Curation

Facebook Twitter

Scoop.it : LE réseau social de contenus professionnels. La curation(1) consiste – en relation avec son périmètre professionnel – à sélectionner, organiser et partager des articles et autres informations, afin de les mettre en valeur en les organisant et en les redistribuant via son compte Scoop.it, voire en les relayant automatiquement via les flux de vos réseaux sociaux Facebook, Google+, LinkedIn, Viadeo … Scoop.it (Marc Rougier) donner du sens à l’abondance d’informations Les curateurs sont généralement des passionnés, voire des experts dans des domaines précis.

Scoop.it : LE réseau social de contenus professionnels

Ils organisent des informations dans le cadre de leur veille professionnelle et ils ont à cœur de partager ces informations. C’est pour ces raisons que les outils de curation – notamment Scoop.it – sont tant des outils sociaux que des gestionnaires de contenus. cas appliquétopic(2) Scoop.it d’efficaciTIC. DES AVATARS TRIENT LES DONNEES PERSONNELLES - VEILLE TECHNO - Confidentialité. Ce mois-ci, l'observatoire e-Insight de l'Echangeur LaSer s'intér à l'univers de la data, et notamment au développement du «Do not track«.

DES AVATARS TRIENT LES DONNEES PERSONNELLES - VEILLE TECHNO - Confidentialité

A l'origine, c'est grâce à des pressions politiques aux Etats-Unis que la problématique de la protection des données personnelles des internautes évolue progressivement dans le monde. Les 400 membres internationaux de la Digital Advertising Alliance (qui représentent 90 % des annonces ciblées diffusées sur Internet dont Google, Microsoft ou Yahoo) viennent d'adopter officiellement un code de conduite encadrant la publicité ciblée. En activant l'option de réglage «Do not track» (ne pas tracer), qui existe dans certains navigateurs (Firefox, Opera, Internet Explorer et Safari), les internautes ne seront plus ciblés dans un but publicitaire. En France, la Cnil a expliqué que le système «Do not track», en cours de déploiement, pouvait justement permettre «de répondre à la loi, à condition d'être activé par défaut sur les navigateurs ».

Organize your web. A free app that helps you remember. Welcome to about.me (about dot me) Rewire the web. Social bookmarking for pictures on VisualizeUs. [Curation] : Pearltrees, Scoop.it, Storify, Paper.li,... à la recherche de l'information ultime.

Cet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 5 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

[Curation] : Pearltrees, Scoop.it, Storify, Paper.li,... à la recherche de l'information ultime.

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. On le sait maintenant, en plus du terme de community manager, celui de curation ou content curator (définition selon Vincent Berthelot : « Le curator est celui qui transforme l’information qu’il a recueilli pour en faire une agrégation concise et porteuse de sens soit pour information soit pour décision. ») fait une entrée fracassante dans le domaine du marketing social. Même si ce dernier n’est pas nouveau, et que les premières théories autour de celui-ci date des alentours de 2006, il semble que l’activité de curation devienne très importante. Introducing ZigMail, an elegant box for your “transactional” email. Paper.li. Scoop.it.

Commenting could keep Pinterest from getting sued. Recent posts. Une astuce pour donner vie à vos boards sur Pinterest! Pour ceux qui ne connaissent toujours pas Pinterest, c’est cette plateforme de micro-blogging visuel qui a le vent en poupe, et qui, avec maintenant près de 11M d’utilisateurs, commence furieusement à attirer les marques et les magazines web: Allocine, Mashable, Burberry, Gap ou encore UNICEF y ont déjà leurs boards.

Une astuce pour donner vie à vos boards sur Pinterest!

Les autres ne sauraient tarder..! Et il y a quelques jours, Mashable révélait une astuce pour “hacker” les boards de Pinterest et donner libre cours à sa créativité. Bon en fait, il ne s’agit pas vraiment de hacker quoi que ce soit ^^ mais plutôt d’arranger et de découper les images, de manière à faire passer un message directement depuis sa page de profil. Un peu comme ces fameuses photos de couverture Facebook qui se démarquent par leur originalité… Plutôt sympa, non? How to Use Pinterest and Still Respect Copyrights. Connaissez-vous Pinterest, le dernier épiphénomène d’une longue série. Je ne sais plus qui disait que le web évolue par cycle de 5 ans, en tout cas j’ai comme l’impression que tout le monde est en train de chercher le nouveau Facebook.

Connaissez-vous Pinterest, le dernier épiphénomène d’une longue série

Pourquoi ? Je ne sais pas trop en fait… Ce mois-ci, la dernière coqueluche de la blogosphère est donc Pinterest. Avant cela il y avait Instagram, Path, Color, Turntable, Quora, Chatroulette… Certes, il y a des chiffres intéressants que l’on peut bidouiller pour faire de belles infographies, mais vous ne trouvez pas que ça commence à faire beaucoup trop de services de partage de trucs sympas / mignons / rigolos ? Parce que dans le même genre il y a aussi Polyvore, ShopStyle… Mais commençons par le commencement : Pinterest est donc un service qui vous permet de partager vos trouvailles en les épinglant (“pin“) sur vos différents panneaux (“boards“). Pinterest, tout ce que vous devez savoir ! Diigo - Web Highlighter and Sticky Notes, Online Bookmarking and Annotation, Personal Learning Network. Quora. FFFFOUND!

Trick Out Your Pinterest Boards With This Simple Hack. 8 Strategies for Launching a Brand Presence on Pinterest. Pearltrees lève 5 millions d'euros et prépare un modèle freemium. Le service de « social curation » français Pearltrees vient de boucler son quatrième tour de table, avec cette fois une levée record dans sa jeune histoire : 5 millions d’euros.

Pearltrees lève 5 millions d'euros et prépare un modèle freemium

Loin de la Silicon Valley, les startups françaises dont l’unité de base en matière de levée de fonds est le million d’euros ne courent pas les rues. C’est pourtant le cas de Pearltrees, qui vient de boucler son quatrième tour de table, avec cette fois une levée record dans sa jeune histoire : 5 millions d’euros. Pinterest redirige plus que Google+, LinkedIn et YouTube réunis. Relativement méconnu, le jeune Pinterest (encore en version beta) semble intriguer de plus en plus d’internautes.

Pinterest redirige plus que Google+, LinkedIn et YouTube réunis

Tendance et simple, Pinterest a obtenu d’excellents résultats en janvier et se place au dessus de Google+, LinkedIn ou Reddit dans le classement des sources de trafic. Relativement méconnu, le jeune Pinterest (encore en version beta) semble intriguer de plus en plus d’internautes. Simple et tendance, Pinterest a obtenu d’excellents résultats en janvier et se place au dessus de Google+, LinkedIn ou Reddit dans le classement des sources de trafic. On ne compte plus le nombre de réseaux sociaux qui fleurissent sur la toile. Bon nombre d’entre eux ne parviennent pas à s’imposer. News Circles™ – Publish your News Circle Free!