background preloader

Triathlon

Facebook Twitter

La morphologie parfaite du Triathlète [IronUman]

Natation

Vélo. Course à pied. Entraînement. Matériel. Course. Ironman. Enduroman. Triathletes. Swimrun. Entraînement croisé. Le Bike’n Run, pour la compétition et le plaisir ! L’essentiel Le Bike’n Run est une discipline dans laquelle 2 équipiers se déplacent avec un vélo pour deux. Quand l’un pédale, l’autre court, et vice versa. Le plus souvent, les 2 équipiers doivent rester ensemble. L’activité se décline donc en 4 parties : le vélo, la course à pied, la technique de changement et la stratégie de changement. Dans l’absolu, c’est très simple ! Il suffit que le vélo se déplace le plus régulièrement possible, sans temps d’arrêt, car la plupart du temps c’est la vitesse du coureur à pied qui détermine l’avancée de l’équipe, sauf si le règlement permet de poser le vélo où bon nous semble. Toutefois, sur des parcours vallonnés et techniques, le coureur peut être plus rapide que le vélo !

Le vélo de route ou le VTT constitue le plus souvent l’activité de récupération dans laquelle il suffit de suivre le coureur se déplaçant entre 10 et 20 km/h (sur la route). La course à pied est l’activité essentielle du Bike’n Run. Aquathlon - Fédération Française de Triathlon. L'Enfer du Norse [Canal +] - Intérieur Sport. Ludovic Chorgnon : un sportif hyper actif et hors normes. En ce mardi matin, 11 août 2015, il marche normalement, s’assoie sur une chaise sans soucis et pense déjà à enfiler un maillot de bain pour aller nager… Ludovic Chorgnon, vient d’établir un nouveau record du monde, 41 Ironman enchaînés en 41 jours, mais ne semble pas marqué physiquement. « Il faut comprendre que ce n’est pas tout à fait un sportif comme un autre, » explique Richard Fau, son kinésithérapeute depuis dix ans. « J’en ai vu beaucoup avec lui, il m’a obligé à me documenter, à faire des recherches de nombreuses fois alors, lorsqu’il m’a annoncé en novembre 2014 qu’il allait se lancer un tel défi, j’ai dit : pourquoi pas. » Pas question cependant de ne pas encadrer cette opération. « Il se trouve que je suis aussi l’associé de son médecin, le docteur Alain Aumarechal..

De fait, nous avons établi un protocole et passé un deal, si on disait « stop » pour raisons médicales, il devait s’arrêter. » Ils n’ont pas eu à la faire. « Il a des facultés de récupération hors norme.

Livres

Podcasts. Montres cardio gps. Weebike. Covoiturage cyclistes et triathlètes.