background preloader

Etude de marché

Facebook Twitter

» Témoignage de e-commerçant – Guillaume de la boutique Le Slip Français. Publié dans Blog ecommerce > Témoignages le vendredi 27 janvier 2012 | Par Sebastien | 1 commentaire Le slip français, c’est tout un art.

» Témoignage de e-commerçant – Guillaume de la boutique Le Slip Français

Récit d’un diplomé d’Hec, qui a tout misé sur sa marque de slips, une idée on ne peut plus originale… Bonjour, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ? Guillaume Gibault enchanté ! D’où est né ce projet ? J’ai toujours eu envie de monter ma boite et j’ai toujours adoré les marques françaises avec des histoires, des univers et qui racontent quelque chose. Le made in France, créneau porteur ? Mon Petit Polo Français, éthique et bon pour les affaires.

Deux Lyonnais cartonnent avec leurs polos made in France. A l’heure où le made in France est très tendance, deux jeunes Lyonnais de 22 ans lancent sur Internet Mon Petit Polo Français, une marque de vêtements 100% fabriqués en France.

Deux Lyonnais cartonnent avec leurs polos made in France

Pierre Grandjean, étudiant en Droit et Ingénierie Financière à Lyon III, raconte comment l’aventure a commencé. "Je voulais m’acheter un polo made in France sur Internet mais je n’ai pas trouvé, ou alors à des prix exorbitants. " Flairant un créneau porteur, il crée son entreprise en juin 2012, accompagné de son ami Erwan Vivien, étudiant à l’Ecole de commerce européenne de Lyon. Sept mois plus tard, les débuts sont prometteurs. Le Coq sportif. Untitled - 1173_PDF_242-coq sportif-p.68-69.pdf. New Balance. Perceptual Map. Brand Analysis: The North Face. Columbia Sportswear Branding Project. Projet Marketing Kana Beach - KanaBeach_un_positionnement_marginal.pdf. Le marché du sportswear en France. Le sommaire ACCÉDER à ce doc I) Aperçu général du marché du sportswear en France A.

Le marché du sportswear en France

Les tendances du sportswearB. Les pratiques sportives selon les sexesC. II) L'analyse du marché du sportswear en France A. III) Forces en présence et structure de la concurrence. Les marques de sportswear préférées des Français: Decathlon, Lacoste, Adidas, Nike... - Baromètre Promise Consulting Inc. / Le HuffPost. MARKETING - Vers quelles enseignes les Français préfèrent-ils se diriger lorsqu'il faut se fournir en vêtements de sport?

Les marques de sportswear préférées des Français: Decathlon, Lacoste, Adidas, Nike... - Baromètre Promise Consulting Inc. / Le HuffPost

Si l'on pense d'abord aux mastodontes Nike ou Adidas, le choix des consommateurs réserve quelques surprises. En effet, quelques marques françaises ont vraiment la cote auprès du public. LE BAROMÈTRE "PROMISE CONSULTING INC. / LE HUFFPOST". Dossier : Le Made in France, LA valeur porteuse en 2013 ? Le Made in France serait-il LA valeur porteuse en 2013 ? C'est la question que bon nombre d'acteurs économiques se posent aujourd'hui aux vues de la multiplication des initiatives très « Cocorico » du Gouvernement mais aussi des marques et des distributeurs ! Signes des temps, la Cocorico attitude jusqu'alors jugé ringarde devient tendance. Entre protectionnisme, patriotisme, chauvinisme, exception culturelle française et recherche d'authenticité, le Made in France surfe sur des notions à la fois complexes et simples que les responsables marketing manient encore avec prudence, à juste titre !

La mode éthique, c'est tendance. Célébrer des victoires. Célébrer des victoires Autre label typique du courant vintage, l’Allemand Hummel relance sa Jimmy en cinq versions différentes représentatives, elles aussi, d’années olympiques : du modèle Paris 1924 à l’effet cuir ancien craquelé et détails en daim souple à la version London 2012 au design futuriste, en passant par la Montréal 1976 au look old school en polyester, toutes les époques sont balayées.

