background preloader

Kinésiologie

Facebook Twitter

Kinésiologie. Grâce au test musculaire, son principal outil, la kinésiologie fait appel à la mémoire du corps et établit avec lui un dialogue direct.

Kinésiologie

Son but : dénouer nos blocages énergétiques et émotionnels. A qui s'adresse-t-elle ? A-t-elle fait ses preuves ? Comment trouver un praticien sûr ? Le point sur cette pratique qui continue à faire débat. Florence Servan-Schreiber Sommaire Kinésiologie : un dialogue avec le corps A découvrir Kinésiologie : Prudence ! La kinésiologie fait l'objet depuis plusieurs années de mises en garde sur les risques qu'elle pourrait faire courir à ses adeptes.

Plus d'infos sur « Les bras m’en tombent. » « J’ai les jambes en coton. » Ces expressions populaires attestent du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions. Le test de la kinésiologie est différent des tests mécaniques utilisés par les kinésithérapeutes. Les origines Les premiers tests musculaires, créés par des neurologues, étaient utilisés pour faire le bilan des paralysies et autres problèmes moteurs. Kinésiologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kinésiologie

La kinésiologie telle que décrite ci-dessus ne doit pas être confondu avec la kinésiologie appliquée, une méthode de diagnostic pseudo-médicale[3],[4],[5] à risque de dérive sectaire ou de récupération malintentionnée[6]. Elle doit aussi être distinguée de l'utilisation canadienne plus restrictive qui renvoie à une profession de santé (kinésiologue). Une discipline transdisciplinaire[modifier | modifier le code] La kinésiologie peut être utilisée à des fins de prévention, de traitement et de performance. Elle fait appel à plusieurs domaines des sciences exactes et naturelles (l'anatomie, la biomécanique, la physique, etc.). De nombreuses disciplines ont recours à la kinésiologie. En santé[modifier | modifier le code] En santé, la kinésiologie permet de distinguer les postures et mouvements sains des pathologiques.

En santé humaine[modifier | modifier le code] Analyse de la posture statique et/ou dynamique sur une plateforme de force.

Langage émotionnel du corps

Comment faire parler ton corps avec le test musculaire. Je vais t’apprendre un test étonnant, à faire à deux.

Comment faire parler ton corps avec le test musculaire

C’est très amusant et très facile à faire. Avec ce test, tu vas comprendre que le corps est intelligent et qu’il peut répondre à des questions. Si, je t’assure! Même s’il ne parle pas, il peut te donner des informations très importantes! Voilà comment procéder : Tiens-toi debout, un bras tendu sur le côté. Le testeur va d’abord vérifier si ton bras fonctionne bien. Ce test est utilisé en particulier dans la méthode thérapeutique qui s’appelle la kinésiologie. Dialoguons maintenant avec ton bras. Faisons le test des aliments.

Toujours le bras tendu sur le côté, tu imagines un aliment que tu adores.Continue d’y penser pendant que le testeur pousse ton bras vers le bas, comme je viens de l’expliquer. Tu peux comprendre donc que lorsque tu penses à des choses négatives, tes muscles sont moins forts. Réessayons maintenant avec le test des couleurs : Imagine une couleur que tu adores. Qu’est-ce que la Kinésiologie ? Définition : Langage du corps, la kinésiologie propose à l’être humain de dialoguer avec la source de son être pour accéder à l’auto-connaissance et apprendre à gérer sa vie et ses stress.

Qu’est-ce que la Kinésiologie ?

Distincte de la Kinésiologie Appliquée qui est une approche médicale de la personne, la kinésiologie est une technique d’évolution personnelle qui utilise le test musculaire manuel de précision comme instrument de bio-feed-back pour déceler et lever les blocages qui nous empêchent de disposer de tout notre potentiel et d’atteindre les objectifs que nous aimerions nous fixer. Hautement éducative, elle apprend à l’être humain à trouver en lui les ressources nécessaires à son mieux-être. Pas à pas, il découvre qu’il est sa propre source, riche d’une sagesse infiniment connaissante. La kinésiologie consiste en une approche globale de la personne qui tient compte de son intégralité c’est-à-dire de ses aspects corporel, mental, émotionnel, énergétique. La kinésiologie intervient : Texte issu du site de l’IBK.