background preloader

Cetificats SSL

Facebook Twitter

Importer un certificat Exchange: Aide d’Exchange 2010. S’applique à : Exchange Server 2010 SP3, Exchange Server 2010 SP2 Dernière rubrique modifiée : 2013-12-18 Vous pouvez utiliser l'Assistant Importation du certificat Exchange pour importer un certificat depuis un fichier portant l'extension .pfx. Le rôle serveur d'accès au client a été installé et vous avez précédemment exporté un certificat doté d'une clé privée en tant que fichier portant l'extension pfx.

Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Configuration du serveur. Dans le volet Actions, cliquez sur Importer le certificat Exchange pour ouvrir l'Assistant Importation du certificat Exchange. Cet exemple importe un certificat Exchange à partir d'un fichier nommé import.pfx. Import-ExchangeCertificate -Path c:\certificates\import.pfx -Password:(Get-Credential).password © 2010 Microsoft Corporation.

Certificats numériques et SSL: Exchange 2013 Help. S’applique à : Exchange Server 2013 Dernière rubrique modifiée : 2013-08-26 Le protocole SSL (Secure Sockets Layer) permet de sécuriser les communications entre un client et un serveur. Pour Exchange Server 2013, le protocole SSL permet de sécuriser les communications entre le serveur et les clients. Les clients peuvent être des téléphones mobiles, des ordinateurs faisant partie du réseau d'une organisation et des ordinateurs extérieurs au réseau d'une organisation. Par défaut, quand vous installez Exchange 2013, les communications clientes sont chiffrées à l'aide du protocole SSL si vous utilisez Outlook Web App, Exchange ActiveSync et Outlook Anywhere.

Le protocole SSL nécessite l'utilisation de certificats numériques. Contenu de cette rubrique Les certificats numériques sont des fichiers électroniques fonctionnant comme les mots de passe en ligne permettant de vérifier l'identité d'un utilisateur ou d'un ordinateur. Les certificats numériques effectuent les actions suivantes : Welcome to StartCom. Gestion de certificats avec OpenSSL [DokuWiki de Julien Boite] OpenSSL: The Open Source toolkit for SSL/TLS. OpenSSL: The Open Source toolkit for SSL/TLS. [sécurité] Certificats SSL : Développement d. Numerodix a écrit:Donc, en gros le certificat EV n'apporte pas grand chose en plus?... Comme déjà dit par Axiso, pas grand chose, sauf que la barre d'adresse devient "verte", ce qui donne confiance à l'utilisateur (enfin, donnera, parce que vu que c'est nouveau pour le moment ça n'apporte pas grand chose).

Je ne me souviens plus de ce qu'ils prétendent vérifier de plus que les autres pour te donner un certificat EV. numerodix a écrit:Les certificats d'OVH sont ils de "bonne qualité" ? Aucune idée, mais j'ai tendance à penser qu'ils revendent ceux de quelqu'un d'autre, ou qu'ils utilisent un certificat intermédiaire (pas de certificat racine OVH dans les browsers à ma connaissance). Numerodix a écrit:Une autre question, comment cela se passe lorsque l'on achète un certificat ? Jacques. Comment renouveler ou créer nouveau certificat de signature demande tout en un autre certificat est actuellement installé.

Cet article explique comment vous pouvez créer un nouveau certificat de signature demande (CSR) ou générer une demande de renouvellement sans avoir à supprimer le certificat existant à partir de votre site Web. Pour créer une nouvelle CSR ou générer une demande de renouvellement alors qu'un autre certificat existe sur votre site Web, procédez comme suit :Dans Microsoft Management Console (MMC), cliquez droit sur le site Web par défaut, cliquez sur Nouveauet puis cliquez sur le Site.Créer un nouveau site et lui donner un nom temporaire.Cliquez droit sur le nouveau site, cliquez sur Propriétés, cliquez sur l'onglet Sécurité de répertoire et puis cliquez sur certificat de serveur.Sélectionnez Créer nouveau certificat et suivez l'Assistant pour créer une nouvelle CSR.