Célébrer des victoires

Si la chaussure de sport ratisse large côté millésime, le vêtement reste, lui, plutôt bloqué sur les sixties. La griffe écossaise de golf Lyle and Scott rejoue l’esprit des mods sur ses T-shirts fittés et Fred Perry celui du preppy sur sa capsule estivale s’inspirant de modèles chic portés dans les années 1950 à 1970. Dans la même veine, Eden Park donne à son nouveau maillot de rugby au col et aux manches en chambray un petit look vintage d’étudiants anglais.

Miser sur le passé, clés de tous les succès ? FPS - Communiqués. En 2012, les ventes d’articles de sport et de services associés ont connu une croissance autour de +3% qui porte le chiffre d’affaires du secteur à 9,6 milliards € (1) .

FPS - Communiqués

Cette bonne performance tient davantage à l’usage sportif qu’à l’usage loisir et mode de l’équipement de la personne. Essai transformé : après un exercice 2011 satisfaisant (+2%), l’année 2012 (+3%) confirme la bonne santé du marché des articles de sport en France. Ce bon bilan s’inscrit d’abord dans un premier trimestre très soutenu (+16%), le reste de l’année ayant présenté des contours plus nuancés d’un mois sur l’autre.

Equipement de la personne : clientèle masculine, running et fitness ont tiré le marchéCôté équipement de la personne, c’est l’usage sportif, en particulier pour la pratique du running et du fitness, qui a tiré le marché en 2012. La distribution d’articles de sport entame 2013 en petite foulée - L'Observatoire du sport business. Le marché des produits de sport a bien résisté en 2012, comparativement à d’autres secteurs sensiblement plus moroses.

La distribution d’articles de sport entame 2013 en petite foulée - L'Observatoire du sport business

Le match des ventes se joue entre trois distributeurs principaux : Décathlon, Intersport et Go Sport, qui restent circonspects sur une année 2013 non dénuée de risque commercial. L’année 2012 a confirmé la tonicité de la consommation d’articles de sport, dont le chiffre d’affaires a progressé de 2%, pour un montant total supérieur à 9 milliards d’euros dépensés en France. Dans le même temps, la plupart des marchés hors alimentaire stagnaient dans le rouge, sous l’influence d’arbitrages d’achat défavorables – crise oblige. La vie en ligne : sport, s'équiper sans effort - Consommation. Toute une équipe de vendeurs en ligne L’an dernier, 13 % des internautes ont acheté des articles de sport en ligne, selon la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad).

La vie en ligne : sport, s'équiper sans effort - Consommation

Ce taux est encore loin des 56 % qui commandent des voyages sur internet, mais il tend à augmenter et dope la croissance du secteur dans son ensemble : alors que le marché du sport français n’a progressé que de 1 % en valeur en 2012, pour atteindre environ 10 millions d’euros, l’e-commerce sportif a bondi de 9 %, estime l’institut NPD Group. Cette année, il devrait concentrer plus du dixième des ventes. “Le paysage des e-marchands de sport est aujourd’hui bouché. Fiches 79.indd - sport0911.pdf. Intersport, le nouveau dieu du stade. Sur un parking de la banlieue de Caen, la portière de son coupé Mercedes à peine claquée, Jacky Rihouet fixe l’horizon.

Intersport, le nouveau dieu du stade

«Par là, vous avez un Go Sport. Et dans cette direction, un énorme Décathlon, un monstre.» Il y a deux ans, c’est dans cet environnement a priori hostile que le président d’Intersport France a choisi d’ouvrir un magasin : un temple de 2.650 mètres carrés, rempli de ballons de foot et de chaussures de fitness, qui lui a demandé plusieurs centaines de milliers d’euros d’investissement. La distribution d’articles de sport entame 2013 en petite foulée - L'Observatoire du sport business. Marché Du Sport - Rapports de Stage - Tapeluche. MARQUES Le Coq Sportif booste les résultats d'Airesis La marque de sport, Le Coq Sportif, propriété du groupe suisse Airesis depuis fin 2005, affiche depuis cette date une progression de son chiffre de 231 %.

