background preloader

Diction

Facebook Twitter

Coaching vocal pour mieux parler en public. Le verbe « mélenchonner » est un verbe inventé pour faire travailler l’articulation.

Coaching vocal pour mieux parler en public

En particulier dans la phrase : « Je mélenchonne la chanson du chantre cherchant sa chaire » Excellent exercice de mise en bouche des CH et des S. Le S, le CH, le X, et le Z demandent à la langue une précision particulière. Mon conseil. Avant de passer à la musique : essayer à cappella. Je mélenchonne la chanson du chantre cherchant sa chaireTu mélenchonnes la chanson du chantre cherchant sa chaireIl mélenchonne la chanson du chantre cherchant sa chaireNous mélenchonnons la chanson du chantre cherchant sa chaireVous mélenchonnez la chanson du chantre cherchant sa chaireIls mélenchonnent la chanson du chantre cherchant sa chaire Podcast: Play in new window | Download (0.0KB) Les conseils du coach, pour une bonne articulation Je mélenchonne la chanson du chantre cherchant sa chaireest un exemple d’allitération productive.

Les conseils du coach, pour mieux articuler simplement. Le verbe « CECILEDUFLOTTER » est un verbe inventé pour faire travailler la diction.

Les conseils du coach, pour mieux articuler simplement

Nous le mettons en pratique dans l’énoncé de la phrase : « Je cécileduflotte et ne coule pas ». A énoncer avec fluidité… et sans mollir. ! Les conseils du coach, pour une bonne articulation. Coaching vocal pour avoir une bonne articulation. Le verbe « copéfillonner » est un verbe inventé pour faire travailler l’articulation.

Coaching vocal pour avoir une bonne articulation

En particulier dans la phrase : « Je copéfillonne et fait flèche de tout bois« . Attention à l’embouteillage des F en sortie de bouche. Eviter le style « pointu » ou « petite bouche ». Je copéfillonne et fais flèche de tout boisTu copéfillonnes et fait flèche de tout boisIl copéfillonne et fait flèche de tout boisNous copéfillonnons et faisonst flèche de tout boisVous copéfillonnez et faites flèche de tout boisIls copéfillonnent et font flèche de tout bois Podcast: Play in new window | Download (0.0KB) Coach vocal pour mieux articuler. Le verbe « Juligayetter » est un verbe inventé pour faire travailler l’articulation.

Coach vocal pour mieux articuler

En particulier dans la phrase : « Je juligayette le soir, tout autour du château« . Prendre bien soin d’énoncer la consonne T du bout des dents et de la langue. Avec précision et délicatesse. A conjuguer en suivant les instructions du podcast. Améliorer son timbre vocal pour une bonne articulation. Le verbe « MANUVALSER » est un verbe inventé pour faire travailler la diction.

Améliorer son timbre vocal pour une bonne articulation

Nous le mettons en pratique dans l’énoncé de la phrase : « Je manuvalse à Matignon‘ ». Excellent exercice pour différencier et renforcer le M, le N. Conjugués dans l’exercice : Je manuvalse à MatignonTu manuvalses à MatignonIl manuvalse à MatignonNous manuvalsons à MatignonVous manuvalsez à Matignonils manuvalsent à Matignon Podcast: Play in new window | Download (0.0KB) Définition (possible) du verbe Au choix : Danser sur une main, les pieds en l’airEnvoyer quelqu’un se faire voir ailleurs d’un geste vif de la mainOu toute autre définition à votre convenance cher lecteur(trice)A écrire dans la zone « commentaires » de cet article. Diction et mise en bouche La phrase : Je manuvalse à Matignona le mérite de faire jouer l’opposition des consonnes :M – V – M -T (avant bouche) – contre le GN (consonne palatales) Un travail de diction tout à fait intéressant.

