background preloader

Outils de gestion de projet

Facebook Twitter

Project Management.

Aide à la décision

Diagramme de Gantt. Project management software. Outils collaboratifs : gérez vos projets avec Meistertask et Mindmeister. J’ai essayé Meistertask, la plateforme de gestion de projet collaborative de Mindmeister.

Outils collaboratifs : gérez vos projets avec Meistertask et Mindmeister

Je suis séduit à la fois par l’élégance de l’outil et par sa facilité d’utilisation. Cela faisait un moment que je ne vous avais plus parlé de l’univers de Mindmeister, un excellent logiciel de mindmapping en ligne. Je viens de tester la plateforme de gestion de projets collaborative Meistertask et je dois dire que je suis vraiment séduit. Non seulement par l’élégance du design – vraiment très contemporain, très flatdesign, sans aucune surcharge graphique inutile. Mais surtout par la facilité d’utilisation et par le côté collaboration en temps réel et à distance.

J’ai eu l’occasion de la tester à la fois sur PC et sur iPad. Un tableau façon kanban très proche de Trello. Hackpad. DropTask - Visual Task Management - A simple and fluid way to get things done. SamePage. Une seule et même page pour faciliter le travail collaboratif.

SamePage est un service en ligne qui va vous faciliter les échanges et le travail collaboratif en rassemblant tous les éléments de chaque projet sur une seule et même page.

SamePage. Une seule et même page pour faciliter le travail collaboratif

SamePage est une sacrée bonne idée pour fluidifier le travail en équipe et les échanges en interne mais aussi avec des intervenants extérieurs. Cette plateforme collaborative permet de partager sur une seule et même page tous les éléments d’un dossier ou projet avec vos équipes, vos salariés, vos partenaires, vos fournisseurs, vos clients, ou qui bon vous semble. Online Collaboration. Gladys. Veille, innovation et gestion de projets en mode collaboratif. Gladys est une formidable plateforme de travail collaboratif pour les entreprises innovantes ou… celles qui veulent le devenir.

Gladys. Veille, innovation et gestion de projets en mode collaboratif

L’imagination est plus importante que le savoir a écrit ce cher Albert Einstein. Gladys est un outil qui va placer l’imagination de vos collaborateurs au cœur des processus d’innovation de votre structure. Il va faciliter les échanges et le travail collaboratif et vous permettre de suivre les différents projets. J’ai déjà dit ici il y a quelque temps de cela tout le bien que je pensais de Gladys. Gladys. Outil de travail collaboratif pour entreprises innovantes.

Gladys est une étonnante plateforme en ligne qui facilite les échanges et le travail collaboratif.

Gladys. Outil de travail collaboratif pour entreprises innovantes

Elle a été conçue notamment pour les structures dans lesquelles innovation et veille sont essentielles. Gladys se présente sous la forme d’un hub central qui va regrouper tous vos flux d’information et ceux de votre équipe. L’outil entièrement en ligne va simplifier toutes les étapes de l’innovation dans l’entreprise. De la veille collaborative, a l’appel à idées jusqu’au suivi et au partage de projets en équipe.

Gladys va se transformer en un assistant numérique qui pense à tout et qui a réponse à tout. La plateforme va vous surprendre par son graphisme moderne et flatteur et une ergonomie qui va accroitre votre productivité. Gladys rassemble donc dans un seul et même tableau de bord numérique tous les services nécessaires au travail d’équipe. La plateforme vous propose tout d’abord toute une série de fonctions dédiées à la veille et à l’innovation collaborative. Lien: Gladys. Outils de travail collaboratif, de Gestion de projets et d'innovation en ligne.

Planzone. Nouvelle version pour l'outil de gestion de projets en mode collaboratif. PlanZone est un outil de travail collaboratif particulièrement complet et efficace pour suivre et gérer des projets en équipe.

Planzone. Nouvelle version pour l'outil de gestion de projets en mode collaboratif

L’outil, dont j’ai déjà dit tout le bien que j’en pensais, vient de sortir une nouvelle version qui améliore encore l’expérience utilisateur à travers une ergonomie et un design particulièrement soignés. Des éléments essentiels pour qu’un outil soit non seulement adopté par les utilisateurs mais aussi pour qu’il génère plus de participation. Pari réussi pour Planzone qui s’est basé sur les retours de ses 15 000 clients, qui utilisent déjà depuis quelque temps la solution, pour la rendre plus efficace encore. Outre des évolutions dans le climat graphique de l’interface de l’outil, c’est l’architecture même de PlanZone qui a évolué vers plus de simplicité. Le tableau de bord de synthèse d’un projet ou encore le planning partagé des tâches d’un collaborateur ont ainsi gagné en visibilité.

Une solution made in France à tester dont on a pas fini de parler. Lien: PlanZone. Logiciel de gestion de projet collaboratif en ligne. Choisir un logiciel de gestion de projets : service de comparaison. Petit projet, grand projet, projet unique, plusieurs projets simultanés, petite équipe, grande équipe, courte durée, longue durée, petit budget, gros budget, un seul lieu, plusieurs lieux, tous à la même heure, plusieurs fuseaux, une direction, plusieurs décideurs, une langue, plusieurs langues, peu d’inconnues, beaucoup d’inconnues, peu d’expérience, grande expérience, peu de technologie, beaucoup de technologies… gérer un projet peut-être facile ou incroyablement compliqué.

Choisir un logiciel de gestion de projets : service de comparaison

Pas étonnant que l’on trouve plusieurs centaines de systèmes de gestion de projet: plus de 700 ! Pour s’y retrouver, il existe bien quelques critères comme Taille de l’entreprise, nombre de participants au projetBudget, risque, complexitéMobilité et technologie en placeSpécialisation (construction, recherche, spectacle, etc.) Mais il devient vite évident que s’il faut faire un choix entre diverses solutions, on aura à déterminer lesquelles peuvent opérer dans son univers administratif et technologique. Références. Best Project Management Software.