background preloader

Communication

Facebook Twitter

Réseaux sociaux : 5 étapes pour mettre en place sa stratégie. Vous êtes coach et vous avez décidé d’aller sur les réseaux sociaux. Vous avez compris quel était votre intérêt et pourquoi y aller, vous avez eu des conseils de base sur comment les aborder. Je vous propose maintenant de faire un nouveau petit pas : la mise en place de votre stratégie. Une stratégie c’est simple : c’est la définition d’actions à mettre en place pour atteindre un objectif. Fort de votre cible (sans ça vous ne pourrez pas démarrer) répondez par écrit aux 5 questions suivantes : #1. En tant que coach vous savez que l’objectif est important, voir primordial. Comme objectif vous pouvez avoir : vous faire connaîtreavoir une relation directe avec vos clientsgénérer du trafic sur votre sitetrouver de nouveaux prospects… N’en prenez qu’un et si possible dans le bon ordre.

. #2. En fait c’est une question piège pour voir si vous suivez… La question est : sur quel réseau social allez-vous aller ? #3. Et oui, il faut savoir ce que vous voulez apporter à vos lecteurs. #4. . #5. 13 façons différentes d'utiliser Linkedin quand on est coach. Linkedin est un réseau social (presque) incontournable pour les coachs qui ont une présence sur le web. Pour ceux qui voudraient l’utiliser mais qui ne savent pas trop quoi y faire voici 13 témoignages qui vous éclaireront.

Quand les coachs parlent de Linkedin 5 questions ont été posé à 13 coachs qui utilisent Linkedin : Est-ce que Linkedin est votre principale activité web ? Voici leurs réponses : - J’utilise régulièrement LinkedIn, car c’est une bonne façon de rentrer en contact. ça reste convivial, sans être intrusif. J’ai mon propre blog, ainsi qu’une page Facebook, et un compte twitter. . – Je dirais environ 3 heures au total… – Le marketing AUTHENTIQUE, du Coeur… – Femmes entrepreneurs, Développement Personnel/Coaching en France, Stratégie, Conseils, Management, Coaching, Formation – Entrez en contact direct avec des personnes.

Donnez, participez. osez prendre la parole. Dans vos participations, soyez professionnel, apparaissez comme un expert dans votre domaine. – 10 heures par semaine. Quelle est l'utilité d'avoir un site internet pour un indépendant ? On passe son temps à vous parler de site internet, de présence internet, mais est-il utile pour un travailleur indépendant comme vous d’avoir un site ? Après l’article Pourquoi n’avez-vous pas de présence web ? Voici un texte qui porte sur les bonnes raisons d’avoir un site internet dans les métiers du coaching (ou autres métiers indépendants), et surtout en quoi c’est utile. Les différents avantages d’avoir un site internet se rapprochent de ceux que vous avez à aller sur les réseaux sociaux. La grande différence est qu’avec un site (ou un blog) cette présence vous est propre et vous représente.

C’est le vêtement que vous mettez et le comportement que vous adoptez pour évoluer sur le web, ce n’est pas rien. Un site internet pour avoir de nouveaux clients C’est en générale la raison principale qui va pousser un coach à créer son site internet. C’est une bonne stratégie, avec un site internet vous avez la possibilité de toucher des personnes auxquelles vous n’auriez jamais eu accès. 9 techniques imparables pour louper la création de votre site internet.

Voici quelques techniques qui vous permettront, si vous les appliquez consciencieusement, de louper à coup sûr votre site internet quand vous avez décidé de le faire vous-même. Elles sont imparables à condition que vous les mettiez en place et que vous n’ayez aucune aide. Si vous demandez un coup de main à un professionnel elles ne fonctionneront pas… Une fois que vous avez compris l’utilité d’un site internet il peut vous venir à l’idée d’en avoir un, et oui, vous n’êtes pas à l’abri… Vous pouvez le faire faire par un professionnel ou vous pouvez décider de le faire vous-même. Si comme certains travailleurs indépendants, vous souhaitez vous lancer dans la création de votre propre site internet professionnel, voici 9 techniques qui vont vous permettre d’échouer à coup sûr. J’en ai testé moi-même une certaine partie et je peux vous garantir qu’elles sont efficaces. Je les ai numérotées pour une question pratique. . #1 – Ne pas savoir pourquoi vous le créez.

Comment trouver l'inspiration pour vos articles de blog. Trouver l’inspiration pour un article à mettre sur votre blog professionnel n’est pas facile. je vais vous expliquer non seulement où trouver l’inspiration, mais aussi comment multiplier les idées pour vous permettre d’écrire pendant toute une année. On m’a fait la remarque, à juste titre, que mon article sur le planning éditorial de votre blog, pêchait sur un point : il n’était pas question de l’inspiration et donc de comment remplir ce satané planning éditorial. Trouver l’inspiration est un problème que rencontre pas mal de personnes qui ont mis en place un blog professionnel et qui ensuite ne savent pas trop comment créer du contenu intéressant. Cela m’est arrivé aussi au début, mais je dois bien avouer que depuis que j’ai mis en place la méthode que je vais vous expliquer, j’ai des sujets d’articles à ne plus avoir qu’en faire… Pourquoi et pour qui vous écrivez votre contenu Vous connaissez ses problématiques, vous savez ce qu’il attend et ce dont il a besoin.

. #1. Notez, notez, notez… Social Media Guide.