background preloader

Nos attentes

Facebook Twitter

« S'attendre à l'inattendu. » Tomi Ungerer, sa marque de fabrique, faire surgir l'inattendu, être toujours là où on ne l'attend pas.

Les 7 attentes impossibles. Quel est, selon vous, le meilleur moyen de vivre une vie remplie de déceptions et/ou de frustrations ? Bon, en lisant le titre de ce billet, je pense que la réponse sera vite trouvée. Voici l’un des principaux pièges dans les rapports humains : les attentes impossibles. Qu’il s’agisse d’attendre que l’autre change, qu’il devine ce que vous pensez, qu’il s’intéresse à vous ou qu’il comprenne ce que vous voulez dire, il y a tout un tas de situations où les doux rêves de chacun sont pris pour une réalité… qui n’en est pas une. La seule issue possible se situera alors quelque part entre la frustration légère et la grosse déception (ou vice-versa). Je vous propose aujourd’hui de faire un zoom sur sept des attentes impossibles les plus courantes.

L’être humain n’est pas fait en pâte à modeler. Bien sûr, des ajustements sont toujours possibles. Conclusion (qui sonne un peu comme une croyance) : Un individu change quand il a décidé de changer. Vous êtes en plein dans la lecture de pensée. Les 7 attentes impossibles (partie 2/2) Voici la suite du billet consacré aux sept attentes impossibles qui, malheureusement, viennent parfois polluer nos relations et générer des trucs pas très glamour comme la frustration ou la déception. Prendre conscience de quelques-unes de ces attentes impossibles vous permettra peut-être dans un premier temps de prendre un peu de recul et de voir par quel autre chemin passer pour, au final, vous sentir un peu mieux.

La dernière fois, nous avons vu ces trois types d’attentes impossibles : Cette semaine, attardons-nous sur quatre autres attentes impossibles. Attendre que l’autre vous comprenneAttendre que l’autre soit votre moitiéAttendre que l’autre corresponde à l’image que vous vous faites de luiAttendre que votre système de valeurs soit universel Cela fait un bon moment que je n’ai plus écrit d’articles sur la communication. Donc, pour essayer quand même, je vous propose ici quelques paramètres indispensables pour maximiser vos chances d’être compris : Aïe ! Commençons par une question : L’envie.

L'attente

La patience. Déception. Frustration. Schémas émotionnels. Expectations. Faire un vœux.