background preloader

Marque personnelle

Facebook Twitter

Peu importe la catégorie socio-professionnelle, le personal branding permet à chaque individu d’exister en fonction de ses propres valeurs et d’avoir l’opportunité de s’épanouir dans son environnement aussi bien au niveau professionnel qu’humain.

Le but est qu’il puisse vivre en parfaite harmonie avec lui-même en démontrant qu’il est différent des autres par telle ou telle manière.

Image de marque personnelle

La société dans laquelle nous vivons est une société du paraître où l’image prime avant tout le reste: c’est pourquoi il est primordial de soigner son image de marque personnelle. L’image de marque d’une entreprise se traduit par « l'image de marque personnelle » pour l’individu. Celle-ci correspond à l’image que ce dernier renvoie de lui-même de par sa personnalité, ses actes ou sa communication. Elle permet à chacun de se distinguer des autres et de se rendre visible auprès de ses interlocuteurs. Le développement de sa marque personnelle s’explique par un désir de réussite tant professionnelle que personnelle. La « personnalité » étant la clef de succès, il faut faire la différence et donc jouer la carte de l’authenticité.

Se connaître pour débuter son Personal Branding. Pas toujours facile de se connaître, enfin d’essayer de se connaître. Voici quelques questions simples pour vous aider dans ce qui est la base du personal branding. Comme j’en avais parlé il y a quelques mois, le personal branding a son utilité pour des travailleurs indépendants, et en particulier pour des coachs. Se connaitre en recherchant sa vision, son ambition, ses valeurs et ses passions n’est pas propre au personal branding.

Vous avez la même approche dans d’autres méthodologies comme par exemple celle de Robert Dilts avec le Success Factor Modeling dont je parlerais bientôt sur mon sitre pro. Le but ici est de chercher ce qui vous rend unique, votre authenticité, afin de vous démarquer de vos concurrents. Tout d’abord votre vision C’est le monde dans lequel vous souhaitez vivre, un monde dans lequel … Cela peut ne pas être facile à trouver, ce n’est pas le genre de question que l’on se pose tous les jours.

Ou pensez à quelque chose que vous voudriez voir en plus dans le monde. 5 questions pour trouver votre différence. Après avoir trouvé qui vous souhaitiez toucher et accompagner voici venu le moment de trouver votre différence professionnelle, votre petit plus à vous. Pour une fois c’est un article qui s’adresse un peu plus à vous les coachs déjà en activité et qui avez des clients. Des clients qui sont repartis en ayant vécu quelque chose, des clients à qui vous avez apporté quelque chose.

Mais c’est quoi ce quelque chose exactement ? 5 Questions simples à poser à vos clients Le but de ces questions est de trouver cette fameuse différence et pour ça à qui demander d’autre qu’à un client satisfait ? Les 5 questions à poser à ces clients : 1. 2. 3. 4. 5. Je vous avez dit que ce serait simple… Avec les réponses à ces 5 questions vous aurez une bonne idée de ce que vous renvoyez et qui plait. Pourquoi je dois trouver cette différence ?

Comme dans tout il n’y a aucune obligation à ça, juste qu’avec cette connaissance vous vous donnez plus de chance dans votre métier de coach. Pour conclure Abonnez-vous ! 5 étapes pour trouver le nom de votre société de coaching. Trouver un nom de société ou de marque est un des passages obligé vers le coaching professionnel. Comme il n’est pas question de le faire faire et que nous ne sommes pas tous des as en la matière, voici une explication de comment fonctionne une recherche de nom. Pour trouver un nom il faut déjà le chercher, ça parait bête à lire mais c’est généralement ce que l’on a tendance à faire naturellement : on pense à des noms « juste comme ça ». Si vous ne vous organisez pas et si vous ne clarifiez pas un minimum à quoi devrait ressembler ce nom vous ne risquez pas de le trouver. #1.

Objectif, critères et contraintes L’étape la moins sympa de mon point de vue, ce n’est pas très vendeur je sais… Comme je le disais plus haut si vous ne savez pas quoi chercher vous ne risquez pas de le trouver, il faut donc bien définir ce que doit être votre nom et aussi ce qu’il ne doit pas être. Par exemple je cherche un nom: C’est une étape importante, donc faites là le mieux possible. #2. . #3. . #4. . #5. Pour conclure. Pourquoi j'ai choisi de mettre en avant mon nom. J’étais en train de lire quelques articles sur le personal branding et je me suis rendu compte que je n’avais pas parlé d’un de ces principes de base : la mise en avant de son nom. Ca a pourtant été un dilemme pour moi et je n’ai pas pensé à vous en parler, je suis en-dessous de tout. Devenir entrepreneur indépendant, coach en l’occurrence, amène à se poser plein de question métaphysique comme quel statut je dois choisir, de quelle couleur vont être mes cartes de visites, quels vont être mes tarifs, etc… Faire un choix sur la marque que l’on va promouvoir au travers de nos cartes de visite, de notre site internet, de nos brochures, est de ceux là.

Vous n’avez pas 36 solutions : soit vous communiquez sur le nom de votre entreprisesoit vous communiquez sur votre nom propresoit vous communiquez sur un nom de marque particulier. Par exemple la marque Coaching en rose bonbon. Une décision pas facile Je ne sais pas pour vous, mais pour moi mettre son nom en avant cela ne se faisait pas, point. Personal Brand.

Coach de Marque

Marketing personnel.