background preloader

Musique

Facebook Twitter

Free Online Multimedia Software. 3 services qui vont vous faire découvrir de la musique. 21 juin oblige, place à la musique.

3 services qui vont vous faire découvrir de la musique

Et en ce jour de fête, je vous propose de sortir de vos petites habitudes musicales pour partir à la découverte de nouveaux sons, de nouveaux interprètes et de nouvelles sensations. Voici trois outils du web qui vous proposent de découvrir de nouvelles musiques. Bonne ballade. MusiCroamer MusiCroamer vous offre un joli mindmap construit avec vos interprètes favoris.

Infinite Music Trivia Le jeu pour affiner votre oreille musicale et vous faire découvrir de nouveaux titres. Cymbal Cymbal est un réseau social que j’adore. Chrome Music Lab. Apple renouvelle ses applis de création musicale. Apple a dévoilé cette semaine des nouveautés pour ses applis de création musicale, et les musiciens vont sûrement apprécier.

Apple renouvelle ses applis de création musicale

Tout d’abord son application GarageBand, qui permet de créer des morceaux de musique de A à Z sur iPod Touch, iPhone iPad, ou Mac, change complètement de look et devient beaucoup plus simple à utiliser. Avec des blocs de séquences et un look inspiré de Ableton Live, le nouveau GarageBand propose également des surfaces de contrôle pour modifier les effet sonores en temps réel. L’appli permet également de se faire accompagner d’instruments virtuels et intelligents, pour créer rapidement des compositions qui vous feront passer pour un musicien pro en un rien de temps ! Du coté du mobile, une nouvelle application appelée Mémo Musical a été dévoilée. L’appli permet aussi de rajouter un accompagnement musical de manière totalement automatique, celui-ci étant généré par l’application. Garage Band, et Memo Musical sont tous deux disponibles sur l’AppStore.

5 apps pour DJ en herbe. Choisir et organiser la liste des morceaux qui vont rendre une fête inoubliable, c’est tout un art.

5 apps pour DJ en herbe

D’incroyables apps viennent aujourd’hui « mâcher » une partie du travail. Votre science du « groove » devrait faire le reste… En piste pour la Fête de la musique ! La dance music ? Tout un art… Certains guitaristes ou virtuoses des claviers aiment à se gausser des DJ et autres créateurs de musique électro, au prétexte qu’ils ne seraient pas de véritables musiciens, mais juste des experts des « machines » et des logiciels. Ceux qui manipulent avec bonheur les platines, boîtes à rythmes et logiciels sont loin d’être des simplets. Mais à l’écoute, il apparaît clair que les David Guetta, les Afrojack et autres Daft Punk sont loin de pulluler. À la portée de tous Ce qui est certain en revanche, c’est qu’avec des outils tels que les apps décrites plus bas, n’importe qui peut se prendre, le temps d’une soirée, pour un DJ et organiser une party mémorable. 5 apps pour organiser une fête inoubliable.

Streaming

Noisli - Background Noise. 3 outils audio pour la classe – Les Outils Tice. Si la vidéo a le vent en poupe depuis quelque temps déjà, le son reste un média intéressant pour une utilisation en classe.

3 outils audio pour la classe – Les Outils Tice

Plus léger, plus simple à utiliser aussi, l’audio peut servir à un podcast, une leçon en audio ou une capsule radio à insérer sur un site ou un blog. Voici trois outils en ligne simples et gratuits qui vont vous permettre de jongler avec le son. Trois outils audio pour la classe. Clyp C’est sans aucun doute le plus simple des trois outils audio présentés ici. AudioPal AudioPal privilégie lui aussi la simplicité. Mic Note Le troisième outil de cette petite liste est sans doute le plus complet des trois. 7 outils en ligne pour créer de la musique gratuitement. La plate-forme Arte Creative dédiée aux arts visuels et numériques est aussi un lieu où trouver des ressources en ligne pour imaginer, inventer, réaliser… que ce soit des applications, des logiciels, des méthodes de projets.

7 outils en ligne pour créer de la musique gratuitement

Le foisonnement est au rendez-vous! Hum On ! transforme le chant en notes de musique. Connaissez-vous Hum On!

Hum On ! transforme le chant en notes de musique

? Si ce n’est pas le cas, vous allez adorer. A l’occasion du festival SXSW qui se déroule actuellement au Austin au Texas, Samsung à dévoilé une série d’applications mobiles issues de ses labos de recherche autour de l’intelligence artificielle. La plus impressionnante d’entre elles est sans aucune doute Hum On! , qui mêle musique et numérique, deux thèmes justement abordés pendant le festival SXSW. Le principe de Hum On! Vous pourrez ensuite compléter la mélodie, en y ajoutant un accompagnement. Vous pouvez ensuite arranger le morceaux manuellement, en éditant chaque note individuellement. Enfin, vous pourrez partager le morceaux sur les réseaux sociaux, pour faire écouter votre chef d’œuvre au monde entier.

L’application Hum On! Lorsqu’elle sera disponible en téléchargement, HumOn! Flat. Composez vos partitions de musique en ligne. Flat est un étonnant service qui permet d’écrire de la musique en ligne seul ou à plusieurs.

Flat. Composez vos partitions de musique en ligne

Enseignants de musique, étudiants mais aussi les simples amateurs vont adorer ce service qui propose une réalisation et une ergonomie irréprochables. Avec Flat vous allez pouvoir composer votre partition du bout de votre souris. Tous les outils sont là pour vous permettre d’écrire en ligne vos gammes et compositions.

L'éditeur collaboratif de partitions de musique en ligne.