A (ouvert) A (ouvert) I (ouvert).. Conseils d’utilisation. Vaincre sa timidité pour une meilleure articulation. Le verbe « N’K.aimer » est un verbe inventé pour faire travailler l’articulation.

Vaincre sa timidité pour une meilleure articulation

En particulier dans la phrase : « J’N’K. Aime, A, I, M, aime, de Passy à Yvry‘ ». Commencer par faire les sons « à froid » sans la musique ». Coaching vocal à télécharger pour mieux articuler. Le verbe « patriquebuissonner » est un verbe spécialement créé pour faire travailler la diction.

Coaching vocal à télécharger pour mieux articuler

Nous le mettons en pratique dans l’énoncé de la phrase : « Je patriquebuissonne, braquonnage en tous genres ». Pour une bonne articulation, veiller à reproduire chaque son avec précision. Suivre la conjugaison, au présent de l’indicatif : Je patriquebuissonne, braquonnage en tous genresTu patriquebuissonnes, braquonnage en tous genresIl patriquebuissonne, braquonnage en tous genresNous patriquebuissonnons, braquonnage en tous genresVous patriquebuissonnez, braquonnage en tous genresIls patriquebuissonnent, braquonnage en tous genres Podcast: Play in new window | Download (0.0KB)

Exercices drôles pour améliorer son articulation. Le verbe « sarkozir » est un verbe au futur, pour faire travailler la diction.

Exercices drôles pour améliorer son articulation

Nous le mettons en pratique dans l’énoncé de la phrase : « Je sarkosirai bien qui rira l’dernier ». Pour une bonne articulation, veiller à reproduire chaque son avec précision. A conjuguer uniquement au futur. Je sarkosirai bien qui rira l’dernier » Tu sarkosiras bien qui rira l’dernier » Il sarkosira bien qui rira l’dernier » Nous sarkosirons bien qui rira l’dernier »Vous sarkosirez bien qui rira l’dernier »Ils sarkosiront bien qui rira l’dernier » Exercice efficace pour travailler son articulation. Le verbe « montebourer » est un verbe inventé pour faire travailler l’articulation.

Exercice efficace pour travailler son articulation

En particulier dans la phrase : « Je monteboure en joie et redescend contris« . Cette phrase a pour intérêt de faire jouer l’articulation « pointue » (du bout des lèvres) du mot : MONTEBOURE, en opposition à l’ouverture souriante du mot JOIE. Un conseil.S’essayer d’abord sans la musique pour réveiller les traits du visage (le masque). Mieux parler en public: Diction et mise en bouche des voyelles. Le verbe « S’APOILER » est un verbe inventé pour faire travailler l’articulation.

Mieux parler en public: Diction et mise en bouche des voyelles

S’apoiler comme s’habiller… Nous lui rendons hommage dans la phrase : « Je m’apoile et m’éclate sous la lune étoilée‘ ». Pour s’exercer, il suffit de suivre les indications données dans l’enregistrement ci-dessous. De refaire plusieurs fois. Prononciation - Exercices virelangues. La prononciation des lettres en français. Quand on commence à apprendre le français, on remarque des sons spécifiques et une orthographe souvent bizarre! Beaucoup de mes étudiants débutants me disent » hou la la, c’est super difficile! ». La prononciation des lettres françaises n’est pas toujours facile, c’est vrai! Il est impossible de tout expliquer dès les premiers cours mais quelques informations sur les lettres et les sons sont importantes pour commencer.

Voici ce que je vous propose: des explications générales, spécialement pour les débutants. Si vous n’êtes plus débutant, vous trouverez sûrement des informations et exercices intéressants dans la partie 2 de l’article : »Ressources complémentaires ». Cette vidéo vous propose des explications simples grâce à des illustrations. Sommaire La vidéo Questions sur la vidéo ( cliquez ici si vous avez des difficultés pour faire le test sur le blog) Si vous voulez aller plus loin que la vidéo, voici des ressources pour vous : des explications et exercices audios. Alphabet et accents.