background preloader

Domec

Facebook Twitter

Thomas

slt les zifs

Samsung reprend à Apple la place de leader mondial du smartphone ! L’année 2015 commence sur sous les meilleurs hospices pour Samsung.

Samsung reprend à Apple la place de leader mondial du smartphone !

Le coréen aurait repris la place de leader mondial à Apple durant le 1er trimestre 2015. Avec son iPhone 6, Apple lui avait pris sa place en 2014. Samsung semble bien parti pour détrôner Apple cette année. Selon Strategy Analytics, Samsung aurait écoulé au 1er trimestre 2015 pas moins de 83,2 millions de smartphones dans le monde. Ce volume de ventes représente 24% de part de marché. C’est moins bien que les 31% de part de marché enregistrés l’année dernière pour la même période, mais c’est mieux que les 17% d’Apple avec 61,2 millions d’unités vendues au cours de ce 1er trimestre 2015. Ces résultats, Samsung les doit à plusieurs facteurs. Lire aussi : Notre test du Galaxy S6 Edge Ces résultats sont d’autant plus significatifs que les ventes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’ont pas été prises en compte puisqu’elles débutaient au 2ème trimestre de l’année. Lire également : Test du Samsung Galaxy S6 Via.

Malmené dans les smartphones, Samsung accuse une chute de ses bénéfices. Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé, jeudi 8 janvier, qu’il s’attendait à une nouvelle chute de son bénéfice d’exploitation au quatrième trimestre 2014.

Malmené dans les smartphones, Samsung accuse une chute de ses bénéfices

Celui-ci s’établirait à 5 200 milliards de wons (4 milliards d’euros), soit une baisse de 37,4 % par rapport au quatrième trimestre de 2013. Sur l’ensemble de l’année 2014, Samsung Electronics devrait enregistrer un recul de 32 % de son bénéfice opérationnel, à 24 900 milliards de wons. Il s’agira de la première baisse du résultat du constructeur en trois ans. Les résultats définitifs, et détaillés par activité, pour le quatrième trimestre seront publiés à la fin du mois de janvier.

Un léger mieux par rapport aux trimestres précédents Les chiffres, publiés jeudi, traduisent toutefois une amélioration par rapport au trimestre précédent : le résultat opérationnel est en hausse de 28 % par rapport à juillet-septembre. Des difficultés persistantes dans les smartphones Lire aussi : L’irrésistible ascension des smartphones chinois. Les clients Apple sont les plus satisfaits, mais les clients Samsung sont les plus fidèles. Une nouvelle étude de SurveyMonkey s’intéresse à la satisfaction ainsi qu’à la fidélité des clients de marques hi-tech.

Les clients Apple sont les plus satisfaits, mais les clients Samsung sont les plus fidèles

Et si les clients Apple se montrent satisfaits, Samsung décroche la palme de la loyauté. En effet, 41% des clients d’Apple se montrent satisfaits par les produits de la marque. Une satisfaction expliquée notamment par le SAV d’Apple, qui se montre efficace. La marque de Cupertino a toujours su chouchouter ses clients dès qu’ils passaient à la caisse. L’interminable érosion des parts de marché de Samsung. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Anne Eveno Devancé par Apple au quatrième trimestre 2014 comme plus gros vendeur de smartphones au monde, Samsung a repris sa couronne au premier trimestre.

L’interminable érosion des parts de marché de Samsung

Selon les chiffres publiés mercredi 27 mai par Gartner, le groupe sud-coréen a vendu 81,123 millions d’unités entre janvier et mars, contre 60,177 millions pour la firme à la pomme. L’annonce de cette reconquête est cependant la seule bonne nouvelle pour Samsung. Classement des constructeurs : Samsung en tête, sauf aux US. Apple cède du terrain face à la concurrence de Samsung. Le cabinet anglais IDC révèle que l’iPhone est en net repli face à ses concurrents, notamment la gamme Galaxy de Samsung.

Apple cède du terrain face à la concurrence de Samsung

Au premier trimestre 2013, la firme à la pomme a vendu 800 000 téléphones de moins qu’un an auparavant, un recul de 11%. La publicité paye, et paye même très bien! L'an dernier, Samsung a dépensé 9 milliards d’euros en marketing, 38% de plus que l’année précédente. Face à la concurrence chinoise, Samsung réduit sa gamme de smartphones et mise sur le low-cost. Le leadership de Samsung dans les smartphones est menacé.

Face à la concurrence chinoise, Samsung réduit sa gamme de smartphones et mise sur le low-cost

Le numéro un du secteur, qui détenait en 2013 35% des parts de marché vacille : ce chiffre serait passé en 2014 à seulement 23%, selon une étude du cabinet IDC reprise par l'AFP. En plus des attaques de son challenger traditionnel Apple, le coréen doit faire face à une concurrence nouvelle. Celle de sociétés chinoises, comme Xiaomi, devenue en septembre 2014 numéro un du secteur dans l'Empire du Milieu, détrônant le conglomérat.

Mais Samsung ne se laisse pas faire : le groupe veut couper dans ses coûts marketing en réduisant très nettement en 2015 sa gamme de smartphones disponibles sur le marché. Robert Yi, responsable des relations avec les investisseurs de l'entreprise, a effectué cette annonce à New York pendant une conférence. Faire progresser ses ventes en Chine La firme va en revanche se renforcer sur le segment des smartphones low-cost, pour faire progresser ses ventes en Chine. Chahuté par ses concurrents, Samsung domine toujours le top 5 des plus gros constructeurs de smartphones. Au deuxième trimestre 2015, Samsung l'emporte toujours sur Apple dans le classement mondial des fabricants de smartphones, dévoilé le 23 juillet par le cabinet IDC.

Chahuté par ses concurrents, Samsung domine toujours le top 5 des plus gros constructeurs de smartphones

Mais c'est le seul constructeur du top 5 (également composé des trois chinois Huawei, Xiaomi et Lenovo) à voir ses expéditions d'appareils diminuer sur un an, passant de 74,9 à 73,2 millions d'unités. Face à une concurrence féroce, Samsung en souffrance. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Face à une concurrence féroce, Samsung en souffrance

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... faible pluie Vent : 25km/h - UV : 2 Clôture veille : 4353.55 Ouverture : 4343.93 Replay Emissions.