Tremblement de terre dans la cryptosphère : le scandale des affiliations Brave - Journal du Coin. Un vent de révolte souffle contre le navigateur Open Source Brave.
L’entreprise prônant un nouveau paradigme dans la recherche web se servirait de ses utilisateurs pour grossir ses rangs d’affiliés. Cryptonator lève le loup Voici le Tweet qui a révélé le scandale: “Donc, quand vous utilisez le navigateur Brave et tapez “binance[.]us”, vous vous trouvez redirigé sur “binance[.]us/en? Ref=35089877″ – Je vois ce que vous faites ici les gars :D” Il s’avère que l’entreprise Brave profiterait de ses usagers à leur insu afin de les rediriger sur des liens affiliés, permettant de générer une commission sur chacune des inscriptions et transactions futures liées aux plateformes concernées.
Une pratique contre nature pour Brave Lancé en 2016, le navigateur open source Brave ayant pour but de protéger ses utilisateurs en bloquant publicités et traceurs web, se voit plonger dans un scandale qui remet en cause ses propres fondements. Une réaction qui ne s’est pas fait attendre. Brave : 15 millions de téléchargements pour une croissance démentielle - Journal du Coin. Le navigateur web Brave connaît une croissance sans précédent.
Les annonceurs du monde entier se précipitent pour promouvoir leurs produits via cette nouvelle plateforme. Brave souhaite révolutionner le secteur des navigateurs web en permettant de récompenser les utilisateurs pour leur intérêt, de financer un Internet plus ouvert et de cesser l’intrusion publicitaire grâce à un système de bouclier web. L’essence même du projet semble résonner fortement auprès des passionnés de crypto monnaies, mais aussi auprès d’un public plus généraliste. Pour preuve, durant avril et mai, le navigateur web Brave a vu son nombre d’utilisateurs augmenter de 1,5 millions pour atteindre le chiffre de 15,4 millions d’usagers mensuels. Après publication d’un bilan attendu, l’entreprise Brave se positionne comme un outsider du marché avec un total de 5.3 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, soit 2 millions de personnes supplémentaires par rapport aux chiffres de juin 2019.
Opera intègre les domaines en ".crypto" basés sur Ethereum. Le navigateur Opera continue le développement de son écosystème cryptofriendly.
Après sa fonctionnalité d’achat de cryptomonnaies par carte bancaire, le navigateur s’ouvre à l’internet 3.0 des réseaux de blockchains. Le navigateur Opera a annoncé avoir ajouté la possibilité pour ses utilisateurs d’interagir avec diverses applications du web 3.0 : les noms de domaine en « .crypto » et en « .eth » ou « .xyz ». Que penser du crypto-navigateur Brave (BAT)
Continuons notre tour d’horizon des cryptomonnaies prometteuses avec le projet Brave et son Basic Attention Token : il compte rien de moins que révolutionner la navigation sur Internet, en créant une nouvelle relation juste et saine entre utilisateurs du navigateur, éditeurs de contenus, et régies publicitaires.
Nous verrons que chacun de ces acteurs pourrait bien y gagner dans l’écosystème de Brave grâce à son système basé sur les BAT… sans pour autant en arriver à ce que tout soit forcément parfait. Voici notre avis sur le Basic Attention Token. Le projet de navigateur Brave a été initié en 2016 par Breindan Eich, le principal concepteur du langage de programmation JavaScript (en 1995), mais également à l’origine de la fondation Mozilla et de son navigateur Firefox (de 1998 à 2016). En mai 2017, une levée de fonds visant à financer le projet Brave réussit – par le biais d’une ICO (Initial Coin Offering) – à engranger 35 millions de dollars en seulement 30 secondes ! Moyenne 4.6 / 5.
Brave & sa cryptomonnaie BAT peuvent-ils remplacer Google Chrome. La mission n’est pas simple – Brave est un navigateur axé sur la vie privée, qui récompense les utilisateurs en cryptomonnaie lorsque ceux-ci visionnent des pubs.
Le 6 décembre il passait la barre des 10 millions d’utilisateurs. Peut-il sérieusement concurrencer Google Chrome ? Analyse ! Convaincre les utilisateurs Afin de perdurer et de devenir économiquement rentables, les navigateurs internet doivent convaincre les utilisateurs. Les navigateurs internet ne peuvent donc pas compter sur les nouveaux arrivants pour grossir leur base utilisateur : il faut aller chercher l’utilisateur chez le concurrent. Brave : des pourboires BAT sur Reddit & Vimeo et 9 cryptos ajoutées. Navigateur Brave et son Basic Attention Token [Hasheur] Analyse Brave : le navigateur qui vous paie.
Présentation de BRAVE et du Basic Attention Token (BAT) Brave - Un navigateur qui protège votre vie privée et qui finance les contenus. Brave lance la phase 2 de son système de publicité tripartite. Brave (BAT) Navigateurs internet. #Brave : Navigateur Crypto meilleur que Chrome [LangueDeGeek]