Numéro d'article: 295281 - Dernière mise à jour: mardi 17 avril 2012 - Version: 2.0 Traduction automatique La version anglaise de cet article est la suivante: 295281 ( ) Une Autorité de Certification SSL gratuite. L'Idée: La sécurité et la cryptographie ont pris une importance de plus en plus grande dans les réseaux informatiques actuels; Sécuriser l'accès aux sites web en SSL, chiffrer des données ou des courriers éléctroniques, sécuriser des connexions pour n'en mentionner que quelques applications. Mais la sécurité a un prix, n'est ce pas ? Plus maintenant... StartCom, le vendeur et le distributeur des Systèmes d'Exploitation StartCom Linux, gère aussi MediaHost™, une société d'hébergement spécialisée dans les Bases de Données et l'hébergement d'application web Java. MediaHost™ offre également à ses clients des sites web sécurisés SSL avec des certificats signés par StartCom depuis plusieurs années. C'est de là que l'idée pour ce projet a vu le jour: Des Certificats SSL gratuits!

Comment? La plupart des serveurs web, comme Apache et IIS, sont capables de supporter le protocole SSL sécurisé et chiffré avec des clés de 128 ou 256 bits. Pourquoi? Où et Quand? Obtenir votre Certificat: 1. »» F.A.Q. Validation des certificats électroniques. Certificats expirés, alertes dans les navigateurs et OCSP. I vous avez lu mon dernier billet, vous savez quel genre de mauvais conseils certains sites donnent à leurs visiteurs. À ce propos, j’ai pensé qu’il serait utile de s’arrêter un instant sur ces messages d’erreur et sur leur signification, avant de lever le voile sur les mesures que nous prenons en arrière-plan pour assurer votre sécurité.

Tout d’abord, en cas d’expiration d’un certificat, il arrive que des alertes de sécurité s’affichent dans les navigateurs Web. Pourquoi ces avertissements ? Prenons l’exemple d’un site où vous démarrez une session sécurisée (par exemple, lorsque vous vous connectez à votre messagerie Web). Au moment de votre connexion, le serveur hébergeant ce site présente à votre navigateur un certificat SSL qui permet de l'authentifier.

On rencontre également des écrans d’avertissement pour les certificats SSL en cours de validité. Bien entendu, il existe d’autres raisons pour lesquelles un message d’avertissement pourra s’afficher : Certificats Symantec SSL (anciennement VeriSign) – Sécurisez votre site Web avec les certificats SSL et Extended Validation de Symantec. OpenSSL: comment créer un certificat SSL (auto-signé) et créer son autorité de certification (CA) OpenSSL: The Open Source toolkit for SSL/TLS. Bienvenue à CAcert.org. Certificat serveur. Présentation : Un certificat SSL est la carte d’identité électronique de votre site web. Un certificat Certiserv SSL permet d’établir un canal de communication sécurisée entre un client et un serveur après une étape d’authentification.

Tous les éléments que l’internaute transmet à un site internet protégé par un certificat Certiserv SSL sont confidentiels. Cela se fait par le chiffrement des données. L’adresse de votre site ainsi équipé commencera par https. Installé sur un serveur web, le certificat serveur assure le lien entre le service et le propriétaire du service. Référencés par la grande majorité des navigateurs, les certificats serveurs disponibles auprès de nos services évitent les messages d’alerte à chaque connexion.

Les tarifs : La gamme CERTISERV permet de répondre à tous vos usages, contactez-nous pour un audit de vos besoins. Obtenir un certificat en 3 étapes : Commander votre certificat CERTISERV directement via notre formulaire en ligne. Commander. TBS Certificats - Comparatif certificat SSL certificat email PKI. TBS INTERNET fournit des certificats SSL depuis 1996 et représente aujourd'hui plus de 40% du marché français. Fort de cette expérience, nous gérons une plateforme multi-autorités afin de vous proposer le choix le plus large possible et les meilleurs prix. Découvrez notre métier de courtier !

