménagers chimiques du commerce par des produits "home made naturels". Je reconnais que ma ressemblance avec une fée du logis n'est pas du tout flagrante! Il me faut donc des produits simples à fabriquer, simples à utiliser et surtout, très efficaces. J'ai tenté cette recette: Pas mal, mais après test, il me fallait y ajouter vraiment beaucoup d'huile de bras! Pour +/- 1 litre de produit: - 1 cuiller à soupe bombée de bicarbonate de soude, - 3 cuillers à soupe de vinaigre blanc, - 5 gouttes d'huile essentielle Tea Tree, - 10 gouttes d'huile essentielle de citron, - à peu près 1 litre d'eau chaude. 1) J'ai versé le bicarbonate dans la bouteille et j'ai ajouté l'eau. 2) J'ai laissé refroidir le mélange. 3) Dans un petit récipient, j'ai mélangé le vinaigre et les huiles essentielles et j'ai ajouté cette mixture dans la bouteille.

Petite recommandation par contre: il vaut mieux porter des gants ménagers. Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller.

Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. Saupoudrez du bicarbonate sur les endroits les plus sales.Ajoutez un peu d’eau chaude et laisse agir 15 min.Nettoyez et rincez comme vous le faîtes habituellement. 3. Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer.

. - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Astuces nettoyage bicarbonate de soude.. - Nettoyer et détartrer un vase ou une carafe en verre : - Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre contenant en verre, ajoutez de l'eau à moitié. . - Nettoyer et détartrer baignoires, lavabos et robinetteries : - Toujours à l'aide de votre nettoyant maison à base de bicarbonate de soude, pulvérisez en abondance robinetteries et lavabos, fermez les évacuations. Bicarbonate. Se soigner avec le bicarbonate de sodium: Nombreux sont les bienfaits de ce composé abrasif entièrement bio. Une molécule miraculeuse que cette NaHCO3, indiquant le bicarbonate de sodium, connu aussi sous le nom de bicarbonate de soude, dont on n’a pas fini de mesurer les utilisations. Économique, facilement accessible, 100 % naturelle, cette poudre blanche obtenue à partir de sel commun et de pierre calcaire peut aider à résoudre de nombreux petits problèmes de santé.

Voici quelques recettes pour autant de gênes occasionnelles. Mauvaise digestion, flatulences Mettez ½ cuiller à café de bicarbonate dans un ½ verre d’eau, puis buvez. Votre estomac sera soulagé grâce à son action antiacide due à ses propriétés alcalines. Infections urinaires C’est pour ces mêmes raisons que le bicarbonate de soude peut soulager les symptômes d’une légère cystite. Maux de gorge Faites des gargarismes avec un verre d’eau chaude et 1 cuiller à café de bicarbonate. Hygiène de la bouche : dents blanches, mauvaise haleine, tartre Appliquez un peu de poudre sur votre brosse à dents, puis brossez longuement. Sinusites.