background preloader

Partage

Facebook Twitter

DropItToMe. Recevez des fichiers directement dans votre compte sur le cloud – Les Outils Tice. DropItToMe est un service en ligne gratuit qui permet de se faire envoyer des fichiers directement sur son compte DropBox, Google Drive ou encore One Drive.

DropItToMe. Recevez des fichiers directement dans votre compte sur le cloud – Les Outils Tice

Un outil qui va enfin alléger quelque peu votre mail des multiples fichiers envoyés par vos étudiants ou collègues. Avec DropItToMe ces derniers pourront vous envoyer leurs fichiers, quelle que soit leur taille directement dans un dossier spécifique de votre service de stockage et de partage dans les nuages. Infinit. Le meilleur moyen d'envoyer des fichiers de toute taille. Infinit est un outil qui permet de transmettre un ou plusieurs fichiers à un correspondant.

Infinit. Le meilleur moyen d'envoyer des fichiers de toute taille

Un service de plus me direz-vous. Oui mais Infinit cumule les bons points et pourrait devenir rapidement très populaire en étant la meilleure solution en ligne pour transférer des données via Internet. Lorsque vous devez transférer un fichier ou une archive lourde à un ou plusieurs correspondants ce ne sont pas les solutions qui manquent. WeTransfer est une des plus connues, j’en ai parlé sur Allweb2 ou encore plus récemment Dropjar qui est un bon exemple des outils nouvelle génération. Malgré cette sur offre sur le marché, Infinit a tous les ingrédients pour faire la différence… Infinit se présente sous la forme d’une petite application à télécharger sur sa machine.

Des fichiers de toute taille et à grande vitesse. Rapide aussi la mise en oeuvre. Autre atout important de la solution Infinit, le transfert d’un fichier est garanti même en cas de coupure d’Internet. Lien: Infinit Les Outils Tice. Dropjar. Un outil denvoi de fichiers nouvelle génération. Dropjar est un outil en ligne qui permet d’envoyer des fichiers lourds à un ou plusieurs destinataires facilement.

Dropjar. Un outil denvoi de fichiers nouvelle génération

Comment envoyer un fichier qui pèse plusieurs gigas à un client ou un contact sur le Web ? Les solutions existent depuis un bon moment maintenant. Certaines se sont fait un nom comme par exemple en France WeTransfer ou encore WireOver dont on a déjà parlé ici et que l’on croise souvent au détour d’un échange. Il y a aussi les solutions professionnelles type Dropbox que l’on ne présente plus. Il faudra peut être compter avec un nouveau venu: Dropjar. Sur le papier Dropjar propose une carte de visite et des fonctions presque trop belles pour être vraies.

Dropjar permet d’envoyer en une fois des fichiers pouvant aller jusqu’à 10 Gigas chaque. Pas besoin de s’inscrire pour utiliser le service dont l’usage est ultra simple. Giga - Du partage entre amis, en toute simplicité. Si vous avez besoin de partager des fichiers avec votre tribu, je vais vous faire un petit refresh sur Gigatribe dont j'avais déjà parlé et qui a pas mal évolué depuis.

Giga - Du partage entre amis, en toute simplicité

Décliné en site web, sous le nom de Giga.gg, ce service vous propose de stocker jusqu'à 10 To pour la version payante (6$/mois), 500 Go pour la version gratuite, et de partager, si vous le souhaitez, ces fichiers avec vos amis. Par exemple, si vous avez des documents comptables, des films de vacances, les séances de chorale de mamie en MP3 ou des choses un peu plus rares à partager entre collectionneurs, plus la peine de vous encombrer avec Dropbox ou OneDrive.

Vous mettez tout ça sur Giga.gg, et vos amis pourront piocher chez vous (sur votre compte) les dernières nouveautés que vous avez uploadé. Pratique pour tout partager en famille simplement ! Et inversement, si vous choisissez bien vos amis, vous pourrez trouver chez eux, de quoi vous occuper durant les longues soirées d'hiver. HighTail Spaces. Partage de gros fichiers et travail collaboratif. HighTail Spaces est un outil en ligne qui permet de partager simplement des fichiers de toute taille et de tout type en facilitant feedback et travail collaboratif.

HighTail Spaces. Partage de gros fichiers et travail collaboratif

On parlait des nouvelles fonctions collaboratives de Dropbox il y a quelques jours, voici un nouveau service qui vient tenter sa chance dans un secteur qui commence a être bien encombré. HighTail Spaces devrait trouver son public auprès notamment des créatifs ayant besoin de partager fichiers et projets avec leur équipe ou leurs clients et obtenir des retours jusqu’au livrable. HighTail Spaces a pris le parti de la simplicité en proposant une interface et une ergonomie bien adaptées à ce type de besoins.

Digify. Gardez le contrôle des fichiers que vous envoyez – Les outils de la veille. Digify est un service en ligne qui va vous permettre de transmettre par mail et de manière sécurisée des fichiers importants.

Digify. Gardez le contrôle des fichiers que vous envoyez – Les outils de la veille

Il va surtout vous permettre de les suivre et de garder le contrôle une fois qu’ils ont été envoyés. Il y a des fichiers sensibles que l’on a du mal à envoyer par mail. Ne pas savoir ce qu’ils vont devenir, qui va les lire, les imprimer, les copier, a qui ils vont être transmis… peut effectivement susciter des craintes. Digify répond à cette problématique en proposant une plateforme sécurisée et privée pour envoyer les fichiers les plus importants. Digify offre toute une série d’options propres à vous tranquilliser.

L’autre grand intérêt de Digify c’est sa fonction de suivi. Digify s’intègre aux outils habituels de l’entreprise pour une prise en main immédiate. Dropbox. WeTransfer - the easy way to send big files. Dropittome. Send large files : Sending files, re-imagined by Infinit. Dropjar - File Transfer. GiGa.gg: Share what you #love with your friends. Hightail Spaces - Share large files. Get comments. Make it great. Digify - The safest way to send important files.