Nous sommes des partenaires stratégiques de Symantec, Thawte, Comodo, GeoTrust, ChamberSign, GlobalSign, Certigna et nous vous proposons en plus notre marque distributeur TBS X509. Testez-nous pour le prix, vous resterez pour le service ! Tous nos certificats SSL serveurs sont émis par des autorités de certification à la norme WebTrust et sont entièrement validés (3-facteur). Nous fournissons le service commercial et support en français et anglais depuis la France. Certificats SSL standard Certificats SSL EV - Extended Validation Les certificats SSL EV sont désormais les produits de référence dans la lutte contre le phishing. Certificats SSL SHA256 Certificats SSL RGS Certificats SSL wildcard Contact.

Certificats SSL - Sécurisez votre site Web avec un certificat Symantec SSL et Extended Validation anciennement proposé par VeriSign. Protégez vos clients contre le vol d'identité Les pirates peuvent accéder à n'importe quel point d'accès sans fil non sécurisé, peut-être même celui qu'utilisent vos clients, et voler facilement leurs données utilisateur et contrôler leurs comptes. Les conséquences ? Les personnes victimes d'un vol d'identité peuvent subir une perte de données, des pertes financières et une intrusion dans leur vie privée. Et les sites Web associés aux failles de sécurité encourent le risque d'une mauvaise publicité et de la perte de confiance des clients, ce qui peut entraîner une perte de revenus. Découvrez comment protéger votre site Web avec les certificats SSL permanents.

Nos Solutions - Authentification, signature, horodatage, chiffrement et archivage à valeur probante - Dhimyotis. Installer un certificat pour Exchange 2007. 1- Préparation Pour installer le certificat dans Exchange 2007, il faut lancer dans le powershell d'Exchange la cmdlet Import-ExchangeCertificate et surtout pas utiliser la MMC ! Il faut importer le fichier .p7b pour installer le certificat et toute la chaîne, et pas uniquement le certificat final.

Ce fichier vous est proposé en tant que "fichier global d'installation" dans l'email de livraison et est disponible sur votre page statut, rubrique "voir le certificat", Format PKCS7. 2- Importation Import-ExchangeCertificate -Path c:\p7-0123456789-12345.p7b | Enable-ExchangeCertificate -Services "SMTP, IMAP, POP, IIS" Voir aussi: Pour utiliser Exchange 2007 avec ISA 2006, voir ici: Activer manuellement dans exchange un certificat déjà installé En cas d'erreur d'importation Import-ExchangeCertificate : Impossible d'importer : il y a déjà un certificat avec une empreinte de 12FD5C3DC91B159DDE7F8T14713789B7906E0C63. OpenSSL: comment créer un certificat SSL (auto-signé) et créer son autorité de certification (CA) SSL VPN. Caution Users should always close the Thin Client window when finished using applications by clicking the close icon.

Failure to quit the window properly can cause Thin Client or the applications to be disabled. See the section "Application Access—Recovering from Hosts File Errors" in the document SSL VPN Remote User Guide. Table 3 lists remote system requirements for Thin Client. URL Obfuscation The URL Obfuscation feature provides administrators with the ability to obfuscate, or mask, sensitive portions of an enterprise URL, such as IP addresses, hostnames, or part numbers. For example, if URL masking is configured for a user, the URL in the address bar could have the port and hostname portion garbled, as in this example: For information about configuring this feature, see the section "Associating an SSO Server with a Policy Group. " Les certificats. Notre vidéo Introduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique.

Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique (généralement au format LDAP) ou bien d'un site web. Toutefois ce mode de partage a une grande lacune : rien ne garantit que la clé est bien celle de l'utilisateur a qui elle est associée. En effet un pirate peut corrompre la clé publique présente dans l'annuaire en la remplaçant par sa clé publique. Ainsi, le pirate sera en mesure de déchiffrer tous les messages ayant été chiffrés avec la clé présente dans l'annuaire. Ainsi un certificat permet d'associer une clé publique à une entité (une personne, une machine, ...) afin d'en assurer la validité. Structure d'un certificat ? Les certificats sont des petits fichiers divisés en deux parties : Signatures de certificats Types d'usages.