background preloader

Artips

Facebook Twitter

Artips - 'Gare à la gomme. C'est à pleurer. Un regard perçant' Il reste les muscles. C'est sa faute. Des kilomètres d’art' Un gendre embarrassant' Un gendre embarrassant' Chacun sa chaise. Artips - 'Attention, fragile. Pourquoi tu hurles. Têtes de criminels' Il pleut des roses' Il y a eu de la casse' Lémentaire mon cher Watson. Pas très net. Profitez du week-end ! Une note salée'

Une belle peau. Claustrophobes s’abstenir' Vous pouvez embrasser la mariée' Tournée après tournée' L'élève dépasse le maître' Profitez du week-end ! La destruction du Louvre' Artips - 'Insectes de luxe' Gare au frisbee. Artips - 'Une maladie artistique' Artips - 'Artips a un nouveau rêve. Lacéré' Artips - 'Mené par le bout du nez. Artips - 'Tu as vu ce grand singe. Tu ne respires pas la joie de vivre. Des artistes meurtriers...' Des curés un peu trop joyeux. La Palme d’or est attribuée à...' A bon entendeur, salut. Dissuadé par ses amis de l'intituler À mes censeurs, il présente le tableau à la 13ème exposition de la Sécession Viennoise sous le nom de Poissons Rouges.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Klimt ne peint pas un aquarium. L’œuvre dévoile quatre femmes nues évoluant dans un milieu aquatique, ici à forte connotation sensuelle. Ces naïades semblent se livrer à une danse presque serpentine. À une époque où les femmes vertueuses devaient avoir les cheveux attachés, les chevelures flottantes de Klimt ramènent à une sexualité débridée.

Cette œuvre a définitivement de quoi déclencher un tollé ! Mais comment alors gagner sa vie et continuer à peindre quand toute la société viennoise vous montre du doigt ? Heureusement pour lui, Klimt trouve parmi les grands industriels des admirateurs et mécènes qui lui demandent des "portraits d’épouses" de la haute société.

Vous y avez tous cru. Cachez-vous votre âge. L’art de s’afficher' C’est la panique : tous les dessinateurs sont partis en vacances ! Tous, sauf un. Il s'agit d'un artiste tchèque âgé de 34 ans et encore inconnu en France : Alfons Mucha. Installé à Paris depuis plusieurs années, il a des difficultés à se faire une place dans le monde de l’illustration. Saisissant sa chance, le jeune homme relève le défi. Le 1er janvier 1895, au petit matin, les murs de Paris se couvrent de 4 000 grandes affiches longilignes annonçant le spectacle de celle qu’on surnomme la «Divine». La tragédienne y apparaît couronnée de fleurs et vêtue d’un superbe costume brodé d’or.

Avec ses lignes sinueuses et ses arabesques végétales, cette affiche est typique d’un mouvement artistique en plein essor à cette époque en Europe, l’Art Nouveau. *|MC:SUBJECT|* Artips - 'Chat perché' Sous la housse' Artips - 'Rouge de colère' La tête du client' Si mignons. Il m’a montré du doigt. Ceci n’est pas un panier à linge' Il était un pois' Quel opportuniste. Crimes et archéologie' Artips - 'Dévorée vivante. Artips - 'Pas gâtée par la nature' Regardez-moi dans les yeux' Artips - 'Ça grouille.

Il a eu un accident. Bonne poire' Il faut couper le cordon' Artips - '12 millions en petites coupures' Le verre de trop' Qui a la plus grande. Petites rivalités entre amis' Une vie de chien' On se la raconte. Artips - 'Une beauté en haillons' Un vernis écœurant' Inspiration sensuelle'

12 millions en petites coupures' A vos crayons. Et dire qu’il ne l’a pas vu'

Sites des élèves

L’artiste au bout du fil' Artips - 'Elle fait sa diva. Feuillages et Narcissisme' Derrière la porte...' Tous les moyens sont bons. Artips - 'Un mensonge sans nom' Magie magie' Souffrir pour être belle' Artips - 'Trop lent. Touche pas à mes sœurs. Un gros fermier' Uvre à durée limitée' Même pas peur. Entrez dans la danse. Les artips. Rire jaune' Art à mâcher' Frimeur. *|MC:SUBJECT|* Suivez le croquis' Les filles sur le banc' Elle n’a pas pris une ride. Elle va vous faire tourner la tête. Uvre à durée limitée' C’est beau une bretonne. Une belle arnaque. Traître. Avec ou sans trucage. Traître.