Marché Du Sport - Rapports de Stage - Tapeluche

Le cru 2009 des résultats du groupe ne dément pas le phénomène. Le CoqSportif qui représente aujourd’hui 74 % du chiffre d’affaires du groupe Airesis affiche son dynamisme. Sur l’ensemble de l’année 2009, la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 83,5 millions d’euros contre 77 millions d’euros en 2008. Le bénéfice du Coq Sportif s’affiche donc pourl’ensemble de l’année 2009, clos au 31 décembre, à 2,7 millions d’euros. Commerce - Le commerce d'articles de sport et loisir : avant la crise, un secteur en forte expansion. Claire De Kermadec, division Commerce, Insee Résumé Entre 1996 et 2006, le commerce d’articles de sport et loisir est en pleine expansion : son chiffre d’affaires double en dix ans. Bien que le nombre de sociétés sur ce marché soit pratiquement constant, le secteur se renouvelle par d’importants flux d’entrées et de sorties. Parallèlement, la taille moyenne des sociétés augmente, que ce soit en nombre de magasins ou de salariés.

Le marché devient aussi plus concentré : il l’est bien plus que l’ensemble du commerce non alimentaire. L’habillement sportif (vêtements et chaussures) occupe une part croissante des ventes. Enquete_AgileBuyer-HEC_Tendance_2014_VersionWeb.pdf. Les Européens et le patriotisme économique - Sondage IFOP - Esteban Pratviel. 77% des Français prêts à payer plus cher pour le "made in France" Ils sont d'accord pour mettre la main au portefeuille. D'après un sondage Ifop réalisé pour Atol et publié jeudi, les Français se disent majoritairement prêts à payer davantage pour un produit estampillé "made in France". Plus précisément, ils sont 77% à juger que le critère de fabrication française "est suffisamment important pour justifier de payer plus cher un produit".

Les entreprises de moins en moins sensibles au « made in France » Seules 13 % des sociétés déclarent avoir comme objectif d'acheter français en 2014, contre 18 % l'année dernière. L'année 2013 avait semblé être marquée par le renouveau du «made in France». 2DIS19.PDF. La distribution d'articles de sport et de loisirs en France évolutions, constats et tendances - Guillaume MARHEUX. Copyright (c) Guillaume MARHEUX Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts. A copy of the license is included in the section entitled "GNU Free Documentation License".

Master Management du sport et des loisirs. Stat-info_no13-01_de_mars_2013.pdf. Les 15-25 ans, fans de sportswear ! Untitled - cod28commercedesport24424.pdf. 1/5. La distribution sportive saute sur le style - Dossiers. 21/08/2012 - Dans un contexte difficile, la vente d’articles de sport et de loisir a pourtant réalisé de bonnes performances l’an dernier. Les enseignes spécialisées essayent de nouveaux concepts afin de contrecarrer la domination de Décathlon et de profiter de l’engouement pour le «sportswear». En prélude à l'Euro et aux Jeux Olympiques de cet été, l’année 2011 a été sportive. En France, le marché des articles de sport a progressé de 2%, après trois années sans croissance, pour atteindre un chiffre d’affaires de 9,3 milliards d’euros, selon la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS). L’industrie du vêtement : une réelle progression et valeur ajoutée dans l’univers sportif.

Commerce de prêt-à-porter pour hommes. Trouvez des Etudes qui correspondent à votre projet et consultez gratuitement les Résultats partiels. L’homme, un flambeur pas comme les autres. Depuis 2009, le luxe masculin affiche un taux de croissance (14%) quasiment deux fois supérieur à celui de la femme. Le prêt-à-porter masculin adopte une stratégie d'hypersegmentation. 03_Novembre_2012_ENTREPRENDRE.pdf. Commerce de prêt-à-porter pour hommes. Commerce de prêt-à-porter pour hommes.

Commerce de prêt-à-porter pour hommes.